Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2008-01-28 07:38:46

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour
je trouve cette dernière intervention particulièrement regrettable et injustifiée tant sur le fond que sur la forme.

nous avons tous lu le Canard Enchainé, la Claque fait figure d'enfant de coeur à côté, doit-on dire que c'est aussi un torchon?

ne comparons que ce qui est comparable.. et le Canard apporte des preuves

MC Solar a écrit "qui séme le vent récolte la tempête"

je pense qu'il a du copier cela quelque part, si mes souvenirs (lointains) de l'école sont encore bons.

Ceux qui ont écrit sur le forum ne connaissent pas les tenants et les aboutissants et devraient se renseigner avant d'écrire des affirmations fausses.

qu'est ce qui vous permet "d'affirmer faussement"?

je saurai, le moment venu, dévoiler des faits graves et surtout la chronologie de l'ère Kersaudy.

cela fait un peu "corbeau", non?


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#52 2008-01-28 08:05:57

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

ça donne vraiment envie de s'investir dans la vie politique locale tous ça ! sad

Hors ligne

#53 2008-01-28 16:01:06

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Nous avons retiré du message de Avel Dro les attaques qu'il faisait à l'encontre du maire de Cléden.

Très haut niveau son post, ça sent la rancœur personnelle à plein nez. Ce n'est pas comme ça que vous allez apporter de la crédibilité à "La Claque".

"Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête", citation de Osée et non MC Solar qui disait "Qui sème le vent récolte le tempo". Petite erreur chronologique de 2000 ans mais surement broutille en comparaison avec celle relatée par "La claque" à propos de l'expo des costumes roll


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#54 2008-01-28 20:18:43

mamgoudig13
Membre
Inscription : 2006-07-02
Messages : 62

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

moi j espere juste que la fete rencontre se fera quand meme.... : )
ne vous disputez pas trop

Hors ligne

#55 2008-01-29 04:57:15

avel dro
Membre
Lieu : Melun
Inscription : 2008-01-26
Messages : 2

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

« J’abandonne mon corps au tourbillon du destin sans jamais me confier, sans jamais aimer. Je suis la femme qui s’en va sans se retourner... »
Qui sème le vent récolte la tempête de Kazuo Koike et Kazuo Kamimura

Votre forum n'est pas un lieu d'expression libre, dommage! Inutile de répondre, je ne vous lirai plus et me réjouis d'habiter à 600 kms de cette pauvre commune.
Kénavo et bonne chance à ceux qui osent résister.

Hors ligne

#56 2008-01-29 07:29:47

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

avel dro a écrit :

« J’abandonne mon corps au tourbillon du destin sans jamais me confier, sans jamais aimer. Je suis la femme qui s’en va sans se retourner... »
Qui sème le vent récolte la tempête de Kazuo Koike et Kazuo Kamimura

Votre forum n'est pas un lieu d'expression libre, dommage! Inutile de répondre, je ne vous lirai plus et me réjouis d'habiter à 600 kms de cette pauvre commune.
Kénavo et bonne chance à ceux qui osent résister.

quel dommage!! Avel dro ne lira pas cette réponse et je le regrette car:
J'affirme haut et fort que contrairement à ce qu'elle prétend, ce forum est un lieu d'expression libre. Mais lexpression libre ne signifie pas que l'on peut dire n'importe quoi. Il est regrettable que vous ne puissiez discuter sereinement et respecter l'opinion des autres.
Et n'oublions que diffamer sur un forum, cela revient à engager la responsabilité de ce forum.

Dernière modification par caral (2008-01-29 07:30:02)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#57 2008-01-29 08:14:14

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour Caral. Je ne devrais pas répondre à votre message puisque vous avez tout dit. Un peu de sagesse enfin. Pas d'expression libre dit-on. Ce n'est pas mon sentiment. Fermons cette parenthèse. J'étais prêt à exposer la généalogie d'une famille dont le nom a été utilisé sur un document et par ailleurs statufié à Cleden, au pied d'une chapelle, à l'entrée du hameau de Brezoulous. La méthode qui a été utilisée relève du lynchage. En retour d'ascenseur j'aurais demandé la publication ici des noms des accusateurs. A bonne manière , bonne manière. Et en réponse à la personne qui malheureusement ne me lira pas, je propose la citation suivante:
" je lègue mon corps à la terre, mon âme à Dieu, tous mes biens aux pauvres";
  Testament de Lefèvre d'Etaples, théologien protestant- 1450-1536, victime des guerres de religion
Thème de méditation
Signé Plijadur, capiste inculte et sous-développé


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#58 2008-01-29 08:47:04

iroise
Membre
Inscription : 2008-01-22
Messages : 20

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Quel lyrisme sur ce forum!!!!
A croire que sur Cléden il y a les gentils... et les méchants de l'ADDIC.

Hors ligne

#59 2008-01-29 09:26:24

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

héritage des Celtes


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#60 2008-01-29 11:06:40

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Plijadur a écrit :

Bonjour Caral. Je ne devrais pas répondre à votre message puisque vous avez tout dit. Un peu de sagesse enfin. Pas d'expression libre dit-on. Ce n'est pas mon sentiment. Fermons cette parenthèse. J'étais prêt à exposer la généalogie d'une famille dont le nom a été utilisé sur un document et par ailleurs statufié à Cleden, au pied d'une chapelle, à l'entrée du hameau de Brezoulous. La méthode qui a été utilisée relève du lynchage. En retour d'ascenseur j'aurais demandé la publication ici des noms des accusateurs. A bonne manière , bonne manière. Et en réponse à la personne qui malheureusement ne me lira pas, je propose la citation suivante:
" je lègue mon corps à la terre, mon âme à Dieu, tous mes biens aux pauvres";
  Testament de Lefèvre d'Etaples, théologien protestant- 1450-1536, victime des guerres de religion
Thème de méditation
Signé Plijadur, capiste inculte et sous-développé

Vous pouvez toujours développer dans votre blog et inviter les capistes à y faire un saut. Cela n' est pas interdit par l' "éthique".

Bonne journée Pteduraz.

Hors ligne

#61 2008-01-29 15:59:32

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Le projet "tellines" est toujours d'actualité mais l'été n'est pas encore là, une discussion lui est dediée ici.

Essayons de rester dans le sujet, c'est à dire "la claque". A force de digressions, on perd le fil de la discussion. S'il l'on veut parler d'autre chose, on créé une nouvelle discussion, c'est très simple.

Je préfère multiplier les discussions que les pages comme celle-ci qui en compte maintenant 7 dont un bon quart hors sujet.

Moi même par ce message je suis hors sujet, mais si ça peut en éviter d'autres wink

Votre forum n'est pas un lieu d'expression libre, dommage! Inutile de répondre, je ne vous lirai plus et me réjouis d'habiter à 600 kms de cette pauvre commune. Kénavo et bonne chance à ceux qui osent résister.

Dans votre premier message vous dites que vous mettrez au grand jour des informations capitales concernant Cléden, vous affirmez connaître cette commune mieux que les membres du forum. Dans le message suivant vous vous réjouissez d'habiter à 600kms de cette PAUVRE commune... n'êtes vous pas un tantinet versatile ?

Si le forum n'avait pas été un lieu d'expression libre, vous ne pourriez même pas écrire cela. Les attaques personnelles sont simplement illégales et je suis responsable de ce qui se dit sur ce forum. Alors je les supprime, et je le referai si nécessaire.

Quel lyrisme sur ce forum!!!!
A croire que sur Cléden il y a les gentils... et les méchants de l'ADDIC.

En rien comparable avec le lyrisme de "la Claque".

A Cléden, il y a ceux qui attaquent sans apporter de preuves et il y a les autres qui attendent ces mêmes preuves.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#62 2008-02-13 09:53:01

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2006-06-20
Messages : 66

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour,
Ne serait-il pas possible d'obtenir les autres exemplaires de la claque et de les mettre en ligne. Je ne les ai pas reçus dans ma boite aux lettres sad

Hors ligne

#63 2008-02-25 16:30:18

SAMOURAÏ
Membre
Inscription : 2008-02-24
Messages : 3

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

A l'attention des admiratifs de la "claque", un vieux proverbe Chinois: " Mieux vaut voir qu'écouter.Par les yeux on arrive au vrai ; par les oreilles on arrive au faux "
Un autre " Il est plus facile de savoir comment on fait une chose que de la faire ".

Hors ligne

#64 2008-02-29 18:26:23

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

De toutes manières, je ne vois pas ce que certains, reproche, à "la Claque" au moins ça fait parler, et ça permet d'avoir d'autres avis. Et si vraiment cela avait été SI calomnieux, je ne vois pas ce qui aurait pu faire que des plaintes en diffamation ne soient pas lancées. Soyons juste. Moi si on m'attaque gravement il y a une réponse en conséquence, alors assez de bla bla.:(
Puis, il est vraiment rigolo de voir que certains ne s'expriment que par des textes qui ne leur appartiennent pas. Un peu de courage, et de verbe. C'est facile de recopier, faut il comprendre le sens de ce que l'on recopie. Tenez d'ailleurs, j'en ai un bon, de dicton :
"un bourrin reste un bourrin.
un âne reste un âne.
c'est comme ça qu'on avance !!!!!!!!! ???????????????????.
c'est,  dans les gènes".

Dernière modification par CAPtain (2008-02-29 19:18:04)


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#65 2008-03-01 01:00:45

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonsoir,
CAPtain, je vais te rassurer, La Claque ne devrait plus paraître. Mais tu dois certainement savoir pourquoi... sinon cherche et tu verras que tu ne sais pas tout.
Bonne nuit
Anteuzar

Hors ligne

#66 2008-03-01 06:48:12

biskoazh
Membre
Inscription : 2008-02-24
Messages : 7

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour

Pour Anteuzar ( ou d'autres intervenants ) : pourrions nous avoir quelques explications concernant ton dernier message SVP
ou est ce  encore confidentiel

Pour CAPtain : je lis tes interventions avec intérêt
tu sembles avoir de bonnes idées constructives , par contre tu ne ménages pas tes propos envers les Clédinois : attention de ne pas prendre les Clédinois pour des moins que rien ( même si , comme je le pense , tu sembles avoir des facultés d' analyse " hors du commun " )
Ton dernier message et notamment le dicton ( que tu n' as pas choisi par hasard )  est assez explicite
J'espère , que si tu habites Cléden , tu fais profiter , une équipe ou l' autre , de tes capacités en étant candidat à ces élections : la commune aurait tout à gagner

Biskoazh

Hors ligne

#67 2008-03-01 10:46:49

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour,

Pour Biskoazh
ce n'est pas confidentiel. Je dis juste que La Claque ne devrait plus paraître. Point. Ce serait un comble que ce soit à moi d'expliquer pourquoi. Il faut demander aux concernés. Je te précise juste que c'était en réponse à CAPtain qui dit qu'il n'y a ni plainte, ne procédure contre la Claque.

Pour finir, une citation:
"Ne vaut-il mieux pas emprunter quelques lignes à quelqu'un que d'balancer des mensonges tous les 4 matins?"

Bonne journée à tous
Anteuzar

Hors ligne

#68 2008-03-01 11:11:53

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour,
<propos supprimés>. Je tiens simplement à préciser qu'il n'y a absolument aucune procédure contre La Claque ni en cours ni à venir. Quelques esprits chagrins ayant trouvé à redire sur la non application de la loi sur la presse, il se trouve simplement qu'elle n'avait pas à s'appliquer : la mention d'un imprimeur n'est obligatoire que lorsqu'il s'agit d'impressions et non pas de photocopies, ce qui est le cas pour La Claque. Elle a donc encore de beaux jours devant elle.

J'ai oublié de préciser qu'elle a de beaux jours devant elle si la liste d'opposition n'est pas élue, sinon Anteuzar a tout à fait raison. D'ailleurs cela doit être à ça qu'elle faisait allusion.


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#69 2008-03-01 11:27:37

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Pour Quallace,

non, non, je ne fais pas allusion aux élections en elle même. Peut importe le résultat. Ni à la mention d'un imprimeur. Mais en justifiant cet argument, vous admettez que La Claque a connu quelques incidents de parcours. Donc CAPtain ne savait pas que La Claque avait eu des ennuis. Vous avez donc raison sur un point aujourd'hui, il vous faut communiquer!!!! Ne le prenez pas mal, évidement, je plaisante!!

Et puis, le "elle" me choque un peu.... "elle faisait allusion".Je ne crois pas avoir montré ou précisé que j'étais une femme, ni un chachat ou un chienchien d'ailleurs.
Enfin, encore un test pour savoir qui je suis, vous le saurez bien assez tôt, ne vous inquiétez pas. Vraiment, vraiment très flatté de tant d'intérêt. Ou alors vous n'avez pas fait exprès!! Je suis bête, une faute de frappe est si vite arrivée!

Bonne journée
Anteuzar

Hors ligne

#70 2008-03-01 12:01:09

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Que nenni je n'ai pas l'habitude de faire des fautes de frappe chère Anteuzar et à moins que tu ne sois un ange (qui n'a pas de sexe) je persiste et signe. Ce doit être mon âme profondément masculine...


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#71 2008-03-01 12:05:48

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Je communique donc : pour répondre à la première partie, c'est sûr qu'en presque 4 ans et la vie n'étant pas un long fleuve tranquille, la Claque a été attaquée. Toujours par la même personne curieusement et chaque fois la plainte de cette dame a été classée sans suite parce qu'elle était sans fondement. Il est vrai que si les responsables de l'ADICC avaient voulu faire cocorico chaque fois qu'ils avaient raison, il aurait fallu sortir beaucoup d'exemplaires du "torchon". En espérant que ces infos satisferont Captain et Anteuzar, sinon je suis à leur disposition.


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#72 2008-03-01 12:48:58

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Ce soir dans tous les cas, une manifestation démocratique se déroule à Cleden, et tant mieux. C'est à l'heureuse initiative de l'opposition et pourquoi le dénigrer. Je souhaite que le maximum d'intervenants soient présents, dans l'objectif, d'écouter et de pouvoir confondre ses opinions personnelles. Soyons positifs et ne voyons, là, que l'expression de la démocratie, ce que certains, dont doit Anteuzar, a du mal à admettre, il me semble. Il ne s'agit pas de ne toujours être "CONTRE", il serait de bon ton que tu exprimes de vrais idées sur un programme complet. Hormis, le fait, et il est JUSTE de construire en pierre de "PAYS" l'édifice", où je pense que tu n'as pas tord!!!!!! sois plus positif et respectueux des pensées des autres.:cool:


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.58 Kio (pic d'utilisation : 621.46 Kio) ]