Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-01-30 09:25:13

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Apparté sur les élections et la participation des membres

Bonjour Pointe du Raz, modérateur; Je veux vous faire part de ce que j'ai décidé de ne pas répondre au message de Caral, exprimé ce jour, dans la rubrique "élections dans le cap-sizun". Il  a répondu à des questions de bon sens, posées calmement par l'interlocuteur précédent. Ses réponses reflètent le bons sens, la logique et font ressortir qu'un certain désintéressement personnel devrait accompagner et même diriger le comportement de ceux qui choisissent de s'investir. Souhaitant que les interventions précitées restent affichées en première page sur ce forum, le plus longtemps possible, je choisis de ne pas leur "couper l'herbe sous le pied", disons pour l'instant. J'ajoute aussi que l'on peut prendre acte de l'absence dans ce débat de membres clédinois, généralement actifs sur le forum, qui par leur silence expriment tacitement leur point de vue. Plijadur

Dernière modification par Plijadur (2008-01-30 10:23:09)


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#2 2008-02-03 07:55:55

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

Bonjour

Plijadur  a écrit :

J'ajoute aussi que l'on peut prendre acte de l'absence dans ce débat de membres clédinois, généralement actifs sur le forum, qui par leur silence expriment tacitement leur point de vue. Plijadur

Je ne permets pas à Plijadur de tenir de tels propos , de faire de telles insinuations
de quel droit te permets tu de juger et cataloguer les membres du présent Forum qui ont pris parti de ne pas intervenir danc ce débat " élections "
je m'insurge de tes propos en leur nom , je n' admets  pas ton comportement de  " donneur de lecons " essaie plutôt d' en élever les débats en émettant des propositions pour ta "paroisse"

Comme je me sens concerné , et sans pour autant vouloir me justifier ,  Je vais de préciser  à tous mes sentiments sur le sujet

Bien que né  à Cléden Cap Sizun  , bien que passant plus de 100 jours par an dans ma résidence familliale située sur la commune de Cléden Cap Sizun , j' ai néanmoins une résidence principale qui ne se situe pas sur la commune ce Cléden Cap Sizun , où j' ai vécu plus de 30 ans , dans laquelle je suis fier de m' exprimer et de de voter , par le passé j' y ai mené de nombreuses activités dans plusieures associations , actuellement je n' ai pas prolongé ces activités du fait de ma venue de plus en plus fréquente  en Cap Sizun

Tant que je n'habiterai pas définitivement à Cléden Cap Sizun je ne m'immicerai pas dans la " politique" Clédinoise
Pour l'instant je préfère de me rendre utile à Cléden Cap Sizun par mon implication comme bénévole dans l' animation de la commune et de la Chapelle voisine ( et je continuerai à le faire après les élections quelqu'en soit le résultat )

Il est quand même curieux de constater que les très nombreux intervenants sur le thème évoqué n' aient pas eu l' idée d' ouvrir un débat sur les communes qui les concernent  et se focalisent  ( pour ne pas dire plus ) sur cette commune de Cléden Cap Sizun

Les élections et la politique serait elle plus cool , limpide , démocratique , dans les autre communes du Cap Sizun ( intitulé du Forum ) ou la commune de Cléden présente un thème facile de discussion compte tenu du contexte local ambiant

Je propose à Cléden d' ouvrir  la discussion pour chacune des autres communes du Cap Sizun afin de voir quel serait l'intérêt des membres pour les autres communes

Il est sans doute plus facile de " juger " la commune voisine que de s'impliquer dans la sienne !!!!

Ne t' attends donc pas à voir mon avatar sur ce thème qui te tient tant à coeur

Amicalement
Nono

Edité par Cleden: j'ai ajouté les "quote".

Dernière modification par nono (2008-02-03 14:55:26)

Hors ligne

#3 2008-02-03 09:03:37

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

Donneur de leçon ? Qui donc a publié mon identité sur le forum ?? Je pourrais en effet donner des leçons au sujet des règles à respecter sur un forum et qui te concernent. Certaines bévues sont des fautes.  Ce n'est tout de même pas moi qui ai  ouvert le débat sur les élections municipales. Que tu permettes ou ne permettes pas je suis assez grand pour décider de ce que je fais. Mais quand on prend la mouche c'est que l'on se sent concerné. Depuis le début il était prévisible que cela se terminerait ainsi. Je ne répondrai  plus à ceux qui voudraient donner des leçons alors qu'ils sont en situation d'en recevoir. Terminé pour moi, fin de non-recevoir. Plijadur


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#4 2008-02-03 11:32:18

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

Ce sujet est inutile, soit, je le laisse tout de même en place.

Il a suffisamment d'histoires dans le Cap pour ne pas en créer de nouvelles. Nono fait valoir son droit de réponse, il ne faut pas y voir d'attaque personnelle. Quand a Plijadur, le tien est d'accepter les critiques fondées ou d'ignorer celles qui te semblent ne pas l'être. Dans tous les cas, le fait de quitter le forum n'est pas une solution mais si tu le souhaites vraiment, je te souhaite "bon vent" et te remercie pour tes participations précédentes.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#5 2008-02-03 15:46:28

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

Salut Plijadur  et Cléden   

Plijadur  a écrit:
J'ajoute aussi que l'on peut prendre acte de l'absence dans ce débat de membres clédinois, généralement actifs sur le forum, qui par leur silence expriment tacitement leur point de vue. Plijadur

J' ai beau lire et relire les propos de Plijadur j' y trouve une certaine agressivité envers les membres du Forum qui ne veulent pas s' exprimer  sur le thème des élections ( cantonnées pour l'instant ) à Cléden Cap Sizun
Je suis à l' écoute des diverses interventions qui ont pu être faites sur le thème concerné , y compris celles de Plijadur , je m'instruis , mais je ne peux pas non plus  laisser tout dire

Je suis fort étonné du comportement de Plijadur à mes propos

Plijadur écrit en réponse : Mais quand on prend la mouche c'est que l'on se sent concerné.
Curieuse déduction : c'est de la logique basique !!!
Oui je me sens concerné par les débats portant sur les élections à Cléden Cap Sizun , et j' ai expliqué le pourquoi me mon absence sur le fond du débat

Hé oui , n' habitant pas à Cléden Cap Sizun  en tant que résidant principal , je revendique haut et fort le droit de ne pas vouloir m'impliquer dans la discussion portant sur les élections à Cléden Cap sizun  , comme je revendique également le droit de pouvoir  y résider secondairement sans être suspecté de clivage
à  Cléden Cap Sizun les habitants semblent avoir le droit d' être favorables à l' opposition , d' être favorable à la municipalité en place mais ils ne semblent pas avoir droit d' être indécis , sinon que d' être suspects de part et d' autre
Dans mon message précédent je me suis largement exprimé sur le sujet

Je regrette fort que Plijadur n' ait pas mieux analyser la teneur de ses propos envers les membres qui comme moi n' expriment pas le souhait d'intervenir sur ce thème et qu'il réagisse si vivement à ma réponse , qui somme toute n' était qu'une mise en garde contre de tels débordements

Je remercie Cléden pour son discernement et comme lui Je suis le premier à souhaiter que Plijadur reprenne  du service  sur le Forum , il a tellement de message à nous faire passer sur ses sujets favoris et son combat , exprimé au travers de ses Blogs , est tout à fait louable

J' espère que vous serez nombreux à lui exprimer votre souhait pour son retour parmis nous



Si par ailleurs Plijadur a des reproches à me faire concernant mon comportement  sur le Forum , il connait parfaitement mon Email et je lui propose de m'interpeller à ce sujet
Il ai vrai que dans un passé lointain ( je l' avoue ) , j' avais eu la maladresse d' appeler Plijadur par son prénom ( mais jamais par son nom )   sur le forum , mais je crois bien que nul Audiernais ( pour avoir quelques amis à la ville ) n'ignore par ailleurs l'identité de Plijadur

Pour ce qui me concerne j' affiche au travers de mon Avatar mon identité , j'en suis conscient , et j' en assume le fait
et vous pouvez donc en déduire ce que bon vous semble

Nono ( de la Chapelle  de Saint Trémeur )

Hors ligne

#6 2008-02-03 17:12:32

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

Tout comme vous je souhaite le retour de Plujadur sur le forum.

Et j' ajouterais : vivement que ce élections se terminent pour que les discussions de ce forum prennent un ton moins vindicatif et agressif. N' y voyez aucune attaque personnelle je parle du forum en général.

Dernière modification par pteduraz (2008-02-03 17:20:47)

Hors ligne

#7 2008-02-03 18:08:31

mamgoudig13
Membre
Inscription : 2006-07-02
Messages : 62

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

be moi aussi je souhaiterais le retour  de plijadur!...je vous lis depuis un moment.. avec une neutralité  qui est la mienne vu mon eloignement geographique et je contaste que meme si on ne peut y passer a coté je le concois,la politique envenime le forum...rooooo alors que l on etait pret a manger des tellines ensemble!!
non j essaie de detendre l atmosphere..c est surtout  que vous etes tous super sympa...et que..be pfff c est  dommage..
"Pep tra a dremen gant an amzer" dit un proverbe breton...
kenavo

Hors ligne

#8 2008-02-03 18:11:35

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

pteduraz a écrit :

Tout comme vous je souhaite le retour de Plujadur sur le forum.

Et j' ajouterais : vivement que ce élections se terminent pour que les discussions de ce forum prennent un ton moins vindicatif et agressif. N' y voyez aucune attaque personnelle je parle du forum en général.

Bien d'accord avec ça wink

Hors ligne

#9 2008-02-03 19:17:51

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

J' espère bien que le "projet repas tellines" est maintenu. J' en ai déjà l' eau à la bouche rien que d' y penser car je n'y ai jamais goûté.

Hors ligne

#10 2008-02-04 07:45:04

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

Force est de constater que les forums sont particulièrement sensibles à la politique, et que très souvent ces discussions se terminent mal. Me sentant un peu concerné par les réflexions de Nono, je trouve regrettable ces accusations portées les uns contre les autres -qu'elles viennent de Nono ou de de Plijadur ou de qui que ce soit d'autre- qui amènent à des situations où l'un d'entre nous décide de se retirer du forum.
Ce forum est celui -avec l'autre que gère Cleden- qui est le plus modéré, le plus sérieux dans les interventions de ces membres, et je trouve dommage que les choses s'enveniment à cause d'une discussion qui tourne mal. J'ai vu que Cleden avait créé ce week-end des discussions sur d'autres communes, j'ai décidé de ne pas y participer, ayant cru comprendre qu'il valait mieux être résident pour y exprimer un avis.
J'espère de tout coeur que Plijadur ne quittera pas le forum, car il en est un des intervenants les plus intéressants -ceci dit sans vouloir vexer personne- et que le calme règnera à nouveau sur le Cap Sizun


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#11 2008-02-04 08:18:36

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

Comme la plupart sans doute je pense qu' il faudra attendre les élections terminées pour que le calme revienne. Chacun sait qu' à chaque élection municipale il y a toujours des chamailleries.

Avant il y avait les bistrots ( où on a vu des affrontements verbaux mais aussi physiques) maintenant nous avons les forums. C' est tout de même plus reposant vous ne trouvez pas.

Bref , trêve de plaisanterie, il y a quand même quelquechose qui m' interpelle c' est que les "querelles " sur ce forum sont entre citoyens de communes différentes et non de citoyens de la même commune.

Enfin , soyez patients chers capistes il n' y plus qu' un mois et demi et après il faudra trouver un autre sujet de discussion pour se "quereller". LOL

Bonne journée
Pteduraz.

Dernière modification par pteduraz (2008-02-04 08:19:14)

Hors ligne

#12 2008-02-04 10:49:25

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

Plijadur a écrit :

Terminé pour moi, fin de non-recevoir. Plijadur

Pars pas trop loin wink

Hors ligne

#13 2008-02-07 01:08:12

SENAN
Membre
Lieu : Cayenne
Inscription : 2006-12-10
Messages : 31
Site Web

Re : Apparté sur les élections et la participation des membres

Ben! vu d'ici (de l'autre côté de l'atlantique), ça fait mal au coeur de voir des Bretons, Capistes de surcroit se disputer pour des histoires de politique alors que l'on ne pense qu'à une chose ici c'est de rentrer au pays (plus que 2 ans et demis) pour retrouver cette ambiance propre à notre région et l'accueil que tout le monde connait. Malheureusement, ici peu de Bretons et encore moins de Capistes, heureusement le net est là et nous permet de garder le contact. J'ai suivi les débats depuis le début et ne m'immiscerais pas non plus dans ces histoires de politique étant loin de la maison, toutefois je trouve normal que ce forum ait permis d'ouvrir ces discutions et comme beaucoup j'en remercie Cléden. PLIJADUR est un des plus assidus sur ce forum et il est toujours de bon conseil dans beaucoup de sujets, il doit donc continuer à nous prodiguer ses conseils gast! Et comme il le dit si bien "celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne".
A bientôt (après les élections)


Senan tud kaled tud a galon ! (les Sénans des gens têtus mais des gens de coeur !)  wink wink

http://www.iledesein-autrefois.fr
http://pointedebretagne.societeg.com

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 574.15 Kio (pic d'utilisation : 589.03 Kio) ]