Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2008-02-20 16:14:53

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

pour moutik et anteuzar voir cleden commune bananiere

Hors ligne

#77 2008-02-20 18:26:31

Tévennec
Membre
Inscription : 2008-02-14
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Cleden a écrit :

Quels sont les résultats?

<Propos supprimés>

Vous pouvez toujours relire mon message du 17/02/08 pour vous rafraîchir la mémoire.

Hors ligne

#78 2008-02-20 18:50:06

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Et ça recommence...

Non, je n'ai pas les résultats car je n'ai pas cherché à les avoir. Les seuls résultats que j'ai eu sont ceux que vous avez exposé, excusez moi de ne pas les considéré comme officiels. Je n'ai jamais écrit que seuls des "supporters" de la majorité actuelle avaient été convoqués, soyez plus attentifs à mes propos la prochaine fois wink

Encore un message pour ne rien dire, n'avez vous pas quelque chose de constructif à proposer ? Vous agissez ici comme dans "la claque": attaques, critiques, rumeurs, suppositions mais pour faire avancer le débat c'est le néant le plus total.

Des thèmes intéressants que l'on pourrait aborder:
- le programme de la liste DDT pour sortir Cléden de son bourbier,
- les sommes dépensées par la commune pour des procès inutiles
et tout les autres thèmes pourvu qu'ils soit constructifs et qu'on sorte un peu de la critique du forum, de la majorité etc etc etc.

Merci d'avance.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#79 2008-02-20 18:51:46

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Je ne pense pas que se soit le verdict d' un juge qui intéresse les capistes et surtout les Clédinois. La population attend les programme des deux listes inscrites pour les prochaines élection municipales.
Ce sont ces programmes qui seront des outils utiles pour appuyer nos discussions et les faire avancer. Ce n' est pas avec des provocations ( que ce soit du coté du MODEM ou du coté de l' UMP) qui vont faire avancer les choses.

<Propos supprimés>

Donc , a tous (moi y compris) , ayons des débats intelligents et sans attaques personnelles.

Merci d' avance.

Bonne soirée. Pteduraz.

Dernière modification par pteduraz (2008-02-20 18:53:53)

Hors ligne

#80 2008-02-20 19:09:09

Invité
Invité

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Je constate que contrairement à ce que disait Cleden, il n'y a pas que
"des nouveaux arrivants qui s'inscrivent pour tenter d'inverser la tendance au profit de l'opposition".  Quelle tendance ? Vous semblez bien sûrs de vous!!
Les pros majorité actuelle arrivent à la rescousse!! Chouette!! Ca promet!

<Propos supprimés>
Ces jeunes "contraints de ce rendre au tribunal" n'ont donc pas donner le résultat des courses ?

BIZARRE !!!!

Quant à l'apparté du BIC sur les procès très couteux pour la commune..... Bon coup de pub électorale. Ou plutôt, petite tentative!!
Encore faudrait-il y croire.
Ne connaissez-vous pas l'assistance juridique ?  Ce n'est pas uniquement pour les particuliers. Il n'y a bien que les niais (ou bien les ploucs si communement cités sur cette discussion ??) pour y croire !!!

Dommage:/     Bien tenté!!   wink  Mais râté  tongue

Encore un message pour ne rien dire ?? <Propos supprimés>.  Demandez donc le programe de la majorité parce que à part "en avant toujours"!!!! Rien de plus non plus.

#81 2008-02-20 19:19:40

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Je me demande si tu as lu mon message tartine. Parce que des attaques personnelles il en possède pas mal. 
Mais je voudrais ajouter quand même que ce n' est pas une dizaine de jeunes dans un sens ou l' autre qui vont  faire peser la balance. Le scrutin parlera .

Mais encore une fois j' appelle les capiste à modérer leur intervention et s' il ont des attaques personnelle à faire qu' il le fasse directement sur la messagerie privée . si certains ne savent pas comment le faire qu' il le demande je pourrait guider ces personnes.

Dernière modification par pteduraz (2008-02-20 19:25:50)

Hors ligne

#82 2008-02-20 20:15:43

Invité
Invité

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir pteduraz

<Propos supprimés>

Ceci n'empêche qu'en tant que participant à la discussion ici présente, j'estime être en droit, tout comme lui de faire des critiques ou des observations sur ce qu'il avance.
<Propos supprimés>


Voilà tout ce que j'avais à dire à ce propos.

Bonne soirée. Je vais de ce pas suivre le foot. A plus

#83 2008-02-20 23:45:13

Moutik
Membre
Inscription : 2008-02-20
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Invité a écrit :

Ne connaissez-vous pas l'assistance juridique ?

Je ne fais que reprendre ce qui est mentionné dans le bic. Je suis surpris que l'opposition ait laissé paraitre des informations officielles qui seraient inexactes !!!

Invité a écrit :

Il n'y a bien que les niais (ou bien les ploucs si communément cités sur cette discussion ??) pour y croire !!!

<Propos supprimés> Celui qui tient des propos insultants peut être poursuivi ce qui pourrait être apparenté à la méthode de la claque mais ici il s'agit de faits avérés:)

Pour Quallace
Dans les réalisations de la municipalité en place, tu oublies de citer la mairie qui a été le cheval de bataille de l'addic et dont certains membres maintenant voudraient bien s'assoir dans le fauteuil du maire. <Propos supprimés>.Nul besoin d'assisters aux conseils pour en prendre connaissance car ils sont affichés à l'extérieur à la vue de tout le monde. C'est d'ailleurs assez comique de voir les résultats des votes qui sont bien souvent, 10 pour 5 contre, 10 pour 5 contre, peu importe l'objet du vote.

Quallace a écrit :

Un électeur se convainc avec des faits avérés, avec des arguments, avec un programme, il ne se récupère pas.

Faits avérés: Lesquels?
Les arguments: Lesquels?
Le programme?

Floo a écrit :

Cléden Cap Sizun, une charmante commune de 900 habitants où il faisait bon vivre, a vu s’installer, depuis une dizaine d’années, un climat délétère. Au lieu d’essayer de construire notre avenir ensemble, on préfère se déchirer, s’attaquer en justice et rentrer dans des luttes fratricides stériles.
Les différentes remarques et soit disant débats présents sur le forum et, plus généralement, sur la commune ne volent pas très haut, restant de la pure politique politicienne. A Cléden, on préfère faire du nombrilisme et se vilipender entre familles, voisins, villages … A défaut de se développer, on est revenu cinquante ans en arrière. Heureusement, la vie continue et les autres communes du Cap Sizun ne nous attendent pas pour aller de l’avant : embellissement du bourg, développement des commerces, emplois des jeunes, écoles, transport en communs, projets touristiques…

Floo a écrit :

Chacun doit prendre ses responsabilités car ce n’est pas en accusant l’équipe adverse de tous les maux qu’on trouvera la panacée.

Qui accuse qui? D'où vient ce climat délétère? L'addic n'est-elle pas à l'origine? Qui intente des procès? Qui distribue la claque? Cléden ( je parle de la commune évidemment big_smile) n'a rien à envier aux autres communes du cap et aurait certainement progressé encore plus si en permanence on ne mettait pas à la municipalité "des bâtons dans les roues" (procès et recours etc... à chaque fois déboutés). J'aurai pu rajouter des peaux de bananes pour faire allusion à la république bananière de Floo
(félicité par Tévenec) 

Tévenec a écrit :

Je félicite floo pour sa diatribe!!!

<Propos supprimés>
Il y a quelques post Keraro avait demandé

Keraro a écrit :

Pour que tout le monde puisse juger et se faire une opinion, on pourrait débattre en ligne sur les sujets qui fâchent.

alors???

Dernière modification par Moutik (2008-02-21 00:37:05)

Hors ligne

#84 2008-02-21 08:24:11

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Loin de moi l'idée de me (re)immiscer dans le débat puisque n'étant pas Clédinois, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux que je m'abstienne.
Donc pas de critique sur le fond, par contre vous me permettrez une critique sur la forme.
Certains posts ont regretté une politisation certaine des municipales, on pourrait regretter aussi une extension des guéguerres entre listes et soutiens des listes. Et personnellement je trouve cela lamentable. Est ce que vous n'êtes pas capables, pro ou anti d'un côté et de l'autre, de vous exprimer sans jeter l'opprobre sur l'un ou sur l'autre, de vous exprimer sans jeter sur l'un ou sur l'autre des arguments qui n'ont comme nom que médisances ou cabales?
Pourriez vous exprimer comme le demandent certains le programme de chaque liste, et d'en discuter comme cela peut se faire entre gens "raisonnables"?
Il est out de même regrettable qu'au 21ème siècle on puisse encore lire des termes comme "ploucs", "niais" en parlant de capistes, comment voudrait-on que la Bretagne existe si les Bretons eux-mêmes utilisent les termes que les Français utilisaient pour réduire les Bretons d'antan à des "crétins congénitaux".
Puis je espérer, comme d'autres sans doute, que le débat jusqu'aux élections reprenne -au moins sur ce forum- un aspect raisonnable -et raisonné- plutôt que de continuer à être une foire d'empoigne.
Je vous remercie de m'avoir lu avec attention et espère pouvoir continuer à lire ce forum.


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#85 2008-02-21 10:12:54

Invité
Invité

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Cleden a écrit :

Encore un message pour ne rien dire, n'avez vous pas quelque chose de constructif à proposer ? Vous agissez ici comme dans "la claque": attaques, critiques, rumeurs, suppositions mais pour faire avancer le débat c'est le néant le plus total.


Merci d'avance.

Je cite juste ce passage de Cleden. Comme Caral, je pense que certains (qui se reconnaitront dans les dernières interventions) feraient pas mal d'y réfléchir au lieu de passer en revue tous les écrits et d'en faire une  étude de texte caustique. Reprenez donc l'intégralité des échanges avant d'avancer des interprétations complètement louffoques!!

Dommage caral de ne pas vouloir intervenir. Qui vous a fait comprendre de vous abstenir ? Je croyais cette discussion ouverte à tous, Clédinois ou pas. Vos interventions me semble d'ailleurs des meilleures sur cette discussion.

ET NOUS ATTENDONS TOUJOURS LES PROGRAMMES DES 2 LISTES.

#86 2008-02-21 10:19:15

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Invité a écrit :

Dommage caral de ne pas vouloir intervenir. Qui vous a fait comprendre de vous abstenir ? Je croyais cette discussion ouverte à tous, Clédinois ou pas.

parce que:

quelqu'un a écrit :

A moins que tu n'habites pas la commune? auquel cas de quoi te mêles-tu?

cela ne s'adressait pas particulièrement à moi, bien sûr, mais je comprends à demi-mot...

D'autre part, je tiens à préciser que mon post ne s'adressait pas particulièrement à Cleden, mais à toutes celles et ceux qui ne savent pas contenir leurs ardeurs.


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#87 2008-02-21 14:05:02

fieuneu
Membre
Inscription : 2008-01-03
Messages : 2

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

bonjour à tous.
J'habite cleden depuis deux ans maintenant et pour la première fois je vais devoir y faire un choix électoral.

En venant sur ce forum,  j'esperais pouvoir me faire une idée des propositions des uns et des autres mais je m'aperçois que rien ne transparait. D'une liste à l'autre, il y en a deux de déclarées si j'ai bien compris, pas de programme, pas d'idée permettant d'avoir une vision d'avenir sur notre commune rien que de basses attaques bien peu constructives.

Je vous en prie, aidez moi à me faire une solide opinion afin que je puisse aller voter en toute conscience afin de faire avancer notre si belle commune qui ne mérite pas de subir un tel traitement.

Annoncez donc une fois pour toute et de façon clair vos conceptions de l'avenir pour notre commune!
Ce ne doit pas être si difficile.

La discussion est intéressante mais la nourrir positivement me semble plus que primordial.

Hors ligne

#88 2008-02-21 14:20:07

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour et bienvenue parmi nous Fieuneu,

Mes tentatives précédentes pour avoir des idées des programmes ont lamentablement échoué, j'espère que la votre sera plus concluante.

Pour ma part je ne pourrai pas vous aider, je n'ai aucune affinité avec la majorité en place et encore moins avec l'opposition dont je conteste les méthodes.

Mais certains participants sont très proches des deux listes, peut être accepterons-t-ils de répondre à vos questions.

Et je précise que désormais tout post attaquant personnellement un membre ou une personne sera entièrement supprimé, seules les contributions "constructives" seront conservées.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#89 2008-02-21 14:25:38

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour et bienvenue sur le forum Fieuneu.

J' avoue que je suis dans le même cas que vous. Je pense qu' il va falloir attendre la sortie officielle des professions de foi pour qu' on puisse se faire une idée. Il n' y a que comme cela que nous pourront le faire et il ne faudra pas compter sur le forum pour faire votre opinion.

Après les élections tout redeviendra calme et nous pourront avoir des saines et sereines discussions .

patience est mère de courage...

Hors ligne

#90 2008-02-22 19:25:51

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Suite à un incident technique, cette discussion a été supprimée. J'ai rétabli une sauvegarde mais elle ne prend pas en compte les derniers messages, je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir les réécrire.

Désolé pour le dérangement.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#91 2008-02-23 12:18:23

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour Cleden
Vous avez dit incident technique! <Propos supprimés>


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#92 2008-02-23 12:22:54

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Tout à fait chère Quallace, je n'ai pas été sur le forum pendant la journée du vendredi. Lorsque je suis rentré, cette discussion avait disparu.

Mais heureusement j'ai récupéré la quasi totalité des messages postés avant le jeudi soir, j'aurai été déçu de perdre une discussion aussi intéressante et constructive.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#93 2008-02-23 12:42:44

test
Invité

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Cette discussion aurait pu etre intéressante et constructive si elle n'était pas sans cesse <Propos supprimés> limitée à une discussion sans débat réel.

#94 2008-02-23 12:52:36

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Le caractère inintéressant de cette discussion n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit modérée, c'est plutôt du au fait que certains intervenants ne font que des attaques personnelles ou des critiques sans jamais proposer d'alternatives constructives.

Mais si vous désirez changer la donne, je vous propose de vous inscrire avec un pseudo correct, vos propositions constructives resteront intactes.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#95 2008-02-23 13:20:50

Moutik
Membre
Inscription : 2008-02-20
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Quelques infos concernant le conseil municipal d'hier soir.
Toutes les propositions ont été acceptées à l'unanimité, ce qui a surpris l'assistance.
Après la clôture du conseil le maire a voulu faire le point sur les évènements récents. Des personnes radiées de la liste électorale étant présentes, elle a voulu abordé le sujet, mais l'opposition a quitté la salle.  Où est le Dialogue ? Où est la Transparence ?

Hors ligne

#96 2008-02-23 13:47:02

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour - Mon avis personnel pour apaiser les Esprits :
Concessions d´un coté - refus de discuter sur un sujet de l´autre
1 partout - balle au centre


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#97 2008-02-23 17:23:12

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,

en quoi vouloir aborder un sujet est une concession?
concession d'un côté, refus de l'autre.... je ne saisis pas! si tu peux éclairer ma lanterne Silienn

Et puis, je tiens aussi à répeter que les jeunes qui ont été convoqués au tribunal n'ont jamais contesté la loi et accepte les jugements du tribunal. Ils contestent et remettent en cause  simplement la façon dont la loi est utilisée (et encore, c'est de bonne guerre) et la façon dont certaines informations sont arrivées entre les mains de l'opposition.
Merci
Bonne soirée
An teuzar

Hors ligne

#98 2008-02-23 18:28:04

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

je faisais juste allusion à la manière dont ceci s´est passé ...
je ne connais pas l´affaire, donc je me tiendrai d´en prendre Parti pour un ou l´autre !
je ne veux pas polémiquer à 1500 Km de distance - excusez moi, si j´en ai blessé !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#99 2008-02-24 11:10:17

Belle Plante
Membre
Inscription : 2008-02-17
Messages : 2

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

bonjour à tous.
je suis stupéfait de lire des textes qui n'apportent rien dans le fond et qui ne servent que des polémiques personnelles. Certes comme certains le disent à juste titre, faut-il attendre les professions de foi de chacuns, mais ça tarde ???????  nous ne lisons aucunes propositions concrétes sur l'avenir de notre commune, pourtant en tant qu'habitants, nous pourrions, NOUS,  apporter à chacunes des listes, des idées, des propositions, des réalisations concrétes dans l'intérêt de tous.:)

Dernière modification par Belle Plante (2008-02-24 11:11:06)

Hors ligne

#100 2008-02-24 12:08:55

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
pas de problème Silienn! Tu remarques que sur ce forum, le moindre mot est interprété! De bonne guerre en période électorale!!
Pour Belle PLante, les deux projets sont enfin sortis de terre.... Bonne lecture à tous. Je suis aussi complètement d'accord avec toi quant à la participation des habitants. Mais ça, c'est un autre débat!! Mais si les tensions actuelles peuvent donner envie à tous de s'investir, ça sera déjà ça de positif!
Bonne journée
Anteuzar

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.16 Kio (pic d'utilisation : 638.04 Kio) ]