Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 11-03-2008 22:25:05

tatihou
Membre

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

BRAVO ALBATROS,
si tes souhaits (qui sont les miens) pouvaient se réaliser se serait merveilleux de vivre à cléden!!

#222 12-03-2008 13:08:14

DD
Membre

BRAVO aussi à ALBATROS.
On récolte souvent c qu'on a semé

#223 12-03-2008 15:52:55

contre ut
Membre

je n'ai pas eu d"echos concernant des problemes de transport entre la maison de retraite et le bureau de vote. je signale simplement que le vote n'est pas obligatoire  et que le fait de transporter par moyer de transport collectif aurait pu etre assimilé à une pression sur les participant au vote de la maison de retraite

nb: ouest france notre quotidien régional  connait l'avenir  car il a imprime un article a la rubrique locale  dont le titre est ;Nasine Kersaudy est élue maire de cleden
ca se fera sans doute en fin de semaine prochaine mais messieurs les journalistes n'allez pas trop vite !!!!!!

#224 12-03-2008 23:35:52

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun

contre ut a écrit :

je n'ai pas eu d"echos concernant des problemes de transport entre la maison de retraite et le bureau de vote. je signale simplement que le vote n'est pas obligatoire  et que le fait de transporter par moyer de transport collectif aurait pu etre assimilé à une pression sur les participant au vote de la maison de retraite

nb: ouest france notre quotidien régional  connait l'avenir  car il a imprime un article a la rubrique locale  dont le titre est ;Nasine Kersaudy est élue maire de cleden
ca se fera sans doute en fin de semaine prochaine mais messieurs les journalistes n'allez pas trop vite !!!!!!

Moi j'en ai entendu parlé, mais nous sommes en démocratie et toute personne même agée a la liberté et surtout le droit de voter . C'est vrai que le déplacement quand on n'est  pas autonome et que l'on doit dépendre d'une tierce personne ce qui est le cas de beaucoup d'inscrits de la liste électorale ne doit pas être un handicap.  Pas seulement pour les personnes de la maison de retraite , mais comme ont dit pour les personnes isolées. J'ai des voisines agées qui sont chez elles qui n'ont aucun moyen de locomotion pour faire leurs courses sans l'aide de l'ADMR. Elles sont sur  la commune et ne rentrent pas dans le cadre des votes par procuration ? Elles ont eu une bonne éducation civique et tiennent à voter!
Alors moi je veux bien les conduire aux urnes pour remplir leur devoir électoral c'est important pour elles .
Mais tout comme pour  les personnes de la maison de retraite elles ne sont pas endoctrinées!!!
Il n'y a pas de problème sans solution!

Dernière modification par MESCRAN (13-03-2008 00:06:28)

#225 13-03-2008 11:57:07

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff

Je me porte également volontaire pour enmener les personnes âgées et/ou isolées voter, mis à part mon voisin car trop con.

#226 13-03-2008 12:57:40

Anteuzar
Membre

bonjour,
je trouve très noble les diverses propositions pour aider les personnes âgées à se déplacer. Mais Mescran et Pteduraz, faîtes très attention de ne pas influencer les votes de vos passagers!!
Bref, un peu d'ironie pour dire qu'il est difficile de ne pas être exaspéré en entendant dire que les personnes âgées ont subi des pressions en utilisant le transport collectif mis à leurs dispositions pour les élections!! Un peu de sérieux! Et s'il n'y avait pas eu ce transport, on aurait entendu sur toutes les ondes que la Majorité n'en a rien à faire des anciens et de la maison de retraite.
Je rejoins Albatros pour espérer des jours meilleurs et un travail commun constructif sur notre commune.
A bientôt
Anteuzar

#227 13-03-2008 14:19:03

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

Bon Sang - fo arreter de faire de la parano là anteuzar ! les infirmières de la maison de retraite devront bientôt peut etre être assermentées pour ne pas influencer leurs pensionnaires maintenant ! mais où on va !! Si il y a des gens qui se proposent pour les amener, on ne va leur amener "Poutine et son KGB" pour les "entendre" quand même ! Je commencais pourtant a avoir un peu d´estime ... tristes raisonnements !

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#228 13-03-2008 15:19:14

contre ut
Membre

Apres mes quelques recherches il apparait que certains membres de l'ADDIC voudraient faire annuler les votes de pensionnaires de la maison de retraite parce que ce sont des gens deficients mentaux!!!!!
Faut il rappeler que pour ne plus avoir le droit de voter il faut etre déchu de ses droits civiques par décision judicaire ou ètre déclaré sous tutelle  par un juge des tutelles
En aucun cas ceci ne concerne  les pensionnaires de la maison de retraite qui ont voté car ils ne souffrent que d'incapacité physique , et ont été conduits à la salle de vote dans un minibus de la maison de retraite  et sous la conduite d'un animateur de cette structure d'accueil  qui n'est pas inscrit sur lalisteélexctorale de Cleden
le vote a eu lieu  les habitants de Cleden se sont exprimes  en conséquence de considère  que les discussions sur la vie municipale a cleden sont close et je cesse toute discussion

Dernière modification par contre ut (14-03-2008 14:55:57)

#229 13-03-2008 15:49:06

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

il y a quand même un sérieux problème là - on parle de l´ADDIC, on parle de liste d´Opposition - je doute fort que tous les inscrits de la liste d´"opposition" soient des membres de l´ADDIC ! il ne faudrait pas faire l´amalgame - si une ou quelques personnes s´octroient des droits qu´ils n´ont pas, il y a certainement des solutions pour les en dissuader - Nous sommes encore dans un état de droit ! il y a aussi des "pécadilles" qui montent en flèche parfois - c´est assez lamentable de voir cela ! Un peu de calme et de Dignité sur cette terre du bout du monde !

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#230 13-03-2008 16:43:38

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun

silienn a écrit :

Bon Sang - fo arreter de faire de la parano là anteuzar ! les infirmières de la maison de retraite devront bientôt peut etre être assermentées pour ne pas influencer leurs pensionnaires maintenant ! mais où on va !! Si il y a des gens qui se proposent pour les amener, on ne va leur amener "Poutine et son KGB" pour les "entendre" quand même ! Je commencais pourtant a avoir un peu d´estime ... tristes raisonnements !

Anteuzar disait que c'était un peu d'ironie c'est tout .

Droddel a écrit :

Si l'opposition a accès aux " comptes" des clédinois , il va falloir marcher droit ...sinon ça sentira  le redressement fiscal.

Je voudrais savoir si les autres personnes qui font de la location saisonnière ont été contacté par une dame des impôts de Douarnenez mi février ou si je suis la seule ?
Car la liste des personnes faisant de la location saisonnière est longue rien que sur Cléden .
J'espère que c'est pour tout le monde pareil !
Merci d'utiliser le mail pour répondre

Merci Cléden d'avoir raccourci car son post reprenait d'autres posts j'ai fait un copier/coller pour faire +court

Dernière modification par MESCRAN (13-03-2008 19:34:55)

Pied de page des forums