Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-03-10 20:43:37

Micke
Membre
Lieu : HOYMILLE
Inscription : 2006-03-04
Messages : 17

Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

Je me présente à tous comme le veut la tradition du forum. J'ai 34 ans, amoureux de la Bretagne, mon pays, mais malheureusement éloigné quelques temps pour raisons professionnelles dans le 59 NORD. Y'a déjà quelques temps que je consulte le site du Cap (nostalgie oblige...) et je suis heureux que ce forum soit créé, en espérant que ça monte ne puissance et que tout le monde accroche. J'ai vécu mes premières années à GOUESNAC'H près de Quimper et mon boulot m'a ammené à parcourir une bonne partie du monde avant de me poser quelques années au Nord de la France (les aléas du métier...).
   Mais il y a bientôt 3 ans, un coup de coeur m'a ammené dans votre pays à acheter un petit bout de terre (à ESQUIBIEN, village de Kermaviou pour ceux qui connaissent) que je ne connaissais pas trop (bien que je n'ai vécu qu'à 50 Km, et où mes parents vivent toujours, et où je passe mes vacances dès que je peux...) mais qui m'a bien séduit, avec maintenant une grosse envie de connaître le secteur de plus en plus, et d'y construire "ma maison" près de la plage, projet auquel j'y pense tous les jours. Y a-t-il du monde sur ce forum des gens en instance de bâtir un projet sur ce secteur? J'ai mon terrain pas loin d'un calvaire : y a-t'il certaines restrictions de constructions? J'ai beaucoup de questions urbanisme en tête, mais mis à part un passage en mairie comme je le fais une fois par an pour le certificat d'urbanisme, quelqu'un se sent-il assez callé dans ce domaine pour me servir de support?
    Sinon, si quelqu'un connait une personne (particulier, club, paysan...) qu'un terrain de 2700m2 pourrait intéresser pour des chevaux ou moutons en pature, pas de problème, je le laisse pour l'instant.
   A bientôt! Et bonne vie au forum!
                                                               Micke....

Hors ligne

#2 2006-03-10 22:09:17

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

Bienvenue parmis nous Micke wink

Le Cap a besoin de gens comme toi, qui y vivent à l'année, hiver comme été. Les locations saisonnières pullulent, c'est bien beau mais ce n'est pas ça qui fait marcher l'économie locale, au contraire.

Je ne peux pas t'aider concernant tes questions relatives à l'urbanisme, peut-être un expert passera-t-il par là et pourra t'éclairer d'avantage.

Bonne courage pour ton projet, en espérant qu'il aboutira,
Loïc.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2007-09-02 10:57:03

bruyere
Membre
Inscription : 2007-09-02
Messages : 18

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

bonjour Mike,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est un peu la même chose qui m'a amenée là.

L'amour du cap et un achat de petite maison à esquibien

Je suppose que depuis ton message tu as trouvé les réponses à tes questions

pour ma part j'en ai trouvé sur ce site

construction de la piscine, ZAC en projet etc...

Si tu as des nouvelles fraiches je serais heureuse que tu m'en fasses part

Désolée je te tutoies mais j'ai 53 ans je suis grand mère alors!!! ne m'en veux pas c'est plus simple

à +

Hors ligne

#4 2007-09-03 06:45:07

jeanjean
Membre
Inscription : 2007-08-20
Messages : 5

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

Bonjour ,

Je ne suis pas incollable en matière d'urbanisme , mais j'ai quelques notions .
Si Micke a construit ou si sa construction est en cours , je veux bien profiter de son expérience ( constructeurs , artisans etc) sur le secteur car j'envisage de construire très bientôt à Audierne
A tous amicales salutations
Jeanjean

Hors ligne

#5 2007-09-22 08:31:30

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

Salut Micke.
J'ai 36ans et Je construit sur Plouhinec (les travaux commencent à la fin de l'année ) permis accordé... ouf pas gagné d'avance ! sad
ma compagne travail dans le domaine de l'urbanisme alors, si tu veux des conseils, n'hésite pas !
pour ce qui est du calvaire : tout dépend de son classement. Certains sont classés mais c'est quand même assez rare je crois.

Mais de toutes façons le seul endroit ou te rendre c'est à la mairie d'Esquibien seul eux (et la DDE d'Audierne) peuvent te répondre
zonage du terrain, monuments classés ou non (restrictions ...) au final, de toutes façon, c'est le maire qui décide et même si la DDE donne un avis favorable à ton permis il peut le refuser ( en justifiant son refus, bien sûr). Un RDV avec lui peut être une bonne chose.
voilà !
bonne chance à toi en tous cas, et bienvenue aussi sur le forum wink

Hors ligne

#6 2008-01-09 20:52:28

Micke
Membre
Lieu : HOYMILLE
Inscription : 2006-03-04
Messages : 17

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

Bonjour tout le monde!

les choses ont évolué; ma maison est en construction depuis septembre 2007, sur Esquibien; par contre, habitant sur Dunkerque, quelqu'un pourrait-il prendre queqlues photos régulièremt de l'évolution des travaux et de me les envoyer par e-mail? Merci d'avance!
         Mickaël.

Hors ligne

#7 2008-01-09 23:15:28

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

Salut,

Je ne pourrai le faire régulièrement mais je vais dans le Cap à la fin du mois et pourrait t'envoyer des photos. Bien sûr, il est mieux de trouver quelqu'un qui habite sur place mais à défaut je peux dépanner.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#8 2008-01-10 08:12:12

Micke
Membre
Lieu : HOYMILLE
Inscription : 2006-03-04
Messages : 17

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

Merci Loïc,

pour l'adresse ça se situe à KERMAVIOU ESQUIBIEN, dans un petit carrefour, à 1 km de la plage de Ste Evette quand tu remontes vers le bourg. Maison à deux baies vitrées côté sud et deux vélux au-dessus. Panneau jaune DBL constructions au nom de LE NOAC'H Mickaël. A l'occasion si tu y passes...

       Mickaël.

Hors ligne

#9 2008-01-10 08:24:43

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#10 2008-01-10 08:41:17

Micke
Membre
Lieu : HOYMILLE
Inscription : 2006-03-04
Messages : 17

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

Non,

un tout petit peu plus bas vers la plage, à l'intersection des rues de la France Libre et de la rue de Kerhuon.

Je t'enverrai une photo.

Mickaël.

Hors ligne

#11 2008-01-18 22:00:47

Micke
Membre
Lieu : HOYMILLE
Inscription : 2006-03-04
Messages : 17

Re : Bonjour à tous, Micke, Breton, futur habitant d'ESQUIBIEN j'espère...

J'essaie de trouver le moyen de basculer des photos sur le site mais ça n'a pas l'air facile...

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 526.8 Kio (pic d'utilisation : 541.84 Kio) ]