Vous n'êtes pas identifié(e).

#231 13-03-2008 16:53:56

Moutik
Membre

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
Les élections  ne sont pas encore terminées mais les  polémiques  continuent. La défaite est certainement  difficile à accepter, mais les urnes ont parlé. Pour que Cléden retrouve son calme, il faut que l'opposition arrête les coups bas.
Je confirme le post de Contre ut à savoir qu'un candidat de l'opposition s'est rendu à la maison de retraite et à mis en doute la capacité des résidents à voter.

Silien
je doute fort que tous les inscrits de la liste d´"opposition" soient des membres de l´ADDIC !

Les candidats de la liste DDT font tous partie de l'ADDIC et se chargent d'ailleurs de distribuer la claque dans leur quartier.

#232 13-03-2008 16:55:11

Breizzz
Membre

je suis d'accord avec toi mescran.

Maintenant j'espère que la commune de cleden va retrouver son élan mais j'en doute certainement en vue de ce qui c passé dimanche dernier. Et de nos Futurs Elus.... on à pas fini de baver....

On va voir encore des gens de cleden pleurer dans quelques temps.....triste réalité.

Mais bon le vie continue. Bon courage a ceux qui ont cru à un semblant de démocratie...à dans 6 ans ............ou avant.

<attaque personnelle supprimée>

Je  pense  que les adhérents de l'addicc ont une bonne raison de protester, car il se passe des choses un peu bizarre dans notre belle commune. A commencer par les élections de dimanche, certains ne votaient plus dans la commune depuis des années et comme par enchentement les voila de retour......tu peux m'expliquer ça????

BONNE SOIREE

#233 13-03-2008 17:15:01

Anteuzar
Membre

re bonjour,
désolé Silienn que mes propos aient été mal interprétés mais je crois qu'au fond, on est d'accord! Il ne faut pas tout prendre au premier degré! Je trouve tout à fait normal que les personnes de la maison de retraite votent et que si elles ne peuvent pas se deplacer, qu'on les aide! Et je pense qu'elles sont tout à fait capables d'avoir des opinions seules!!
Et je ne crois pas une seconde que la DDT ou la majorité influence les anciens!!!! Et je trouve ça regrétable qu'on puisse l'imaginer d'un côté comme de l'autre!!
De plus, pour les anciens, le vote est très important et il faut prendre en compte les incidences que ça peut avoir pour eux que certains remettent en cause leurs votes.
Je ne crois pas que mon post méritait que tu t'énerves comme ça Silienn, enfin désolé, mais je crois que tu es mal interprété mes propos.
Breizz, que s'est-il passé dimanche? c'est juste une question, mais ça fait plusieurs fois que des posts sous entendent qu'il s'est passé quelque chose et..... je ne vois pas. A part les résultats bien sur. Et avec quoi es tu d'accord sur le post de Mescran? Tu as aussi des contacts des impôts?
Bonne soirée à tous
Anteuzar

Dernière modification par Anteuzar (13-03-2008 17:22:10)

#234 13-03-2008 17:15:29

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun

Si les gens se sont mobilisés c'est qu'ils ont compris l'intérêt de cette élection. Maintenant les résultats sont là et il faut les accepter.

#235 13-03-2008 17:19:16

Breizzz
Membre

OH jai plus ke ca si tu savais anteuzar

#236 13-03-2008 17:29:13

begarvir
Membre

Bonsoir à tous,

Je pense que les habitants de Cleden ont donné une leçon de démocratie Dimanche et vous pouvez le croire s'il y avait eu la moindre irrégularité elle aurait été notée sur le procès-verbal du bureau de vote.
Quand à la personne intervenue à la Maison de retraite pour vouloir annuler le vote des résidents, cette dernière avait également  participé à la radiation des jeunes de la liste électorale au Tribunal de Quimper.
Jugez-vous même.

Bonne soirée

#237 13-03-2008 17:56:54

Cleden
Modérateurs

Breizzz a écrit :

Mais bon le vie continue. Bon courage a ceux qui ont cru à un semblant de démocratie...à dans 6 ans ............ou avant.

Breizzz a écrit :

Je  pense  que les adhérents de l'addicc ont une bonne raison de protester, car il se passe des choses un peu bizarre dans notre belle commune. A commencer par les élections de dimanche, certains ne votaient plus dans la commune depuis des années et comme par enchentement les voila de retour......tu peux m'expliquer ça????

Breizzz a écrit :

OH jai plus ke ca si tu savais anteuzar

Ce sont à mon avis des arguments comme les vôtres, des attaques gratuites et sans preuves qui ont fait perdre la DDT et sa cousine l'ADICC dimanche dernier malgré des propositions intéressantes. Je crois qu'il est temps de passer à autre chose, à d'autre manières et à une réelle communication si vous souhaitez faire avancer la commune.

*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

#238 13-03-2008 18:19:07

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

Les candidats de la liste DDT font tous partie de l'ADDIC et se chargent d'ailleurs de distribuer la claque dans leur quartier.

Moutik !
Cite moi les noms par Mail - Je te renverrai ma réponse ! - peut etre considères-tu également que les votants qui n´ont pas opté pour la liste War raok atao sont aussi membres de l´ADDIC - arrête ta Démago, tu veux STP - c´est du n´importe quoi là ! vous montez la pression à la manière des  extrémistes - ce n´est pas bien - je me dois de le dire ici !

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#239 13-03-2008 18:47:57

Moutik
Membre

Pour répondre à Silienn  Je ne fais que reprendre l'article du télégramme du 4 février
« Démocratie, Dialogue et Transparence » est le nom de la nouvelle liste pour les municipales clédinoises.

« Parrainée par l’Association pour la défense des intérêts communaux de Cléden (Adicc) »
je ne parlais que des candidats, il ne faut pas tout mélanger:cool:

#240 13-03-2008 18:55:05

Anteuzar
Membre

Bonsoir,

je pensais qu'une fois les votes clairs et les volontés des Clédinois précises, l'ambiance se serait calmée.
Je continue pour ma part à écrire sur ce forum car c'est un espace d'échanges et de débats riche et très intéressant. Malheureusement, la tension est encore palpable et je le regrette. Il n'est plus possible de demander quelques explications sans un retour agressif.

Alors, je continuerai à poser des questions mais ne comptez pas sur moi pour répondre à de la provocation ou à des questions de bas étages.

Les 2 "bords" annonçaient haut et fort pendant la campagne qu'ils ne souhaitaient que le bien des Clédinois et celui de l'intérêt de tous dans la commune, qu'il fallait respecter les "adversaires" et avoir l'esprit démocratique.  Il est temps pour tous d'essayer d'appliquer les belles paroles des semaines passées, gagnants et perdants.
Et respecter les habitants de notre commune et vouloir agir dans leurs intérêts, c'est aussi accepter les résultats de dimanche soir.Les votes ont été clairs.

Bonne soirée
Anteuzar

Pied de page des forums