Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-02-05 17:16:04

Un Capiste
Membre
Inscription : 2006-02-05
Messages : 1

Avenir d'un tel forum ??

Bonjour,

Je voudrais d'abord féliciter l'initiateur de ce projet, le résultat est très réussi.

Toutefois, je me pose la question de l'avenir d'un tel outil dans une région comme le Cap-Sizun. En effet le caractère des Capistes, réputés réfractaires aux nouveautés et au progrès, me fait douter de leur capacités à communiquer sans le couvert de l'anonymat.

Tout le monde se connait dans le Cap, beaucoup ont des aprioris concernant des personnes sans même les connaitre. On va appeller ça la mentalité de la campage, le fait de toujours chercher le mal là ou il n'y en a pas.

Bonne chance tout de même, certains se donnent beaucoup de mal pour promouvoir leur Cap-Sizun, dommage que ceux faisant le contraire soient beaucoup plus nombreux.

Un Capiste.

Hors ligne

#2 2006-02-05 18:34:13

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Avenir d'un tel forum ??

Un Capiste a écrit :

Bonjour,
Je voudrais d'abord féliciter l'initiateur de ce projet, le résultat est très réussi.
Toutefois, je me pose la question de l'avenir d'un tel outil dans une région comme le Cap-Sizun. En effet le caractère des Capistes, réputés réfractaires aux nouveautés et au progrès, me fait douter de leur capacités à communiquer sans le couvert de l'anonymat.
Tout le monde se connait dans le Cap, beaucoup ont des aprioris concernant des personnes sans même les connaitre. On va appeller ça la mentalité de la campage, le fait de toujours chercher le mal là ou il n'y en a pas.
Bonne chance tout de même, certains se donnent beaucoup de mal pour promouvoir leur Cap-Sizun, dommage que ceux faisant le contraire soient beaucoup plus nombreux.
Un Capiste.

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, vous avez au moins un avis positif sur le Forum et c'est déjà pas mal.
Concernant la mentalité Capiste, je dirai que vous n'avez surement pas tout à fait tort. Mais on peut aussi oublier un peu ces querelles entre clochers pour faire avancer les chose et internet se revèle être un outil très pratique dans cette optique.

Concernant l'avenir du forum, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet. Il n'y a aucun enjeu financier, j'utilise un hébergement que je possèdais déjà pour le site http://www.cap-sizun.com. Si le forum est un echec, je le ferme et on en parle plus, c'est n'est pas dramatique.

Enfin, pour ceux qui veulent témoigner sous le couvert de l'anonymat, c'est tout a fait possible puisque vous même l'avez fait. Je comprend tout à fait les personnes qui veulent rester anonyme tant que cela n'est pas dans une volonté de nuire.

Loïc.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 501.91 Kio (pic d'utilisation : 505.91 Kio) ]