Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2008-01-23 10:20:16

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Quels que soient les arguments des uns et des autres, et loin de moi l'idée de vouloir prendre parti sur les élections municipales de Cleden, je pense que, pour éviter les affrontements verbaux entre les membres du forum qui ont tous le droit d'expression, il n'y a rien de plus facile que l'ouverture d'un blog. Un blog, et même plusieurs blogs, et j'en parle en connaissance de cause, permet aux uns comme aux autres d'exprimer leur point de vue sous leur propre responsabilité. La contestation peut s'exprimer également sur les blogs par les commentaires que certains utilisent de manière anonyme. Dans ce cas, on peut les supprimer. Cela peut aller jusqu'aux  menaces. Je ne les supprime pas, je les publie; rien de plus facile pour les services compétents que d'identifier un soi-disant anonyme sur internet. La méthode  que j'utilise, et je ne dis pas que c'est la meilleure ni la seule, mais c'est la mienne, consiste à montrer pour démontrer. C'est ainsi que je viens de publier un article intitulé: municipales, pièces à conviction. Cet article présente des documents incontestables et des photos dont certaines prises par huissier de justice à Audierne. A partir de là, la contestation est ouverte. Mais je dois prendre acte du silence, peut-être parce que ....quoi dire devant des évidences et des preuves !!!! Pourtant, l'expression quelle quelle soit, est une preuve de courage, car l'expression "par derrière" relève de la calomnie ou de la médisance. Il convient, à mon sens, de donner acte à ceux qui s'expriment sans avoir pour autant l'obligation de partager leur point de vue. A eux de choisir les modalités de leur expression. Un maire élu, dispose légitimement du pouvoir pendant 6 ans. Certains sont incontestés car incontestables dans leur action et gestion. Personnellement je pense qu'il faut ou faudrait dépolitiser les élections municipales pour ouvrir la porte à toutes les idées car la "science infuse" ne sort pas des urnes. C'est la raison pour laquelle j'ai lancé une liste ouverte à Audierne en 1995. Cette liste n'a pas abouti. La politique l'a emporté. On  voit les résultats. Plijadur

Dernière modification par Plijadur (2008-01-23 14:47:10)


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#27 2008-01-23 10:26:59

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Re bonjour,
l'idée d'un blog me parait intéressante si ça vient à déborder mais, pour ma part, il n'est pas question que ça déborde. Le débat est passionné, il ne faut pas en avoir peur. Ca n'empeche pas de rester correct et de piquer un peu..... c'est vrai que l'anonymat permet peut être de parler plus facilement, mais n'est ce pas là aussi l'intérêt? Le but est quand même un peu de susciter des réactions. Deuxièmement, ce forum est suivi et si l'administrateur estime que ça va trop loin, il le fera savoir.
Kenavo
Anteuzar

Hors ligne

#28 2008-01-23 12:22:39

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Ce message pour vous rappeler de prendre garde à ne pas vous écarter du sujet de cette discussion à savoir: Le document anonyme intitulé "la Claque", distribué dans les boites aux lettres Clédinoises et téléchargeable à l'adresse suivante: ftp://ftp2.ouetu.com/ouetug/54-2008-01-la-claque.pdf. Si vous souhaitez vous exprimer sur la politique actuelle de la mairie de Cléden, le projet du moulin de Keriolet ou l'opposition, je vous invite à créer une nouvelle discussion.

Quallace considère comme navrant que seuls les détracteurs de "La Claque" s'expriment sur le forum. Je lui rappelle quelques principes de base: Les membres de ce forum ne se connaissent généralement pas ou se sont connus sur le forum, ils viennent de tous horizons politiques, de toutes classes sociales et parfois même de zones géographiques éloignées. Si la majorité d'entre eux s'élève contre "La Claque", il ne faut pas y voir une alliance mais bien un échantillon (représentatif ?) de ce que pense la population au sujet de cette "publication".

Si le but de "la claque" est de faire parler d'elle, on peut dire qu'il est atteint. S'il est de convaincre l'opinion publique, je pense que le support est mal choisi. En continuant à la publier, l'opposition se décrédibilise totalement mais... est-ce vraiment une mauvaise chose ... roll


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#29 2008-01-23 20:07:48

iroise
Membre
Inscription : 2008-01-22
Messages : 20

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Pour revenir à la claque, il me semble qu'elle dénonce des agissements plus que limite de la majorité municipale. En restant objectif, il faut quand meme constaté que certaines décisions de la maire semble suspecte. Pourquoi une décision dépend des convictions de la persone demandeuse?
Il me semblait que le sens de la politique, et en particulier dans une démocratie, était d'agir dans le sens de l'intérêt général et non dans celui de l'intérêt particulier ou d'une somme d'intérêts particuliers.
Ceci me semble parfois être étranger à nos décideurs locaux. A bon entendeur

Hors ligne

#30 2008-01-23 21:50:48

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

iroise a écrit :

Pour revenir à la claque, il me semble qu'elle dénonce des agissements plus que limite de la majorité municipale. En restant objectif, il faut quand meme constaté que certaines décisions de la maire semble suspecte. Pourquoi une décision dépend des convictions de la persone demandeuse?
Il me semblait que le sens de la politique, et en particulier dans une démocratie, était d'agir dans le sens de l'intérêt général et non dans celui de l'intérêt particulier ou d'une somme d'intérêts particuliers.
Ceci me semble parfois être étranger à nos décideurs locaux. A bon entendeur

A lire cela le maire de Cléden Cap Sizun doit être derrière les barreaux je présume. LOL

où est l' objectivité en lisant ce post: certaine décision...semblent

Faut arrêter un peu la démago! Ou la municipalité en place respecte la loi ou bien non?

Je vous ai dis à plusieures reprises il y pléthores sujet ou il faut se battre :
-sauver le secteur primaire ,
-arrêter l' urbanisation à outrance ,
-se battre pour que le recyclage de nos déchets diminue nos impôts locaux,
-se battre pour que le projet du centre nautique aboutisse
-...

La liste n' est pas exhaustve.

Voilà des priorité, on s' en fout du manque de bitum et autre bêtises. Sans compter le papier gaspillé.

Dernière modification par pteduraz (2008-01-23 21:51:46)

Hors ligne

#31 2008-01-23 21:51:11

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonsoir,
Décidément, je devrais m'exprimer en breton puisque visiblement il est difficile de se faire comprendre en français, l'administrateur persistant à dire que la claque est anonyme. Depuis 2004, date de sa création, elle a été signée par l'ADICC, que tout CLEDEN connaît. Elle n'a jamais été un prospectus de propagande pour des élections ou un programme. Elle est un compte rendu tant au niveau du Conseil que de ce que la population déplore. Il est consternant pour la démocratie (et oui, Anteuzar,  j'ose prononcer ce mot dont je suis fier) que l'on puisse dire "l'opposition se décrédibilise totalement mais... est-ce vraiment une mauvaise chose ... ". Cela revient à penser qu'une bonne opposition est une opposition morte : quelle honte et surtout quel courage!
Pour répondre à Caral, je comprends ce qu'il veut dire : le problème c'est qu'en droit français il y a une prescription et que les "affaires" ne sont malheureusement pas souvent connues dans les délais d'où la solution de les sortir par voie de "presse"! Ce n'est là encore pas une question de proximité des élections. Les accusations portées ne le sont que pour montrer le vrai visage de certains élus faute de pouvoir les faire condamner. Et je rejoins tout à fait Plijadur quand il dit qu'il faut du courage pour s'exprimer "de face" alors que le sport de base capiste est le ragot et la médisance. C'est tellement plus confortable! Et un merci à Iroise pour son approche un peu moins agressive et impartiale de ce qui reste un petit journal de campagne (la buccolique pas l'électorale...)
Pour Caral : un bonjour au Quatre-Sans-Cul, au Pont des Amours, à la rue Juiverie, au Nivollet au Revard etc..


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#32 2008-01-23 22:01:31

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

A lire ceci mon ( ma)  cher(e) Quallace , le fait de rédiger la claque est un sport capiste!

Hors ligne

#33 2008-01-23 22:51:18

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Décidément, je devrais m'exprimer en breton puisque visiblement il est difficile de se faire comprendre en français, l'administrateur persistant à dire que la claque est anonyme. Depuis 2004, date de sa création, elle a été signée par l'ADICC, que tout CLEDEN connaît.

Citez moi dans le document suivant, le passage ou l'ADICC se présente comme son auteur. "La Claque" en Breton, ça peut être une idée... pour cibler encore d'avantage le public âgé, vulnérable et influençable de Cléden.

Cela revient à penser qu'une bonne opposition est une opposition morte : quelle honte et surtout quel courage!

Belle extrapolation mais je n'ai jamais pensé cela, lisez un peu mes messages précédents. Une bonne opposition ne se manifesterait pas par des écrits du style de "la Claque".

Quand a me parler de courage, vous, fervent défenseur d'une association qui passe le plus clair de son temps à dénigrer tout ce qui est entrepris par la municipalité actuelle, dans le but de récupérer quelques électeurs, sans jamais proposer d'alternatives.... ça se passe de commentaires.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#34 2008-01-24 11:34:53

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour,

Quallace dit
"le problème c'est qu'en droit français il y a une prescription et que les "affaires" ne sont malheureusement pas souvent connues". Je me pose une question: comment lui connait toute la vérité? En les sortant par voie de presse, ok, mais la presse dit elle toujours la vérité?

Je suis par ailleurs un peu déçu que Quallace ne reponde à aucune de mes questions et se contente de reprendre le terme "démocratie". Car, je répète, le contenu est une chose mais cautionner de telles façons de faire en est une autre.

Anteuzar

Hors ligne

#35 2008-01-24 16:13:02

contre ut
Membre
Inscription : 2008-01-24
Messages : 16

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

ca fait de nomnrauses annees que l'ADDIC edite un bulletin de soi disant informations et qui s'appelle 'LA CLAQUE' il est bien dommage que les participants a ce forum  ne les ont pas reçus en leur temps.Ils a&uraient pu constater  que les inepties et les contre vérités  présentées dans le dernier exemplaire de la CLAQUE  ne le cedent en rien a la  valeur des articles publiés précédemment c esr triste et désolant

Hors ligne

#36 2008-01-24 16:56:26

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

je lis chaque parution de la "claque" depuis deux ans et demi et malheureusement force est de constater que le niveau est toujours le méme:ragots,coups bas,"ergotages" sur des sujets sans interet,persiflage...

Dernière modification par etoiledemer (2008-01-24 16:56:46)

Hors ligne

#37 2008-01-24 17:10:08

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour Anteuzar, je m'en voudrais de vous décevoir. Vous avez dit :
"...ce qui est difficile à comprendre, c'est qu'on peut avoir assez de mépris ou si peu d'amour propre pour être d'accord de "publier" des attaques personnelles blessantes, pour attaquer directement des citoyens qui essaient de faire avancer commune, pour une date de voeux, pour un morceau de bitum....etc. Peut être que les idées sont mauvaises, peut être que la municipalité en place fait de mauvais choix, mais dans quel état de rancoeur ou de jalousie faut-il être pour être en accord avec de tels écrits? Quallace, vous sentez vous fier de participer à ça? Sincèrement, je ne pense pas, ce n'est pas possible. Ou alors, vous avez une drôle de conception de la politique... peut être, je ne sais pas. En tout cas, je cherche à comprendre, je ne trouve pas....Avez vous la certitude que ce que vous écrivez est vrai? Ou aimeriez vous que tout ceci soit vrai? Vous accusez tout le monde de mentir ou de manipuler. Même le président de la communauté des communes est remis en cause indirectement. Quel avenir pensez vous avoir dans le Cap Sizun si vous êtes élus?
Vous rendez-vous compte que vous passez de détails insinifiants ou très peu importants (date des voeux, exposition de costumes, mise en place d'un panneau...) à des choses énormes (Madame Le Maire brulerait les archives paroissiales, remise en cause du président de la communauté des communes, financement du voyage à Paris, réaliser un projet sur un terrain "situé en pleine zone remarquable, protégé par la Loi littoral"...).Madame Le Maire et ses conseillers auraient-ils assez de pouvoir pour réaliser de tels actes!!??
Enfin , votre plus gros mensonge est encore dans les premières lignes: vous osez parler de démocratie!  Quoi que vous croyez, ce ne sont pas votre projet ni vos idées politiques que je combats mais bien vos manières d'agir qui n'ont absolument rien de démocratique, ni de constructif pour notre commune"
Dénoncer (à la collectivité) des agissements anormaux, illégaux ou dommageables n'a jamais été pour moi synonyme de rancoeur ou de jalousie mais d'esprit républicain. Je pense que les auteurs de "La Claque" relatent des faits avérés et libre à vous de leur demander de les prouver. Je n'ai pas compris la référence au président de la communauté de communes comme une attaque de celui-ci mais simplement qu'il n'a manifestement jamais répondu à un article de La Claque. Où est le mal? Je ne vois d'ailleurs pas comment il aurait lu le "torchon"? Quant aux choses énormes comme le Moulin de Keriolet, les archives paroissiales etc...vous devriez, comme moi,  demander à l'un des conseillers municipaux. Ils vous renseigneront mieux que moi. Et évitez de me dire "vous passez"..."votre plus gros mensonge"etc..., je ne suis propriétaire de rien, même pas de La Claque. On peut défendre ce qui est écrit même si cela vous parait extraordinaire, vil tellement pas assez politiquement correct!


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#38 2008-01-24 17:24:53

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Cher Quallace,si vous avez à coeur de dénoncer des comportements "illégaux" ou "anormaux",encore faut il etre à meme de les PROUVER...et de les prouver vous meme,et non se contenter de demander de solliciter telle une ou tel autre "qui aurait dit que."..ou" qui saurait que"..un peu de rigueur dans vos allégations(au sens noble du terme et non au sens psychorigide)ne vous ferait pas de mal...

Dernière modification par etoiledemer (2008-01-24 17:25:12)

Hors ligne

#39 2008-01-24 17:27:27

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Merci! Merci!
j'ai bien reçu réponse et j'ai bien lu vos remarques. Ce que je vois là, c'est que vous commencez à vous éloignez de "la claque".  "les auteurs de la claque", "je ne suis propriétaire de rien".... donc vous ne faîtes pas non plus parti de l'Addic que vous avez annoncé comme rédacteur de "la claque"!!! Remarquez, vous pouvez "défendre" ça sans en faire parti.
Ou alors, il est difficile pour vous d'assumer pleinement. Je pense que si vos camarades ont l'occasion de lire vos lignes, ils ne seront pas deçus de voir à quel point vous vous investissez dans leur projet......
De plus, ce que je vous demande, ce n'est pas de m'expliquer le contenu, Ca , merci, c'est encore à ma portée. Par contre, comprendre comment des personnes peuvent tirer une certaine fierté à participer à ça! Veuillez m'excuser mais, sous cet aspect, votre réponse ne m'apporte rien. Et, si vous le faîtes au nom de la république, ou de liberté d'expression ou au nom de la démocratie, là non plus, je ne suis pas. Remarquez, l'instruction civique n'est plus au programme depuis longtemps, veuillez donc excusez mes lacunes.
A tres bientôt
Anteuzar

Hors ligne

#40 2008-01-24 18:06:07

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

mais cher Anteuzar je ne m'éloigne de rien de tout. Je ne m'approprie rien, nuance. Par contre je fais partie de l'ADICC et j'en suis fier. Quant aux idées on peut également les défendre sans se les approprier. Et comme moi, je ne me pose pas en censeur ni en parangon des vertus républicaines, loin de moi l'idée de juger vos "lacunes"!
Pour répondre à etoiledemer, ce n'est pas à moi de prouver ce que je n'ai pas dit ou pas écrit. Pour ma part, j'ai effectué la démarche qui consiste à aller se renseigner à la source et je dis simplement qu'avant d'accuser les autres de mensonges, ragots etc et j'en passe, vous devriez en faire de même. La rigueur morale consiste justement à dire la vérité sans être psychorigide ou à rechercher la vérité. Mais peut-être fait-elle peur?


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#41 2008-01-24 19:40:53

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Ce débat commence à raser les pâquerettes , vous ne trouvez pas. Les " lacunes" à mon avis sont dans les deux cotés. Ce n' est pas des débats comme cela qui feront avancer la commune. Cléden doit être une des rares communes en France ou la droite (oui j' associe le modem à la droite) se déchire comme ça. Il serait temps que la commune rossise (voire rougisse) un petit peu. Si vous voyez ce que je veux dire.

Hors ligne

#42 2008-01-24 20:23:03

iroise
Membre
Inscription : 2008-01-22
Messages : 20

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

quel est l'intérêt de politiser une élection dans une petite commune.
Il serait plus intelligent, à mon avis, de rassembler des personnes de tout pensée politique mais motivées par un projet commun et qui sont capables de penser à l'intérêt de la commune.
Ce n'est que mon humble avis

Hors ligne

#43 2008-01-24 21:07:34

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

je suis du meme avis qu'iroise...il faut arreter toutes ces "guegueres" et construire..il est dommage de constater lorsque l'on se promene dans Cleden que le village soit si peu vivant...certes il n'y a peut etre pas suffisamment d'habitants pour créer un "marché" et attirer les commerçants...mais peut etre la commune pourrait elle apporter des aides à la création de petits commerces...comme c'est dommage de devoir aller jusqu'à Audierne pour acheter de la viande ou du poisson ,et meme des légumes...vous me pardonnerez ces considérations bien "ménagères' mais cela rendrait  le village bien plus vivant et agréable,c'est ce qui manque à Cleden...(mais peut etre n'ai je pas tous les éléments et qu'un petit commerce n'est pas "viable" à Cleden)....et en fait il y a peut etre aussi un probleme de configuration des lieux...car je trouve que ce qui manque à Cleden c'est une place de village,entourée de petits commerces,un endroit un peu central ou l'on puisse inévitablement se retrouver,se croiser,...et se parler ...mais je m'égare je m'égare,peut etre aurais je du mettre ceci dans une autre rubrique...

Dernière modification par etoiledemer (2008-01-24 21:18:06)

Hors ligne

#44 2008-01-24 21:32:05

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Attention tout de même à rester dans le sujet c'est à dire "la Claque". Dans le cas ou vous souhaiteriez débattre sur un autre sujet, vous avez la possibilité de lancer une nouvelle discussion wink


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#45 2008-01-24 22:14:01

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

bonsoir,
que Calasse se rassure, je ne suis pas me protecteur masqué de la république ou de la démocratie!Je n'ai pas cette prétention. Vous parlez de sources, sachez que j'ai entièrement confiance en les miennes et , tout comme vous, je me renseigne avant de parler. Il y a donc quelqu'un qui ment.

Iroise, sachez que je ne me dechirre avec personne puisque je ne partage pas le parti politique de Madame Le Maire. Mais comme vous, je pense que dans de petites communes, être rassemblé derrière un projet ou même une personne ayant des valeurs à défendre est plus intéressant que d'être obstiné derrière un candidat. J'entends donc derrière le mot "politique" bien plus que de se ranger derrière un parti ou une couleur. Et, à  ce titre, il parait difficile de ne pas politiser ce débat.C'est aussi ce qui le rend si intéressant.

Enfin, quoi qu'on en dise, le dialogue est rompu dans notre commune et je me réjouis de pouvoir discuter ici avec l'opposition encore trop rare (même s'il faut changer de discussion Cléden!lol) et les autres! Et même si parfois, la passion l'emporte, je pense que tout le monde souhaite ici rester très correct. Je trouve extremement riche de lire chaque jour les sentiments de chacun et pour que la commune "rosisse"  un peu (ça ne veut pas dire que je le souhaite...), écouter et prendre en compte la parole de chacun sans manipulation et non-dits semble être un bon début...

De plus, il est normal que la discussion tourne un peu en rond puisque chacun est un peu"bridé". Chacun d'entre nous doit avoir des infos qu'il ne peut à ce jour dévoiler et, sans arguments, sans exemples concrets et qu'avec une seule opposition de points de vue entêtés (moi, y compris!), une discussion est rarement constructive... enfin, je crois

Enfin, même si ce forum ne doit pas regler les comptes, il est un espace d'échanges et c'est important (je crois toujours!!)
Bonne nuit et surement à demain!
Anteuzar

Hors ligne

#46 2008-01-25 06:34:55

treglam
Membre
Inscription : 2008-01-23
Messages : 1

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

LA CLAQUE anonyme ? Tout Cléden semble savoir qu'il s'agit d'un bulletin émis par l'ADICC dont les cinq conseillers d'opposition sont membres.membres. C'est moins anonyme que les pseudos derrière lesquels nous nous cachons
Torchon la CLAQUE ? Nous nous servons toutes d'un torchon pour faire "propre"
La vrai question c'est : est-ce vrai ce qui est rapporté ? C'est vérifiable alors vérifions !

Hors ligne

#47 2008-01-25 07:19:12

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

pour "faire propre"...mieux vaut utiliser un torchon propre....

Hors ligne

#48 2008-01-25 07:29:47

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

quallace a écrit :

Bonsoir,
Pour répondre à Caral, je comprends ce qu'il veut dire : le problème c'est qu'en droit français il y a une prescription et que les "affaires" ne sont malheureusement pas souvent connues dans les délais d'où la solution de les sortir par voie de "presse"! Ce n'est là encore pas une question de proximité des élections. Les accusations portées ne le sont que pour montrer le vrai visage de certains élus faute de pouvoir les faire condamner.
Pour Caral : un bonjour au Quatre-Sans-Cul, au Pont des Amours, à la rue Juiverie, au Nivollet au Revard etc..

je tiens quand même à rappeler que le délai de prescription pour les délits, est de 3 ans.
pas de problème je transmets les salutations. Vous étiez où?


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#49 2008-01-25 07:39:16

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonjour amis capistes,

Je vous invite à relire le post de Anteuzar et à méditer dessus. Peut-être que la discussion prendra un sens nouveau, du moins je l' espère.
Je voudrais juste poser une question à Tréglam: si ce qui est relaté dans votre "photocopie" est vrai comment se fait-il que l' addic ne soit pas en procès contre la mairie en place (ne me parlez pas de prescription car certains évènement date de moins de 3 ans)?

Hors ligne

#50 2008-01-27 22:38:13

avel dro
Membre
Lieu : Melun
Inscription : 2008-01-26
Messages : 2

Re : Accroche ton chariot à une étoile.....

Bonsoir,
nous avons tous lu le Canard Enchainé, la Claque fait figure d'enfant de coeur à côté, doit-on dire que c'est aussi un torchon?
Quand on se lance dans l'expérience communale, on fait par définition de la politique, on s'expose de ce fait à la critique publique en admettant que ce que l'on fait n'est pas forcement du goût de tous. Les élus ne font que représenter la population et ne doivent en aucun cas se livrer à toutes leurs élucubrations.
Je suis complétement éffaré que l'on puisse faire gober aux Clédinois que les différents investissements ne coûtent rien ne venant que des diverses subventions; mais au final c'est toujours le contribuable qui paie, et beaucoup!!!
MC Solar a écrit "qui séme le vent récolte la tempête", je pense que biiiiiiiiiiiiip.
biiiiiiiiiiiiip  Ceux qui ont écrit sur le forum ne connaissent pas les tenants et les aboutissants et devraient se renseigner avant d'écrire des affirmations fausses. Méfions nous de l'impression, seuls les faits exacts doivent être retenus et connus de la population.
Cleden se rapproche à grand pas d'une république bananière, je saurai, le moment venu, dévoiler des faits graves et surtout la chronologie de l'ère Kersaudy.
A bientôt.
Le vent qui tourne

Edité par Cleden: Pas d'attaques personnelles, merci

Dernière modification par Loïc (2008-01-28 16:04:47)

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.016 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.61 Kio (pic d'utilisation : 677.49 Kio) ]