Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2008-02-29 09:33:51

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

CAPtain a écrit :

Concernant les programmes :
L'idée de créer aussi des logements individuels, T1, studio, est loin d'être inintéressante, comme le propose la DDT. :

Moi je suis contre il y a assez de maisons vacante dans la commune pour accueillir les jeunes et moins jeunes dans la commune . La commune n' a qu' à préempter ces maisons et les relouer. Comme cela on ne touche pas à l' espace rural qui a déjà pris une sacrée claque ces dernières 20 années dans toute la Bretagne.

Hors ligne

#152 2008-02-29 11:25:42

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2008-02-25
Messages : 47

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Vraiment regrettable tout ceci

Regrettable l'accident dont a été victime cette fillette pour laquelle chacun aura une pensée compatissante.
Regrettable la façon dont cet événement est exploité pour alimenter une polémique dont les premiers effets sont de faire souffrir davantage les victimes.
Regrettables les propos sans doute excessifs mais peut-être pas totalement infondés du premier magistrat de la commune.
Regrettable que des adultes puissent peut-être mal s'occuper de leurs enfants.
Déplorable surtout de s'enfoncer dans une nouvelle polémique et de ressusciter encore un sujet qui divise, qui heurte et qui choque.
Que pourra-t'on construire ensemble à l'avenir si Cléden n'est plus qu'un champ de ruines relationnel ? Il est grand temps que chacun retrouve un minimum de raison pour faire des propositions constructives, pour tendre la main à l'autre, pour tirer dans le même sens de l'intérêt général. Nobody is perfect ...

Bonne journée et amitiés à tous


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

#153 2008-02-29 17:27:44

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir à tous,
Une pensée pour l'enfant qui a eu un accident tout d'abord et aux parents, que l'on doit respecter dans leur douleur. J'aimerais bien  que l'article du parisien soit mis en ligne afin que tout le monde sache de quoi il en retourne. De toutes les manières je trouve fâcheux, et irresponsable d'attaquer ouvertement et vertement la maman. De quel DROIT, même et surtout, notre Maire voir n'importe lequel des administrés de Cléden peuvent se permettre de juger le comportement de la Maman !!!!!! inconcevable. Si véritablement c'était le cas il existe des procédures, légales, qui de toutes les manières n'ont pas à être sur la place publique. Je suis choqué(e).
Concernant notre commune, toujours aussi peu de projets, d'idées soumises, c'est dommage, il serait temps, n'oublions pas que ces propositions peuvent, et doivent certainement intéresser les deux parties qui veulent nous représenter. Concernant, certains, il serait temps qu'ils changent de langage, il est certains que s'il tournait mieux leurs phrases nous comprendrions peut-être le sens et ils ne seraientt pas toujours sanctionnés. big_smile
<propos supprimés>

Pour tout commentaire concernant le forum, merci de contacter directement l'administrateur (Cleden) conformément aux règles du forum.

Dernière modification par CAPtain (2008-02-29 18:12:44)


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#154 2008-02-29 17:30:12

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Tévennec a écrit :

Si cet article intéresse quelqu'un, je me propose de le mettre sur le forum après autorisation de l'administrateur.

Je ne suis absolument pas opposé à publier un extrait de cet article sur le forum. Par contre, le faire dans une discussion consacrée aux élections à Cléden est assez révélateur de l'utilisation qu'on souhaite faire de cette malheureuse histoire.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#155 2008-02-29 18:06:22

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

<propos supprimés>
Concernant l'article cité dans le Parisien qu'il serait bon de nous donner, s'il s''avérait qu'il mette en avant des propos calomnieux, disproportionnés de notre Maire, il serait bon que celle-ci y réponde par un Droit de réponse, tout simplement et s'exprime sur ce forum. Comme Anteuzar le dit, tout le monde n'a pas Internet, mais c'est aujourd'hui un organe majeur de traduction des pensées et dans notre village qui ne compte pas des millions de concitoyens, je crois et je pense que ceux et nombreux qui écrivent sur ce Forum, les relateraient aisément aux autres, à leurs amis et ceux qui sont concernés. Un petit village est une grande Basse-cour, sans aucune médiocrité ni ironie de ma part, mais un peu d'humour.;)

Pour tout commentaire concernant le forum, merci de contacter directement l'administrateur (Cleden) conformément aux règles du forum Si vous ne comprenez pas ces règles, faites de même.

Dernière modification par CAPtain (2008-02-29 18:07:36)


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#156 2008-02-29 19:42:37

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

En Politique, et notamment lors des élections, il est malheureusement clair de vérifier qu'il est difficile de s'exprimer Librement - et surtout quand on le fait avec courtoisie. Il y a toujours des "biens pensants" qui s'estiment au dessus des règles de l'expression. Tout débat doit pouvoir être mené à bien avec chacun ses arguments, et ne pas influencer par son dictat ses choix afin que seuls les articles écrits dans l'intérêt du choix de tous, ne puissent que correspondre à ceux vers qui on veux Plaire. Sur Cleden Cap sizun, il semble malheureusement que l'on puisse difficilement donner son avis, ouvertement sans craindre de représailles, le "OFF", enfin ce qui est le plus détestable. Je souhaiterais apporter encore d'autres propositions pour nos concitoyens, puisse t-il être encore possible de le faire ? merci à toutes les bonnes volontés et aux vrais démocrates.:cool:


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#157 2008-02-29 20:08:53

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

CAPtain a écrit :

Je souhaiterais apporter encore d'autres propositions pour nos concitoyens, puisse t-il être encore possible de le faire ?

Je ne vois pas en quoi cela ne serait plus possible.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#158 2008-02-29 20:55:42

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

<propos supprimés>

Merci de ne pas faire d'attaques personnelles conformément aux règles du forum.


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#159 2008-02-29 21:26:28

Tévennec
Membre
Inscription : 2008-02-14
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Avis aux détracteurs de l'opposition municipale

Les membres de la liste "Démocratie Dialogue et Transparence" invitent les électeurs de la commune à une rencontre lors de permanences dont la première à lieu demain samedi de 18H00 à 21H00 salle de Kérazan. Cette rencontre sera l'occasion de faire connaissance avec les candidats de la liste d'opposition et de leurs poser vos questions.
Eh oui, l'opposition communique.......ce sera également l'occasion de vérifier que les candidats ne sont pas si patibulaires qu'on voudrait bien nous faire croire, ils n'ont pas de couteaux entre les dents.... ce sont simplement des Clédinois qui ont une autre vision sur la gestion de notre commune avec plus de Démocratie, beaucoup plus de Transparence et du Dialogue qui lui, manque cruellement actuellement d'où tous ces conflits larvés qui dégénèrent à la moindre étIncelle. Quand je vois la véritable cabale que certains mènent contre l'opposition sur ce forum, Je rajouterai de la tolérance.

Pour Anteuzar,
N'hésites pas à te déplacer, à part ton pseudo personne ne te connait et tu auras tout le loisir de poser tes questions. Les candidats de l'opposition ne sont pas les méchants loups qu'on voudrait nous faire croire et ils se feront un plaisir de répondre à tes préoccupations.

Hors ligne

#160 2008-02-29 22:27:11

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

attention aux barbus j'espere qu'il y aurat aussi une reunion publique avec l'autre liste!!!

Hors ligne

#161 2008-02-29 23:02:02

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir

Voici une information intéressante que l'organisation de la réunion de Samedi soir

Question : pourquoi n'a t'elle pas lieu en salle polyvalente !! 

Etant au Cap Sizun ce week end , je vais me rendre à cette réunion ( comme je le ferai pour la réunion organisée par l' équipe sortante )

J' espère  recevoir au cours de cette réunion une information autre que celle véhiculée sur le forum , qui ne permet pas , pour l'instant , de me faire une opinion sur les propositions des 2 listes  en présence


Je précise que je ne vote pas à Cléden Cap Sizun pour l'instant , mais il faut bien préparer l'avenir 

Vous pouvez constater que je vais m'y rendre sans  filet , tout le monde connaissant mon identité que j'assume complètement

nono

Hors ligne

#162 2008-03-01 01:23:57

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,

Personne n'a dit, il me semble, que l'opposition avait des têtes "patibulaires" ou des couteaux entre les dents ou encore était des "méchants loups"... A travers ce commentaire, vous essayez de faire transparaitre un état d'esprit de la majorité qui "pourrait éventuellement, peut être" penser ça de vous.
Bien essayé mais la majorité est très serreine et vous considère juste, globalement, comme un adversaire politique, rien de plus.

De plus, je suis flatté de recevoir une invitation personnelle, dois je comprendre que mon identité vous intrigue? Il serait bête alors de briser le mystère. Alors, là ou pas là demain, devinez...

Et encore merci Tévennec

Bonne nuit
Anteuzar

Hors ligne

#163 2008-03-01 01:37:29

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2008-02-25
Messages : 47

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Pourquoi ?
Pourquoi faut-il toujours attaquer ? Pourquoi Té... en veut-il à ce point à An...? Pourquoi F... cherche-t'il à faire la petite guerre à la liste d'en face ? Pourquoi tant de billets doivent -ils être censurés ? Pourquoi faut-il que les modérateurs,qui je pense accomplissent un gros travail de fond chaque jour, soient obligés de menacer certains de radiation de ce forum ? Pourquoi tant de haine, pourquoi tant de mépris et d'incompréhension ?
Bien sûr qu'une élection c'est important ! Mais est-ce que ce moment fort de notre démocratie justifie à lui tout seul tous les débordements ?
Autour de nous et souvent tout près de nous, il y a parfois la misère, la souffrance, la maladie, le deuil... Chers amis relativisons un peu tout cela. Dans un peu plus de quinze jours, les élections seront terminées; certains auront gagné et devront se mettre au travail pour honorer la confiance des électeurs. Les autres, ceux qui auront perdu, devront peut-être trouver des centres d'intérêts différents; à leur façon, ils pourront toujours contribuer au développement de leur commune pour peu qu'ils soient imaginatifs et constructifs. Dans une élection, une victoire est parfois éphémère et une défaite n'est jamais infamante ni déshonorante.
Alors, soyons forts de nos différences et cessons de toujours voir le mal chez celui qui n'a pas les mêmes idées que nous. Et restons zen comme le dit Anteuzar.
Après cette poussée d'adréaline, je souhaite une bonne nuit à tous.

Dernière modification par albatros (2008-03-01 08:09:16)


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

#164 2008-03-01 10:20:34

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
pour ma part j'adhère complètement à ton discours, Albatros. Soyons censés, et relativisons.


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#165 2008-03-01 11:18:59

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,

<Propos supprimés>

Conclusion, on allume une mêche et quand ça prend feu, on se retire en prechant la paix dans le monde.
C'EST TROP DROLE!!!!!! Comment être crédible en étant pas capable de garder une même ligne de conduite? Quand on veut être à la hauteur d'une commune, on assume ces propos, on est capable de les expliciter et enfin, je répète encore et toujours, on est capable de répondre à des questions claires et précises.

J'ai relu une partie du forum. Des questions très claires ont été posées à l'opposition, j'en ai recencé plus d'une quarantaine et je n'ai pas tout vu. Sur divers sujets:La Claque, le programme de la DDT, les tribunaux tant pour les radiations mais pour tout les procès engagés contre la majorité, le "non" systématique sans argument à tous les prjets de la majorité deouis quelques années, le manque d'explications, d'arguments, arrêter de commenter les propos et de les détourner, prouver des informations....
A part des critiques, AUCUNE REPONSE.
Je sais, je sais, il y a une réunion ce soir pour "communiquer". Mais pour avoir des réponses à tout ça, il faudra toute la nuit!

Enfin Albatros, je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais je ne rescens ni haine, ni mépris seulement un fort attachement à ma commune. Et il ne faut pas faire tomber dans le dramatique, tu as raison, dans quelques semaines (2 j'espère), ce sera fini!

Bonne journée
Anteuzar

Bonne journée

Hors ligne

#166 2008-03-01 13:50:22

Tévennec
Membre
Inscription : 2008-02-14
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Pour répondre à Anteuzar, je reprends une réponse que j'ai effectué sur le Forum " Moulin de Kériolet":

http://forum.cap-sizun.com/message-2786.html#p2786

Edité par Cleden: Un simple lien vers le message suffit wink

Hors ligne

#167 2008-03-01 14:23:42

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Je suis d'accord avec toi anteuzar k mais l'équipe actuelle a-t'elle répondu aux questions de parité de la commission électorale? Plusieurs questions restent aussi en suspend...
"Droit devant", oui mais attention au mur!

- La communication du Maire avec ses administés: comment rendre au conseil municipal ses lettres de noblesse?
- La fin des primes aux courtisans
- La totale transparence sur l'attribution des permis de construire
- La condamnation de toutes formes de violence et d'intimidation
- L'évolution du projet du moulin
- Le centre de vacances "Pierre et Vacances" à proximité de la pointe du Van
- Un temps complet pour le poste de bibliothécaire est-il nécessaire?
- A quand la réouverture de la "salle des jeunes"? en espérant que le matériel qui s'y trouvait soit restitué (ordinateur, jeux vidéos - PS2)
...etc...

Quelques idées diverses et variées pour notre commune:
- Transformer l'ancienne Mairie en Auberge de Jeunesse ou en Gîtes comme à Beuzec
- Réfection de la salle polyvalente
- Un partenariat avec la réserve de Goulien sur une partie des pointes
- Agrandir la réserve de chasse
- Création d'un pôle kayak à Pors Théolen en période estivale  / Pôle plongée sur la commune
- Amélioration du projet du moulin en écomusée
- Recentrage sur notre histoire, nos traditions, nos costumes (cf Marquisat de Pont-Croix)
- Faire valoir les avantages de notre passé en rehabilitant notre patrimoine archéologique (fours à goëmon, lavoirs, fontaines,calvaires, éperon barré de Castel Meur, camp Romain de Trouguer, les épaves, les grottes refuges, les saloirs romains sous la Route de la Baie, menhirs enfouis lors du remembrement à la Pointe du Van...)
- Effectuer un inventaire complet des noms Bretons des rochers , des champs...
- Des pédalos sur l'étang big_smile (lol)

Cette liste est non exaustive et libre de tout commentaire

Hors ligne

#168 2008-03-01 14:38:06

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

- La communication du Maire avec ses administés: comment rendre au conseil municipal ses lettres de noblesse?
- La fin des primes aux courtisans
- La totale transparence sur l'attribution des permis de construire
- La condamnation de toutes formes de violence et d'intimidation

Çà c'est ce qu'on appelle des accusations gratuites qui n'ont rien à faire ici si elles ne sont pas accompagnées de preuves concrètes.

Et merci d'éviter de vous servir de l'incident récent, initiative INDIVIDUELLE sur laquelle la majorité n'a aucun pouvoir.

Franchement, vous ne voulez pas qu'on prenne l'opposition pour le grand méchant avec le couteau entre les dents alors évitez de faire de même à l'encontre de la majorité.

Quelques idées diverses et variées pour notre commune:
- Transformer l'ancienne Mairie en Auberge de Jeunesse ou en Gîtes comme à Beuzec
- Réfection de la salle polyvalente
- Un partenariat avec la réserve de Goulien sur une partie des pointes
- Agrandir la réserve de chasse
- Création d'un pôle kayak à Pors Théolen en période estivale  / Pôle plongée sur la commune
- Amélioration du projet du moulin en écomusée
- Recentrage sur notre histoire, nos traditions, nos costumes (cf Marquisat de Pont-Croix)
- Faire valoir les avantages de notre passé en rehabilitant notre patrimoine archéologique (fours à goëmon, lavoirs, fontaines,calvaires, éperon barré de Castel Meur, camp Romain de Trouguer, les épaves, les grottes refuges, les saloirs romains sous la Route de la Baie, menhirs enfouis lors du remembrement à la Pointe du Van...)
- Effectuer un inventaire complet des noms Bretons des rochers , des champs...
- Des pédalos sur l'étang big_smile (lol)

Pourquoi pas mais que veut dire mettre en valeur ? En effet, ce qui est intéressant dans ce patrimoine c'est justement qu'il est intact. Et le développement de la commune ne peut pas se faire si l'on est constamment  tourné vers le passé.

Faire valoir ce patrimoine oui mais comment, en plus, créer une dynamique génératrice d'emplois ?


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#169 2008-03-01 15:20:04

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Ce patrimoine intact doit le rester oui mais on peut s'en servir pour amelirer notre offre touristique et donc céer des emplois! Etre fier de nos origines Ce n'est pas etre Passéiste car on peut developper l'avenir en respectant nos traditions La critique est facile mais l'art plus difficile... on essaye de nous faire croire que l'opposition veut detruire pierre par pierre ce qui as été realisé mais non ; porter un jugement meme negatif sur l'equipe actuelle ne dois pas etre pris pour un crime de lése majesté mais pour une remarque constructive. Il faut arreter de prendre tout les evenements se passant à Cleden comme une manoeuvre politique visant à renverser la monarchie en place...

Cleden viens tu à la réunion de l'opposition?
L'autre liste fera t'elle une réunion publique?
pourrais tu mettre le programme de l' autre liste en ligne merci

Hors ligne

#170 2008-03-01 15:26:24

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Le patrimoine est intacte mais enfouis sous 2 metres de Terre et de ronce. Alors le mettre en valeurs s'explique par le rendre visible à tous et l'expliqué! (La stelle mise en place à Langroas est une bonne initiative)

Hors ligne

#171 2008-03-01 15:34:48

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
Pour réponse, à nono, il semblerait que la salle polyvalente serve ce soir à d'autres choses !!!! c'est possible, je n'en sais pas plus.
Concernant, ceux qui sont très imbriqués dans la majorité, tel Anteuzar, il faudrait comme tu le dit que tout le monde qui imagine représenter la majorité ne pense que ce ne sont "que des adversaires politiques" et qu'ils ont la libre expression !!!!! en FACE....
Effectivement, l'opposition représente, je le pense une partie de la population sage, dynamique, et tout aussi représentative que la majorité que je respecte par ailleurs, comme d'autres. Quant, à savoir si la majorité est sereine, je trouve que les derniers événements ne vont pas dans ce sens. Et pourtant connaissant bons nombres de ces sympathisants, qui sont eux responsables et pondérés, je suis sidérés que certains puissent appliquer le DICTAT, encore et toujours. A t'entendre, il n'y a que les "BONS" et les méchants......
De plus, cher Ami, il ne s'agit pas d'être une girouette, sur ce forum, mais de parler, de penser, d'apporter et peut-être si tu ne l'as pas compris, d'accepter des positions et des propositions qui peuvent être aussi bonnes d'un côté comme de l'autre. Personne n'a la science infuse, dans tous les cas, tu n'es pas représentatif. Merci.
Pour réponse à Floo, merci, de tes sentiments, de tes réflexions qui font aussi avancer le débat.
"comment rendre au conseil municipal ses lettres de noblesse?" - tout à fait d'accord., il faut que chacun des habitants puissent librement s'exprimer et donner son avis, sans être contraint à la vindicte publique,aux mépris, et aux représailles.
"Le centre de vacances "Pierre et Vacances" à proximité de la pointe du Van"
je ne suis personnellement pas du tout favorable - à voir et à débattre. Notre commune n'a pas vocation à laisser sur son site exceptionnel, s'installer des spéculateurs qui ne sont que dans la forme Juridique Française que des "Marchands de sommeils luxueux" de  TIME SHARE. (voir sur la côte sud de l'espagne les ravages, douteux, spéculatifs et ravageurs de l'espace continental).
"Un temps complet pour le poste de bibliothécaire est-il nécessaire?"
Comme celui de la "POSTE" ??????????
"A quand la réouverture de la "salle des jeunes"?
avec des garanties de SÉCURITÉ, pour eux et pour les biens.
"Transformer l'ancienne Mairie en Auberge de Jeunesse" :
très bonne idée, sachant que nombres de jeunes et ......vacanciers européens, découvrent et souhaitent, un hébergement reconnu, convivial,  et bon marché.
"Réfection de la salle polyvalente" :
c'est primordial, et logique pour la population et ses jeunes.
"Création d'un pôle kayak à Pors Théolen en période estivale  / Pôle plongée sur la commune" :
pourquoi pas, et il y a de très nombreux adeptes, soyons différents en apportant une excellence dans la diversité des animations touristiques sur Cleden.
Cette liste n'est pas exhaustive, ayant moi-même apporté des idées comme d'autres, merci de voir que certains ne recherchent pas "que la polémique" et le non-débat.
A se demander, si, quand on propose, de bonnes idées, je dis bien proposer, certains ne sont pas enclins à toujours trouver ridicule, les opinions progressistes des citoyens.:)


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#172 2008-03-01 15:40:01

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Au fait , à quelle heure est la réunion ce soir, de l'opposition - merci ??????


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#173 2008-03-01 15:47:05

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

D'ailleurs, à quand, une réunion de la majorité présente, sur notre commune ??
Il va de soi, qu'il est normal que tous les protagonnistes s'expliquent et donnent leur vision de notre Avenir. Merci


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#174 2008-03-01 15:50:50

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Cleden viens tu à la réunion de l'opposition?
L'autre liste fera t'elle une réunion publique?
pourrais tu mettre le programme de l' autre liste en ligne merci

A mon grand regret, étant à 800km de là, je ne pourrai me présenter à cette réunion mais j'ai fait une procuration à une personne de confiance qui me racontera tout dans les moindre détails wink

Je ne sais pas si l'autre liste proposera une réunion publique, des personnes proches de celle-ci pourront peut être te répondre. Sinon, les deux programmes ont été aimablement mis à disposition par Jean-Jacques via cette discussion.

floo a écrit :

porter un jugement meme negatif sur l'equipe actuelle ne dois pas etre pris pour un crime de lése majesté mais pour une remarque constructive. Il faut arreter de prendre tout les evenements se passant à Cleden comme une manoeuvre politique visant à renverser la monarchie en place.

Malheureusement, tu veux faire passer ton jugement pour des faits avérés et c'est bien là toute la différence. "renverser la monarchie en place", franchement, où sont les preuves de tes élucubrations ?

floo a écrit :

Le patrimoine est intacte mais enfouis sous 2 metres de Terre et de ronce. Alors le mettre en valeurs s'explique par le rendre visible à tous et l'expliqué! (La stelle mise en place à Langroas est une bonne initiative)

Très bonne idée !! Malheureusement, il faut d'avantage pour créer de l'emploi, peut être en période estivale et encore.

CAPtain a écrit :

A se demander, si, quand on propose, de bonnes idées, je dis bien proposer, certains ne sont pas enclins à toujours trouver ridicule, les opinions progressistes des citoyens

Personne ne rejette vos idées, cessez de faire passer ceux qui ne sont pas en accord avec vous pour des réfractaire à tout progrès. Certains les nuancent, d'autres apportent leurs suggestions, c'est bien de cette manière qu'on arrive à quelque chose.

Tévennec a écrit :

Les membres de la liste "Démocratie Dialogue et Transparence" invitent les électeurs de la commune à une rencontre lors de permanences dont la première à lieu demain samedi de 18H00 à 21H00 salle de Kérazan.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#175 2008-03-01 15:58:51

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Cleden a écrit :

Malheureusement, tu veux faire passer ton jugement pour des faits avérés et c'est bien là toute la différence. "renverser la monarchie en place", franchement, où sont les preuves de tes élucubrations ?

Pourquoi tant de sarcasme, d'ironie, tout le monde à le droit de s'exprimer, surtout quand Floo, le fait avec justesse et courtoisie. ??????? <propos supprimés>
Edité par Cleden: Pour tout commentaire vis à vis du forum, merci de contacter directement l'administrateur (Cleden). Merci également d'utiliser la mise en valeur des caractère à bon escient.


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.09 Kio (pic d'utilisation : 681.13 Kio) ]