Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2008 16:10:19

jean-jacques
Membre
Lieu : Lamboban
Inscription : 17-01-2008
Messages : 12

Accroche ton chariot à une étoile.....

Clédinois trop récent pour pouvoir juger du fond je suis néanmoins surpris voire interloqué par le pamphlet anonyme reçu ce jour sous le  titre "La claque".

Que des esprits soient exacerbés au point de confondre débat d'idées et de personnes est une chose , se répandre en propos calomnieux en est une autre.

L'étoile dont se prévaut la rédactrice de ce document  a sans nul doute sa place dans la constellation du Corbeau.


JJO

Hors ligne

#2 17-01-2008 16:24:23

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 844

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Excellent Jean-Jacques, on avait encore jamais débattu au sujet des talents littéraires de certaines personnes de l'opposition Clédinoise.

Pour ma part, j'ai eu la chance de lire certaines des œuvres parues et je me suis regalé: une soupe de ragots, rumeurs et autres attaques personnelles. Ça vaut au moins Voici et en plus c'est gratuit, on n'a pas encore de photos de Mme le maire sur une plage Tropézienne mais ça ne saurait tarder.

Plus sérieusement, l'existence d'une opposition est une bonne chose, encore faut-il qu'elle sache s'exprimer par les bons arguments et les bon médias. Je doute qu'un prospectus distribué à la va vite soit très crédible.

Ce n'est que mon humble avis, j'ai hâte de voir celui des autres membres sur la question.

D'ailleurs, si tu dispose d'un scanner pour me l'envoyer, je pourrai tout à fait diffuser "la claque" sur le forum. Ca permettrait à ce qui ne peuvent pas la lire de se faire opinion.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 17-01-2008 17:33:22

etoiledemer
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 38

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

j'en ai lu également quelques exemplaires et peu importe les tendances politiques que l'on a,j'ai trouvé cette "claque" scandaleuse...propos diffamatoires,rumeurs,attaques personnelles...ce n'est pas à la hauteur d'une opposition digne de ce nom...pour ma part je ne l'appelle pas "la claque" mais "le torchon"...si tant est qu'un mouvement d'opposition cherche à faire des émules en tous cas ce n'est pas de cette manière qu'il faut s'y prendre car en le lisant on a guere envie de fréquenter des "rédacteurs"....qui se discréditent en agissant ainsi..

Hors ligne

#4 18-01-2008 13:18:21

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Moi aussi j' au lu ce prospectus ( je ne pense pas que le mot soit bien choisi) . Bref je ne pense que marquer sur quelques lignes sur une copie double qu 'il manque quelques mètres de bitume sur la route puisse faire avancer la sécurité dans la commune. le plus simple aurait été de signaler cela en séance plénière du conseil municipal et le problème aurait été réglé.

Il faudrait dans les mairies que soit mis en place des "Comité Sécurité", genre CHSCT dans les entreprises. Ces comités serait il va de soi apolitique et pourrait se réunir trimestriellement et donner les doléances aux maires. Si de tels comité voyaient le jour dans les communes, je me ferais une joie d' y participer, connaissant la pratique car faisant déjà partie d' un CHSCT dans une entreprise de la région.

Ce pourrait être un sujet de campagne constructif .

Dernière modification par pteduraz (18-01-2008 13:19:15)

Hors ligne

#5 18-01-2008 15:53:07

Anteuzar
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Amis clédinois, bonjour,

très concernée par le "torchon", par le contenu de la "claque", je suis très heureuse que ce forum permette d'en parler librement.
L'exposition sur les costumes bretons a été un réel succès au delà des frontières clédinoises et les retours des visiteurs ont été plus que sympathiques. Sous entendre que certains commentaires de cette exposition ont été erronés est une atteinte à la parole et la mémoire de nos anciens investis dans le projet. Par ailleurs, les costumes sont aujourd'hui exposés au Musée Départementale Breton à Quimper. N'est ce pas là une reconnaissance de notre commune, de notre Cap et une valorisation de nos initiatives?!

Une opposition est nécessaire, nous sommes visiblement tous d'accord avec cela. Mais qu'est ce que propose celle de Cléden? Elle ne fait que détruire, critiquer tous les projets tentant de faire évoluer notre commune! Prenons la nouvelle Mairie, sujet à tant de polémiques. Le bourg n'a-t-il pas retrouvé là une certaine identité, un certain "cachet"? Fallait-il laisser ces bâtiments partir et être vendus à des étrangers? Et ne pensez vous pas que le prochain maire sera fier de prendre ses fonctions dans un tel cadre? Même l'opposition je pense....Aujourd'hui, c'est le terrain du moulin qui est sujet à polémique? Ok pour ne pas être d'accord mais qu'est ce qu'on nous propose d'autres? Détruire, faire des attaques personnelles, critiquer sont des sujets de campagne défendables? Mais qu'est ce qu'on nous propose pour Cléden??

Cette commune a tant de choses à défendre....

A bientôt
Anteuzar

Hors ligne

#6 18-01-2008 23:32:19

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 16-02-2006
Messages : 392
Site Web

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Salut à vous

J ' ai vraiment hâte de rejoindre Cléden ce Week-end et de lire cette " Claque " , j 'en ai déjà eu quelques échos ce matin

Si j' ai bien compris , la polémique ( et le mot n'est pas assez fort ) a encore franchi un pallier

C'est vrai que les élections approchent :  il est urgent d' attendre les  propositions : elles seront sans doute allèchantes !!!

Cette semaine dans la presse nous avions une analyse de l' évolution de la démographie en Bretagne , et le Cap Sizun Ouest se distingue ( encore ) par un flux négatif relativement important malgré tous les efforts qui sont réalisés par les municipalités en place afin d' essayer de retenir les jeunes ( et moins jeunes )  : j' ose espérer que cette dynamique va se poursuivre

Cléden n' a guère besoin d'un tel Charivari sur la place publique : la politique y devient une succession de règlements de comptes , voire une affaire de personnes : nous ne sommes plus dans le cadre de la politique politicienne telle que nous pouvons la vivre  dans les  autres communes

Salut JJ

Hors ligne

#7 19-01-2008 09:07:28

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Anteuzar a écrit :

....Aujourd'hui, c'est le terrain du moulin qui est sujet à polémique? Ok pour ne pas être ...Anteuzar

Étant plutôt favorable à la mairie en place , je dois vous avouer que même le terrassement est moche à Keriolet avec ses talus du pratiquement 2 m de haut.

Hors ligne

#8 19-01-2008 14:43:40

Anteuzar
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour,

c'est vrai que les talus ne sont pas très esthétiques. Mais ce n'est que le début... laissons le bénéfice du doute. D'après les échos que j'ai, l'aménagement de cet espace a pour volonté de rentrer dans le paysage et non pas de l'enlaidir. Ce qui est encore plus moche, c'est le paneau "217m2 d'inepties" accroché à l'angle du champ.... Je trouve ça désolant. Encore une fois, d'accord ou pas avec la municipalité, peu importe. Quelle image donne-t-on de notre commune? Y-a-t-il des enjeux si important dans notre petit commune pour en arriver là..... Je suis un peu blasée et quoi qu'on en pense, notre actuelle maire a bien du courage...
A bientôt
An teuzar

Hors ligne

#9 19-01-2008 19:12:25

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 27-07-2006
Messages : 329
Site Web

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

y a de l'énervement dans l'air ! ... Je n'ai pas lu l'objet de la polémique donc ne pourrais pas en débattre avec vous.

Par contre je profite de l'occasion, puisque le sujet y est abordé pour demander plus de précisions sur le projet de Kériolet : de quoi s'agit-il au juste ?

Hors ligne

#10 21-01-2008 09:57:19

Anteuzar
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour,
ce que je sais sur le projet du moulin, c'est que les demandes sont en cours et qu'il n'y a rien de décider ou d'officiel comme l'annonce "La claque". Pour le reste, le mieux est de s'adresser directement à la mairie, je pourrais avoir de mauvaises infos ou elles pourraient être encore mal interprétées.
a bientôt
Anteuzar

Hors ligne

Pied de page des forums