Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-01-2008 15:37:14

contre ut
Membre

Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Les élections municipales a cleden promettent d etre  dramatiques. qu'on ne soit pas d'accord avec la politique de l'actuelle majorité , cela me parait normal , mais que le groupe d'opposition se permette d'utiliser son bulletin d'information 'quelle information? pour y publier des  articles qui ne sont qu un ramassis de contre vérités à la limite  de la calomnie est inadmissible. J'aurais apprécié une opposition contructive au conseil municipal maos qu'y trouve t on? un refus systématique de toutes les  propositions du maire et de ses conseillers ;  oui;10  non5   oui 10 non 5  parfois au lieu de 5 non il y a une abstention. aucune proposition sérieuse n'est venue des 5 conseillers de l 'pposition !
Pourtant sauf a etre aveugle ou amnésique, la liste des travaux effectues depuis l arrivee du maire actuel est remarquable  et remarqué par tous les spectateurs impartiaux  des taches effectuées

#2 24-01-2008 19:30:43

iroise
Membre

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Je trouve que qualifier des élections de dramatiques est exagéré. Il ne tient qu'aux candidats et à la population que tout se passe bien dans un esprit cordial. Ce n'est pas la peine de se livrer à des débordements qui scinderont la commune encore plus en deux après le résultat des élections. Car scindée est le mot caractérisant le mieux la commune depuis 13 ans...

Concernant les travaux réalisés j'aimerais bien en avoir la liste pour pouvoir juger.

Dernière modification par iroise (24-01-2008 19:32:22)

#3 24-01-2008 19:47:38

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff

Une petite question Iroise : habitez- vous la commune de Cléden Cap sizun? <Propos supprimés>. j' en veux pour preuve le nouveaux lotissement de ballydehob, la nouvelle mairie, le "club house" au terrain de foot,...

#4 24-01-2008 20:18:06

iroise
Membre

Disons que ce ne sont pas de lieux que je frequente tres souvent. Ce qui me chagrinent légèrement c'est que aucune de ces réalisations apportent de l'activité sur Cléden, acune incitation pour l'installation de commerce ou d'artisan comme cela se fait ailleurs en france. C'est dommage sad

#5 24-01-2008 22:13:20

pteduraz
Modérateur

Je n' avais pas compris comme cela à propos des travaux. Mais sachez tout de même que nous avons une épicerie boulangerie, deux docteurs, une pharmacie, un salon de coiffure, un bureau de tabac, un bureau de poste , deux hôtels, pléthore chambre d' hôtes,... pour une commune de moins de 1500 habitants c' est pas mal je crois.

#6 24-01-2008 22:26:56

Anteuzar
Membre

Bonsoir,
je suis d'accord avec pteduraz, Cléden a tout de même pas mal d'activités. Mais c'est vrai qu'il y a peu de nouveaux commerces ou entreprises.

Tout d'abord, est ce qu quequ'un connait le nombre d'associations sur la commune? C'est aussi un signe de richesse car je crois que lorsqu'on est bien sur sa commune, on veut s'y investir.
Enfin, je rebondis là dessus en disant qu'avant de faire venir des "extérieurs" (sans aucune arrières pensées!), ne faut-il pas que la commune donne envie et ait une image exterieure dynamique et positive? Ne faut-il pas que les habitants soient fiers de leur commune pour aussi en donner une image positive et accueillante? Ne peut on pas penser alors que la majorité en place travaille dans du long terme et souhaite travailler sur l'image de notre commune pour l'ouvrir sur l'exterieur? (je prends quelques raccourcis...)
Enfin, je pense que nous devons prendre en compte les caractéristiques de notre commune et travailler à améliorer ses points forts et diminuer voir transformer ses points faibles. D'ailleurs, êtes vous fiers de votre commune? Quels sont ses points forts d'apres vous? ses points faibles?
C'est pour ouvrir la discussion, si ça vous dit?
A bientôt
Anteuzar

#7 24-01-2008 22:30:02

capi-capo
Membre

pteduraz a écrit :

Je n' avais pas compris comme cela à propos des travaux. Mais sachez tout de même que nous avons une épicerie boulangerie, deux docteurs, une pharmacie, un salon de coiffure, un bureau de tabac, un bureau de poste , deux hôtels, pléthore chambre d' hôtes,... pour une commune de moins de 1500 habitants c' est pas mal je crois.

et une maison de retraite......qui explique les docteurs et la pharmacie, a moins que ce ne soit le bureau de tabac qui en soit la cause ?

Dernière modification par capi-capo (24-01-2008 22:30:43)

#8 25-01-2008 07:50:54

pteduraz
Modérateur

Oui j' avais oublié la maison de retraite qui fait travailler pas mal de monde du Cap-Sizun . J' ai oublié aussi tous les artisans  et agriculteurs.

Pour votre gouverne sachez que ce n' est pas les docteurs de Cléden Cap Sizun qui ont la charge des résident de Cléden Cap Sizun . En fait chaque résident garde son propre médecin.

Quant à la pharmacie je ne le sais pas!!!

#9 25-01-2008 09:49:12

contre ut
Membre

Etudiez bien la situation  avant de lancer des propos  non fondes iroise
je vous défie de trouver un document ou une publication éditée par l'actuelle majorité municipale  ou on puisse trouver une quelconque attaque  ou diffamation envers les membres de l'opposition municipale. Par contre madame le Maire aurait pu , ou aurait sans doute du , porter plainte en diffamation contre de nombreuses  publications de l'ADDIC à travers leur feuille de chou; Elle ne l'a pas fait et c'est  parce qu'elle ne voulait pas envenimer encore plus  les choses et dans un esprit de conciliation. Ce n'est malheureusement pas le cas  chez l'ADDIC .

#10 25-01-2008 10:01:21

Anteuzar
Membre

Bonjour,
je vois que Capi Capo considère la maison de retraite comme un point faible de notre commune!!! C'est vrai que pour être malade, il faut être résident de la maison de retraite! A moins que Capi Capo ait voulu dire que tous les anciens de notre commune sont un point faible. Est qu'il serait possible de prolonger votre réflexion Capi Capo?
Le vieillissement de notre commune est un réel sujet intéressant, en tout cas, moi, ça m'intéresse car, je ne crois pas que ces anciens soient un frein pour notre commune. C'est une réalité à prendre en compte, c'est sur. Et puis, même si le cabinet médical et la pharmacie survive grâce aux anciens, ça rend service à tout le reste de la population et ça garde une certaine vie au bourg. Enfin, je partage le même point de vue avec la bar/tabac qui reste un lieu d'échange et de rencontre au bourg.
Enfin, je rejoins Contre ut dans son article de 10:49:12.
Aurevoir
Anteuzar

Pied de page des forums