Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 13-02-2008 09:18:31

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 20-06-2006
Messages : 65

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
Je trouve que certains sur ce forum sont très remontés voir agressifs envers la municipalité en place. Ils doivent trouver leurs raisons valables je le suppose. Pour que tout le monde puisse juger et se faire une opinion, on pourrait débattre en ligne sur les sujets qui fâchent.

Dernière modification par Meil Kerharo (13-02-2008 10:11:36)

Hors ligne

#42 13-02-2008 10:28:10

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 27-07-2006
Messages : 329
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

A Cléden, comme dans toutes les autres communes, y a une commission qui se réunit pour vérifer la liste de électeurs, et décident ou non de retirer ceux qui n'habitent plus sur Cléden. De là il envoient un courrier en accusé réception à la personne concernée. Si celle-ci n'est pas d'accord,elle peut contester cette décision, avec preuve à l'appui si étudiant ou si bien résident de Cléden, et ce, avant le 31 décembre. La comission se réunit ensuite pour rediscuter de ces cas et décider si oui ou non ils doivent rester sur la liste. Si la personne n'est toujours pas d'accord elle peut saisir directement le juge d'instance.

Donc en fait,si j'ai bien suivi,ces jeunes sont allés au tribunal pour contester la décision prise par la comission de Cléden ?

Autre question : comment faire quand un jeune travaille en CDD et revient temporairement chez ses parents en période de chômage ? c'est très courant comme situation de nos jours et je me demande ce que décide la commmission dans ce cas. En tiennent-ils compte ?


Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site : http://vosdroits.service-public.fr/

en cas d'oubli d'inscription ou de radiation des listes électorales

Lorsqu'une personne a été oubliée ou radiée des listes électorales, elle peut saisir directement le juge d'instance jusqu'au jour du scrutin, en cas d'erreur purement matérielle.
Il faut s'adresser au service d'accueil et d'information du tribunal d'instance.

En cas de changement de domicile

L'électeur doit se faire inscrire à la mairie du nouveau domicile (même s'il y a seulement changement d'adresse dans la même commune) en fournissant :
le formulaire d'inscription sur les listes électorales des citoyens français (disponible en mairie ou sur le site service-public.fr),
une photocopie de la pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité) en cours de validité (et présenter l'original de la pièce d'identité),
selon le cas, un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune ou un justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans,
s'il habite chez ses parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu'il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents.

Radiation de l'ancienne liste
La mairie se chargera de la radiation de l'électeur des listes sur lesquelles il était inscrit auparavant.

Hors ligne

#43 13-02-2008 17:05:20

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo
Inscription : 23-10-2006
Messages : 10

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour à tous,

C'est sûr que certaines personnes sur le forum sont très remontés mais pourquoi?
Je trouve que sur cléden , il est temps que certain s'ouvre vers l'extérieur  pour une meilleure ouverture d'esprit.
Etre toujours contre tout, ne fera pas avancer grand chose, mais plutôt reculer.Dès qu'il y a une personne ou un projet,(rénovation, projet  sur l'environnement...)qui va "chambouler" la petite routine, c'est toujours les mêmes qui vont être contre!Il est temps de marcher vers l'avant et d'arrêter de faire du sur place.
Pas mal de projet on été mis en place  ces années alors pourquoi ne pas continuer dans ce sens?
Si c'est non, me dire pourquoi? et me dire aussi ce qui est prévu dans le programme des "contre tout"?

Hors ligne

#44 13-02-2008 19:12:08

Droddel
Membre
Inscription : 12-03-2006
Messages : 12

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,

Si l'opposition a accès aux " comptes" des clédinois , il va falloir marcher droit ...sinon ça sentira  le redressement fiscal wink

"Démocratie , Dialogue , Transparence" ou pour faire bref DDT ...
Est-ce un choix délibéré de l'opposition de telles initiales ? c'est plutôt cocasse je trouve quand on sait que le DDT est surtout connu pour être un puissant pesticide , insecticide ...
Doit-on interpréter ce sigle un peu comme un message subliminal ...et s'attendre à des pulvérisations en dehors des zones agraires ?
J'espère juste que ce choix est fortuit car à cléden on est tout sauf des moustiques wink ...
On connait les effets dévastateurs du  Dichlorodiphényltrichloroéthane sur le long terme ...Mais le "DDT made in Cléden " ???...

pteduraz a écrit :
Meil Kerharo a écrit :

. Plusieurs des personnes convoquées se sont interrogées sur les moyens employés par l'opposition pour obtenir certains renseignements, leur adresse fiscale entr'autres.   
.

Il ne faut pas aller chercher bien loin si vous voulez mon avis.

pteduraz a écrit :

.Tout le monde sait que le leader de l' opposition travail au Trésor Public. Et ce n' est pas de la diffamation.

Le terme Transparence mis en avant par l'opposition prend ici tout son sens ... il n'est pas en fait à prendre au sens figuré d'une "mise à plat" ;mais plutôt au sens propre à savoir celui de voir nettement ce qui est « de l'autre côté » du matériau ,et dans le cas ici présent , le matériau c'est le clédinois !! sad

Aparté  humoristique
Avis aux clédinois pour lutter contre le paludisme :
Vous n'en pouvez plus que les  moustiques vous gênes ? ils vous empêchent de dormir ??... La manière douce et les "CLAQUE" ne suffisent plus...?? Alors pour retrouver un sommeil paisible  ...Pensez  DDT !!! et vos nuits seront douces et longues et longues et longues (testé et approuvé par l'armée)

Dernière modification par Droddel (13-02-2008 20:59:25)

Hors ligne

#45 14-02-2008 08:40:56

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 595
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Juste pour préciser que tant qu'à faire de cite les personnes citions les bien. Je n'ai pas écrit:

Iroise a écrit :

Caral demandait "n'y a t'-il plus de jeune à Cléden?", c' est pas en les envoyant au tribunal qu'ils vont continuer a s'investir dans leur commune "de coeur".

j'ai écrit:

Caral a écrit :

Caral demandait "n'y a t-il plus de jeune à Cléden?

ce qui n'est pas tout  à fait la même chose. La 2ème partie de la phrase n'est pas de moi. Rendons à César...
Ceci posé, je trouve normal qu'il y ait un contrôle sur la validité des inscriptions sur les listes électorales. A condition que ce contrôle soit bien sûr effectué par les personnes autorisées à le faire.
Il faut savoir que l'inscription sur les listes électorales est ouverte à toute personne ayant [b]résidence fiscale(/b] dans la commune. Je peux citer l'exemple -dans une autre commune- d'une personne qui non seulement était électeur dans la commune mais également élu de cette même commune alors qu'elle n'y résidait plus, mais avait des biens pour lesquels elle payait des taxes locales.
Il serait tout de même intéressant de savoir qui a amené ces jeunes devant le tribunal, et surtout pourquoi? Si leur situation fait qu'ils ne peuvent plus votre à Cleden, il suffisait de les radier et de les en avertir.  S'il s'agit de l'association ou de personnes de la liste d'opposition, il serait intéresant de savoir comment ces personne sont pu avoir accès à cette info.
Quand on lit avec quelle virulence s'effectuent les débats sur le forum entre pro et anti DDT, on peut se demander qui va le premier déclencher réellement les hostilités et appuyer sur la valve du vaporisateur.


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#46 14-02-2008 10:40:54

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 27-07-2006
Messages : 329
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Caral a écrit :

Il serait tout de même intéressant de savoir qui a amené ces jeunes devant le tribunal, et surtout pourquoi? Si leur situation fait qu'ils ne peuvent plus votre à Cleden, il suffisait de les radier et de les en avertir.  S'il s'agit de l'association ou de personnes de la liste d'opposition, il serait intéresant de savoir comment ces personne sont pu avoir accès à cette info.

Sans prendre parti pour qui que ce soit, il me semble, justement que c'est pour contester leur radiation que ces jeunes sont allés au tribunal. A mon avis ils n'ont pas été contraints et forcés. C'est leur choix. Ils l'ont fait pour se défendre" et justifier leur droit de vote à Cléden. Enfin c'est ce que j'ai compris et peut être que je me trompe.
Pour ce qui est de savoir comment tout ça est venu à se savoir c'est tout simplement que Cléden est un petit village, tout le monde se connait et les nouvelles vont vite...

Hors ligne

#47 14-02-2008 11:13:34

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

En fait, les personnes concernées ont été convoquées au tribunal, ce n'est donc pas un choix délibéré de leur part. Elles pouvaient ne pas s'y rendre mais c'est la moindre des choses lorsqu'on en a la possibilité.

Une partie de l'opposition Clédinoise était présente et détenait, apparemment, des infos sous forme d'un gros dossier bleu. Le juge a passé en revue les personnes convoquées, celles qui était là ont rapidement posé des questions sur les sources informatives à l'origine de leur convocation.

Ensuite, le dossier bleu est resté fermé et aucun argument n'a été avancé pour justifier les demandes de radiations. Seules les personnes présentes ont été questionnées, pour les autres l'opposition ne disait rien, il n'est donc même pas certain que ces dernières soient effectivement radiées.

Une question: Pourquoi l'opposition n'a-t-elle pas avancé les arguments qu'elle détenait dans ce mystérieux dossier bleu ?


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#48 14-02-2008 17:01:59

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 25-03-2007
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Cléden, commune bananière ?

Pro/anti maîresse, pour/contre l’ADDIC…

Cléden Cap Sizun, une charmante commune de 900 habitants où il faisait bon vivre, a vu s’installer, depuis une dizaine d’années, un climat délétère. Au lieu d’essayer de construire notre avenir ensemble, on préfère se déchirer, s’attaquer en justice et rentrer dans des luttes fratricides stériles.

Les différentes remarques et soit disant débats présents sur le forum et, plus généralement, sur la commune ne volent pas très haut, restant de la pure politique politicienne. A Cléden, on préfère faire du nombrilisme et se vilipender entre familles, voisins, villages … A défaut de se développer, on est revenu cinquante ans en arrière. Heureusement, la vie continue et les autres communes du Cap Sizun ne nous attendent pas pour aller de l’avant : embellissement du bourg, développement des commerces, emplois des jeunes, écoles, transport en communs, projets touristiques…

Il y a une dizaine d’années, combien de clédinois ne raillaient pas les dissensions présentes sur la commune de Plogoff ? Aujourd’hui, celle-ci a su évoluer et se développer.

Chacun doit prendre ses responsabilités car ce n’est pas en accusant l’équipe adverse de tous les maux qu’on trouvera la panacée.

Dans notre belle commune, la définition de la démocratie a disparu, laissant place à une forme de monarchie et de primes aux courtisans. La commune de Cléden serait-elle devenue une république bananière ? Au début du mandat, beaucoup d’idées, de belles intentions sont présentées mais, malheureusement, le manque de communication, de concertation avec la population <Propos supprimés> ne permettent de faire aboutir les différents projets. Ce n’est pas à la commune d’être au service du maire mais au maire d’être au service de la commune.

Lors des prochaines élections, ne votez pas pour un camp ou pour l’autre mais pour des personnes et des compétences.

<Propos supprimés>

Hors ligne

#49 14-02-2008 17:04:12

contre ut
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 16

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

bonjour à tous
Certains participants à ce forum semblent avoir une méconnaissance totale du bilan des 13 années du mandat du Maire actuel.
Outre l'acquisition de l'ancien prqesbytère et son réaménagement en mairie, voici une liste non exhaustive
des travaux importaants effectués en 13 ans:
Logements locatifs rue du Moukin (3 logements)
lotissement Espacil  à l'ouest de la place du 19 mars (6T4 et 4T3)
Nouveau logement Espacil au nord du précédent (7 logements)
lotissement au sud de la cité de Kérazan (6 logements et viabilisation d'un futur lotissement à l'ouest du précedent. Ces deux derniers lotissement sont des constructions par des particuliers
Contournement du village de Lannoan (route de Cleden à Plogoff )
-Rectification  réparation et bitumage de la route du Loch
- Bitumage de la route entre Lamboban et la route du Loch
- Aménagement de la place du 19 mars et installation d'une borne pour camping cars sur cette même place
- Construction d'un chemin piétonnier entre la place du 19 mars et la salle  polyvalente
- Installation d'une bibliothèque et aménagement d'un local pour les jeunes
- Achat et restauration du moulin à vent de Kériolet
- Création d'un terrain de jeux pour enfants à l'ouest du terrain de football
   - Réfection de la pelouse et des tribunes du terrain de football
  -Création d'un vestiaire supplémentaire
   -Installation d'une cloture à l'est du terrain de foot le long de la route de kerham
   - Forage d'un puits à plus de 100 mètres de profondeur pour l'arrosage de la pelouse du terrain de foot
   - Restauration des confessionnaux  des statues des retables et de la chaire de l'église paroissiale
   -Réfection du toit de la sacristie  et des enduits extérieurs de la chapelle saint They
   - Installation d'une borne d'appel d'urgence à la pointe de Brézellec
   - Aménagement du bourg
      -Enfouissemenr des lignes électriques et téléphoniques
      -Installation de nouveaux lampadaires
      -Mise en place de jardinières accrochées aux lampadaires
      -Améliorations des décorations lumineuses de Noel
  - Création d'un colombarium au cimetière
  -Amenagement d'une salle supplémentaire à l'école publique (salle pédagogique)
  - ETC...
  -Faut il préciser que le taux d'imposition des impots locaux de la commune de Cleden n'a pas varié depuis 2001, date ou l'idée de l'aménagement du presbytère en mairie fut lancée et qui fut à l'origine des récriminations de la CLAQUE qui craignait une augmentation importante des impôts locaux?
  - Tous ces travaux ont été faits sans nuire aux travaux d'entretien courants(routes  ports etc...°
  -PAS MAL POUR UNE COMMUNE DE MOINS DE 1000 HABITANTS

-- l ensemble des propositions de travaux  soumis au vote du conseil municipal n'a jamais eu l'approbation de l'opposition depuis la création de l'ADICC , -(tout au plus quelques fois quelques abstention) et jamais de propositions constructives.
  - C'est malheureusement ce groupe qui veut prendre en main les destinées de la commune?

  HABITANTS DE CLEDEN REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!

pour floo
  j 'espère que vous lirez la liste non exhaustive des travaux effectues a Cleden en 13 ans ! j'ose espérer que vous n'avez pas d'œillères!

Hors ligne

#50 14-02-2008 17:13:57

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 25-03-2007
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Radiation abusive!

Lorsque l'on veut remettre de l'ordre dans une liste électorale, il est de bon ton de radier TOUTES les personnes n'ayant plus aucune attache avec la commune et pas seulement certaines... (merci à la commission électorale!)

Heureusement, il y a une justice!

Pour contre ut:

Entre amateurs de musique (lol), je ne dénigre pas votre récital sur les actions menées par la mairie mais la méthode employée pour y aboutir.

Edité par Cléden: Messages fusionnés, merci d'utiliser le bouton "Modifier".

Dernière modification par floo (15-02-2008 14:07:34)

Hors ligne

Pied de page des forums