Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 05-02-2008 07:36:33

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 594
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

ruzboutou a écrit :

Franchement , la "POLITIQUE" c'est passionnant ...   j'ai même l'impression d'écrire un gros mot

Pire qu'un gros mot...une insulte à l'intelligence des gens!

quallace a écrit :

Quant à récupérer des électeurs, ne prenez vous pas les habitants de Cléden pour des débiles? Un électeur se convainc avec des faits avérés, avec des arguments, avec un programme, il ne se récupère pas.

oh si...malheureusement!!!
j'ai assisté vendredi à une réunion électorale organisée par la liste d'opposition -qui utilise les mêmes "moyens" et les mêmes arguments que celle qui édite la Claque- dans ma (petite) commune, je peux vous assurer qu'en ce qui concerne certains électeurs, ils se récupèrent, et n'ont pas besoin d'arguments intelligents pour choisir pour qui ils vont voter. Pour certaines personnes, le miroir aux alouettes est amplement suffisant


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#22 05-02-2008 09:00:57

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 844

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

S'il vous plait Iroise et Quallace, je réitère ma question, avez vous des idées sur le "programme" de cette liste qui vient de paraitre et que vous défendez ?


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#23 06-02-2008 14:42:58

contre ut
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 16

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

pour QUALLACE
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre chronique intitulée ; La Claque. Cette lecture me fait sourire tant par le style que par le nombre de mensonges.
Vous vous voulez  être intellectuelle en nous citant Rolph  Waldo Emerson; Accroche ton char à une étoile
Rolph waldo  Emerson est le fondateur d'un système idéaliste et mystique. Est ce ce monsieur que vous prenez pour modèle? Il n'est plus temps d'etre idéaliste <Propos supprimés>. Mais tous les habitants de Cleden le savent ils vraiment ?
Madame le maire a les pieds sur terre et se penche sur les besoins et le bien-être de ses administrés avec humanité! Etes vous capable d'être honnête?
Quand on voit <Propos supprimés> on est stupéfait que vous vouliez la place du maire et puisque vous aimez philosopher méditez un peu sur la destinée d'un ministre des finances de Louis XIV
Fouquet Nicolas qui prit pour devise Jusqu'ou ne monterai-je pas? Lui aussi magouillait et la chute fut bien dure . Il fut condamné à l'exil par Colbert.
Vous parlez dans votre bulletin d'une ballade à Paris avec diner et spectacle, mais n'est-ce pas vous qui faites le spectacle en traduisant le maire devant les tribunaux?  Les jugements des tribunaux vous ont toujours déboutés . Ceci doit faire rire votre cour mais ne dit-on pas que  qui se ressemblent s'assemblent ?
Critiquer les bretons de Cleden à travers l'exposition de costumes anciens alors que vous briguez  la mairie de Cleden, c'est un comble.

Edité par Cleden: Pas d'attaques personnelles et attention aux fautes de frappe (j'en ai corrigé quelques unes wink)

Hors ligne

#24 06-02-2008 20:32:08

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 16-02-2006
Messages : 392
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir

J'habite une commune de près de 8000 habitants dans le Nord Finistère
et je voudrais vous faire partager le climat dans le quel se préparent les élections municipales en vous présentant le site internet " Vivre Plabennec"
de l' association " War araog e mod all "  représentant   les élus et administrés  de l'opposition ( plutôt socialiste ) à l' équipe municipale sortante  ( plutôt divers droites  )

Chez nous , comme ailleurs , les débats en réunion de conseil sont houleux , les thèmes et propositions formulées par les élus de l'opposition , mettent souvent en difficulté les élus et adjoints de la majorité , voire le maire lui même , part rapport aux diverschoix et investissements proposés 

Les bulletins mensuels qui sont édités par l' association " War araog e mod all " sont  à l'image du site internet  : http://www.vivre-plabennec.net

Ici l' équipe municipale en place a également fait des choix d'investissements " à la hussarde " ,a parfois bien farorisé les écoles privées  et trainé la patte vis à vis de  l'installation d'un collège public sur la commune ( dont la responsabilité n'est pas municipale ) , mais grace à de l'argumentation , de la persévérance , c'est enfin acquis et la municipalité en place va maintenant de l'avant sur le projet

Lors des différentes réunions organisées par la municipalité et entre autres lors de la présentation des voeux , l' association " War araog e mod all " est toujours bien représentée et l'on peut facilement constaté de visu , les relations plus que respectueuses qui animent les 2 équipes
( je ne veux pas prétendre qu'elles ne le sont pas à Cléden , n'ayant jamais assisté aux réunions du conseil )

à l'occasion des élections , chaque citoyen a pu constaté le travail accompli par les élus de l'opposition et connait parfaitement le programme des 2 listes présentes et à donc la possibilité de réalisé son choix de vote en toute quiétude

Nono

Hors ligne

#25 11-02-2008 17:52:41

Anteuzar
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
j'ai entendu dire que des personnes de Cléden étaient allées au tribunal à cause des élections aujourd'hui. Quelqu'un a des infos, j'ai entendu juste quelques bribes de conversations.
Si ça n'a rien à voir avec les élections, laissez tomber, j'ai pu mal comprendre.
Anteuzar

Hors ligne

#26 11-02-2008 19:31:08

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Il semblerait que la liste de l' opposition a envoyé au tribunal les gens ne résidant plus à Cléden mais votant toujours à Cléden (des jeunes). Il va sans dire que ces jeunes ont une sympathie pour la majorité actuelle.
Voilà pour l' info  (à vérifier)  que je peux te donner.

Dernière modification par pteduraz (11-02-2008 19:31:36)

Hors ligne

#27 12-02-2008 10:20:33

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 594
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

la presse a publié les listes en présence à Cleden

« Démocratie, Dialogue et Transparence » est le nom de la nouvelle liste pour les municipales clédinoises.
« Parrainée par l’Association pour la défense des intérêts communaux de Cléden (Adicc) » et emmenée par <b>quatre conseillers municipaux sortants</b>, la liste « Démocratie, Dialogue, Transparence », réunit des candidates et candidats de sensibilités politiques diverses. Et de souligner qu’« en plus de l’expérience de la gestion des affaires communales, elle offre des gages de compétences dans les domaines agricole, des assurances, financier, bancaire, fiscal, juridique, santé, sécurité, sport et social ». Ainsi, « la liste DDT a pour ambition première de rétablir la démocratie en privilégiant le dialogue et en garantissant la transparence ».
Les membres de la liste
Chantal Feron (née Laville), 49 ans, mère au foyer. 1 e r rang de gauche à droite : Jean-Guy Berriet, 50 ans, retraité Marine ; Maryvonne Kerloc’h, épouse Berriet, 43 ans, mère au foyer ; Frédéric Kerisit, agent de production ; Anne Rettere, 62 ans, retraitée cadre commercial en pharmacie ; Clet Guezennec, 58 ans, agriculteur ; Huguette Roma, épouse Le Gall, 60 ans, restauratrice ; Jean Cariou, 57 ans, employé de banque ; Anne-Marie Lathoud, épouse Lyon, 57 ans, inspecteur des impôts. 2 e rang de gauche à droite : Jean-Yves Velly, 53 ans, agriculteur ; Jean-Vincent Urvois, 57 ans, retraité Marine ; Guillaume Scoarnec, 70 ans, retraité Armée de l’Air ; Michel Herviou, 72 ans, retraité des assurances ; Nicole Louarn, 56 ans, ouvrière ; Robert Normant, 59 ans, retraité gendarmerie.

C'est une volonté délibérée: "DDT"??

Comme elle l’avait annoncé lors de ses vœux, Nadine Kersaudy, maire sortant, se présente pour un troisième mandat. Huit des neuf conseillers sortants de la majorité l’ont suivie sur cette liste intitulée « War raok atao », « En avant toujours ». D’une moyenne d’âge de 49 ans, cette liste accueille six nouveaux venus dans la vie municipale et se compose de neuf femmes et de six hommes.
La liste
Ceux qui repartent : Nadine Kersaudy, maire sortant, 40 ans, commerçante et les conseillers sortants : Jean Le Coz (adjoint sortant), 65 ans, maçon en retraite ; Annie Bloch, née Guillou (adjointe), 58 ans, retraitée de l’hôtellerie ; Maryvonne Guével, née Goudedranche, 51 ans, auxiliaire de vie ; Isabelle Donnart, née Tallec, 46 ans, agricultrice ; Jean Normant, 64 ans, électricien en retraite ; Marie-Christine Plouhinec, née Marchand, 57 ans, retraitée de la fonction publique territoriale ; Sabrina Tréanton, née Le Borgne, 34 ans, mère au foyer ; Ronan Cam, 35 ans, officier mécanicien. Les nouveaux venus : Jean Esnault, 66 ans, retraité des assurances, Meilh Kerharo ; Michelle Mens, 60 ans, cadre bancaire en retraite, Meilh Kerharo ; Daniel Follic, 65 ans, technicien de maintenance à la retraite, Trouguenour ; Muriel Le Dantec, née Carval, 43 ans, aide-soignante, Meilh Kervo ; Patricia Larnicol, 37 ans, mère au foyer, Lannuet ; Alan Colin, 20 ans, étudiant en droit, Kerfeurguel.

Pas question de porter un jugement de valeur sur ces personnes, bien entendu. Juste un regret: la moyenne d'âge...Il n'y a vraiment plus de jeunes à Cleden?
Quant à cette histoire de tribunal, rien trouvé nille part...

Dernière modification par caral (12-02-2008 10:21:08)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#28 12-02-2008 12:38:32

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 27-07-2006
Messages : 329
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

caral a écrit :

Pas question de porter un jugement de valeur sur ces personnes, bien entendu. Juste un regret: la moyenne d'âge...Il n'y a vraiment plus de jeunes à Cleden?
Quant à cette histoire de tribunal, rien trouvé nille part...

Y a quand même un jeune de 20 ans et un autre de 30 ans wink c'est bien ! Les jeunes sont peut être là mais ne font pas forcément le pas de se présenter.

Hors ligne

#29 12-02-2008 17:04:57

contre ut
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 16

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Si la moyenne d'age de la liste du maire   est un peu élevée (49 ans) la liste DDT de l'ADDIC fait mieux (55 ans)

Hors ligne

#30 12-02-2008 19:13:15

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo
Inscription : 23-10-2006
Messages : 10

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
j'ai entendu dire que des personnes de Cléden étaient allées au tribunal à cause des élections aujourd'hui. Quelqu'un a des infos, j'ai entendu juste quelques bribes de conversations.
Si ça n'a rien à voir avec les élections, laissez tomber, j'ai pu mal comprendre.
Anteuzar

Il semblerait que la liste de l' opposition a envoyé au tribunal les gens ne résidant plus à Cléden mais votant toujours à Cléden (des jeunes). Il va sans dire que ces jeunes ont une sympathie pour la majorité actuelle.

bonsoir,

Pour  infos, la liste d'opposition a bien envoyé au tribunal  des jeunes ne résidant plus à Cléden,  mais y votant toujours.
Caral demandait "n'y a t'il plus de jeune à Cléden?", c' est pas en les envoyant au tribunal qu'ils vont continuer a s'investir dans leur commune "de coeur".En effet, les jeunes de cléden sont pratiquement tous obligés de  s'installer dans les grandes villes pour poursuivre leurs études, ou bien pour trouver du travail...les envoyer au tribunal parce qu'ils gardent un coup d'oeil sur ce qui se passe dans leur commune??!!!
Pour que Cléden  continu a s'agrandire, que ce soit dans le milieu associatif, ou en au niveau des gens qui s'y installent  pour y vivre, pour construire une famille... faut justement que Cléden garde ses jeunes pour continuer à vivre.
Moi même je fais partie de le jeunesse de Cleden et quand je vois le fonctionnement de l'opposition ça donne pas vraiment envie!!!Mais pour Cléden, et pour ne pas laisser cette commune dans les mains (ou plutôt les griffes) de l'opposition, je vais voter bien et juste!

Dernière modification par Vent d'Ouest (12-02-2008 19:17:09)

Hors ligne

Pied de page des forums