Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2008-02-06 14:12:42

ramboLagadec
Membre
Inscription : 2007-12-02
Messages : 5

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

DD a écrit :

On est dans la période des recours jusqu'au 18 Mars!!! Et il va en avoir ou alors j’y comprend plus rien!! Mais notre dossier est béton et ça veut dire ce que ça veut dire!!
On prépare l'appel d'offre pendant ce temps.
Avant l"été les travaux devraient commercer et pour toute l'assos ça ferait énormement de bien

Bonjour,
je trouve ce projet très bien intégré. Bonne chance à ses porteurs !

Du côté de Plouhinec, y aurait-il également un projet de base nautique ? Il m'avait semblé lire quelque chose à ce sujet.

Hors ligne

#27 2008-03-10 17:25:31

rantanplan
Invité

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

<propos supprimés par Cleden>

C'est fou comme certains se donnent du mal pour tenter de décrédibiliser le forum, dérange-t-il à ce point ? Pour tout commentaire concernant l'administration du forum, merci de m'adresser personnellement un mail conformément aux règles du forum.

#28 2008-03-12 15:02:23

Thyti
Membre
Inscription : 2008-03-11
Messages : 17

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Une question de droit me turlupine. Si il y a un recours de déposé, comment les travaux peuvent-ils commencer cet été (selon DD) ?


Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

Hors ligne

#29 2008-03-17 11:02:24

Avelzo
Membre
Inscription : 2008-03-15
Messages : 8

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Bonjour,

Mon avis n'a pas beaucoup d'importance mais je pense que les gens du club ont eu tort de s'ocupper de la politique.
Ils pensent que les gens qui sont contre le projet sont contre le club, alors ils soutiennent l'ancien maire.

Et comme ça n'a pas marché comment ils font?

Ils ont critiqué ceux de l'autre liste sans réfléchir. Et même sur les élections à Esquibien Cleden me dit de pas faire d'attaque personnel, mais quand je ragarde un peu j'en trouve pourtant, plus graves que moi!

bon les élections ont passées ça va peut être se calmer.

Mais le projet n'est pas encore terminé je crois!

Hors ligne

#30 2008-03-18 11:10:04

TFL
Membre
Inscription : 2008-03-13
Messages : 16

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

C'est paradoxal, mais je pense que les gagnants de l'élection d'Esquibien ont un grand merci à adresser aux responsables du Club Nautique, car ces derniers ont contribué à faire de ce sujet une énorme épine dans le pied des sortants...

Quoi qu'il en soit, maintenant, il va falloir travailler et se remettre à l'ouvrage, pour que cette malheureuse affaire trouve enfin un épilogue heureux...

Dernière modification par TFL (2008-03-19 07:51:05)

Hors ligne

#31 2008-03-28 19:35:19

force aimant
Membre
Inscription : 2008-03-24
Messages : 46

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

le projet reste discret ,il me semble important de penser a nos enfants,a leurs activites dans le cap.maintenant on peut comparer ce projet avec cequi est fait pour les investisseurs sur qlq communes du cap:il y a beaucoup a dire ne pensez vous pas?


force aimant

Hors ligne

#32 2008-03-28 19:57:27

bretonne-capiste
Membre
Inscription : 2008-03-22
Messages : 32

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Personnellement, je pense que c'est bête de tout dénaturer y compris cette plage qui voit de nombreuses générations et puis devant cette chapelle...
N'y a til pas moyen de trouver une solution entre les riverains et le Centre? Je pense que si....
Pourquoi ne pas  rénover les locaux actuels et les continuer un peu sans forcément mettre du béton sur la plage....

J'avoue que ça me fait bizarre de penser qu'une construction verrait le jour sur le sable...Comme si l'homme montrait une fois de plus, qu'il veut tout controler....

Hors ligne

#33 2008-03-29 00:28:59

nuziac
Membre
Inscription : 2008-03-29
Messages : 2

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Bonsoir,
je debarque, mais n'est il pas question également d'un centre nautique sur Plouhinec ??? qui fait quoi la dedans????

Hors ligne

#34 2008-03-29 11:53:02

TFL
Membre
Inscription : 2008-03-13
Messages : 16

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

A Plouhinec, c'est le Canoé-Kayak.

Le CNCS devrait d'ailleurs plutôt s'appeler CVCS (Centre de Voile du Cap Sizun).

Les activités Nautiques du Cap, c'est :

La voile et la plongée à Esquibien ; le vieux grément "Cap Sizun" à Audierne ; le surf à Plogoff à la Baie des Trépassés, et le canoe kayak à Plouhinec.

Toutes activité qui devraient s'amplifier dans les prochaines années du fait que la piscine intercommunale va "produire" davantage d'enfants nageurs (la nage est un pré-requis pour les sports nautiques).

Hors ligne

#35 2008-03-29 13:57:10

Gawel
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-09-28
Messages : 48

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

bretonne-capiste a écrit :

Personnellement, je pense que c'est bête de tout dénaturer y compris cette plage qui voit de nombreuses générations et puis devant cette chapelle...
N'y a til pas moyen de trouver une solution entre les riverains et le Centre? Je pense que si....
Pourquoi ne pas  rénover les locaux actuels et les continuer un peu sans forcément mettre du béton sur la plage....

J'avoue que ça me fait bizarre de penser qu'une construction verrait le jour sur le sable...Comme si l'homme montrait une fois de plus, qu'il veut tout controler....

En Corse on fait tout sauter pour moins que ça........

Hors ligne

#36 2008-03-29 21:01:00

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2008-02-25
Messages : 47

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Je viens de lire, dans la presse d'aujourd'hui, un encart qui annonce une réunion du conseil municipal d'Esquibien lundi prochain. Un des items de l'ordre du jour est le suivant :"annulation du permis de construire du centre nautique". Est-ce à dire qu'on efface tout le travail effectué précédemment de façon concertée entre l'ancienne municipalité et les responsables du club nautique? Il faut espérer que non car j'imagine aisément les heures de réflexion et de discussion passées pour trouver et proposer des solutions fiables et réalistes.
Parfois, je me demande s'il y a une réelle volonté de faire aboutir ce projet. La pratique des activités nautiques en général et de la voile en particulier trouve pourtant toute sa place dans la panoplie des activités ludiques que le Cap Sizun doit offrir à ses habitants. Même si la commune d'Esquibien est en première ligne puisque le centre nautique y est implanté, je pense que la communauté des communes, le conseil général par le biais de son représentant dans le canton et les communes du canton prises en tant qu'entité devraient s'investir très fortement sur ce dossier. Là où il y a une volonté, il y a un chemin!  La pérennité du centre nautique ne doit pas dépendre exclusivement du lieu d'implantation de ses locaux techniques et une solution consensuelle peut certainement émerger.
Pour l'instant, ce sont encore probablement de longs mois dans les anciens locaux; vivement le nouvel élan promis par la nouvelle municipalité.
Bonne soirée.


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

#37 2008-03-29 22:06:48

Guppy
Membre
Lieu : beuzec cap sizun
Inscription : 2008-03-03
Messages : 18

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

ALBATROS,
Maintenant que tu pars sur Esquibien !!! on est triste. Il est pourtant grand notre espace de loisirs , la mer est à nous tous, de la côte ou sur elle.... Je fais de la voile (cotière et grand large) . Il faut apprendre à nos jeunes ce qu'est la mer , patrimoine, loisirs et notre futur . Il faut leur donner les moyens.....
Albatros, je me trompe peut-être, mais en plus tu aimes la moto !!! nous pourions faire une sortie ensemble, tour du Cap Sizun (petits ports..........................................................................)

Bonne soirée


Amicalement   cool

Hors ligne

#38 2008-03-31 18:46:57

force aimant
Membre
Inscription : 2008-03-24
Messages : 46

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

tout a fait ok avec toi.c est une chance de vivre dans notre cap,il me semble necessaire de favoriser cette qualité de vie pour les generations a venir,et transmettre ces richesses a nos enfants.Cette decouverte de la mer et de la voile en particulier...


force aimant

Hors ligne

#39 2008-04-01 17:46:42

Guppy
Membre
Lieu : beuzec cap sizun
Inscription : 2008-03-03
Messages : 18

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Pour Albatros.
Bonsoir, j'ai pensé un temps que tu étais une connaissance (physique). Je me suis trompé neutral.
Je suis revenu dans le cap car la mer m'est indispensable dans ma vie de tous les jours. J'ai connu mes premières tempêtes dans le Raz de Sein à l'âge de 8 ans (sur la mer).  J'ai fait une demande de mouillage pour St Evette, façe au centre nautique, pour y mettre mon voilier, j'espère une réponse positive.
Il a été à DOUARNENEZ pendant 3 ans et dans le Sud Finistère depuis. Bon courage pour le centre nautique.
Kenavo


Amicalement   cool

Hors ligne

#40 2008-04-01 18:03:53

force aimant
Membre
Inscription : 2008-03-24
Messages : 46

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

salut a toi ami navigateur.je suis juste un ancien moniteur de voile du cnba ,a l epoque.


force aimant

Hors ligne

#41 2008-04-01 18:25:25

Guppy
Membre
Lieu : beuzec cap sizun
Inscription : 2008-03-03
Messages : 18

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Bonsoir FORCE AIMANT.
Je n'avais connu que le bâteau moteur (pêche). J'ai donc passé mon permis mer. Un jour, je suis parti en mer du port d'Audierne à bord d'un petit voilier. A hauteur du Môle le propriétaire a stoppé son moteur hors bord et nous avons continué sous voile WOUAH! !!!!! quel bonheur.  J'ai acheté un voilier.
Depuis, je navigue avec en côtier vers nos îles de l'Atlantique, dernièrement un traversée de l'Atlantique de
St Martin à Bénodet sur un voilier de 14 m. Grand bâteau mais océan immense:/. Mais quelle plaisir la mer.
Bonne soirée


Amicalement   cool

Hors ligne

#42 2008-04-07 10:58:17

TFL
Membre
Inscription : 2008-03-13
Messages : 16

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Tiens, il semble que le site Internet du CNCS ne réponde plus - Le CNCS a sans doute oublié de renouveller l'abonnement à son nom de domaine domaine... Dommage...

Hors ligne

#43 2008-04-07 14:11:49

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Quelle intervention constructive TFL:|!

Hors ligne

#44 2008-04-30 18:14:48

force aimant
Membre
Inscription : 2008-03-24
Messages : 46

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

guppy                                                                                                                                                                                                    la voile cest tres formateur,on navigue en equipe sur des bateaux de taille et cela peut devenir soit une prison soit un paradis face aux rapports humains ne penses tu pas?une si petite barque sur cette etendue d eau.c est aussi pour cela que je suis partisant du projet du club: une ecole de la vie ,comme le judo ou d autres sports qui se basent sur des valeurs ...


force aimant

Hors ligne

#45 2008-09-20 17:45:02

Gawel
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-09-28
Messages : 48

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Bonsoir,
Une petite relance d'un sujet qui a soulevé pas mal de passions !!!
J'ai appris cet été que le centre nautique avait un nouveau projet d'extension en utilisant l'emplacement actuel. Voilà une bonne nouvelle !
Comme je l'avais écrit je n'étais pas très favorable, pour des raisons purement esthétiques,  à la construction du nouveau centre face à la chapelle de Ste Edvette.
J'espère que ce nouveau projet aboutira rapidement.
Je n'en sais pas plus, si quelqu'un a des infos sur ce nouveau projet....
Merci
Gawel

Hors ligne

#46 2008-09-24 20:22:33

Gawel
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-09-28
Messages : 48

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Gawel a écrit :

Bonsoir,
Une petite relance d'un sujet qui a soulevé pas mal de passions !!!
J'ai appris cet été que le centre nautique avait un nouveau projet d'extension en utilisant l'emplacement actuel. Voilà une bonne nouvelle !
Comme je l'avais écrit je n'étais pas très favorable, pour des raisons purement esthétiques,  à la construction du nouveau centre face à la chapelle de Ste Edvette.
J'espère que ce nouveau projet aboutira rapidement.
Je n'en sais pas plus, si quelqu'un a des infos sur ce nouveau projet....
Merci
Gawel

La réponse est sur le nouveau site d'Esquibien...
Bonne soirée
Gawel

Hors ligne

#47 2009-09-14 16:59:38

Gawel
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-09-28
Messages : 48

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

bonsoir,

Sympa le sentier litoral le long de la plage de Ste edvette sans les baraques du club nautique. J'ai vu ce week-end que les anciennes installations avaient été démontées.Ca change le paysage.
Le nouveau projet devrait commencer bientôt. J'espère qu'il s'intègrera bien dans le paysage et permettra aux usagers de travailler dans de meilleures conditions.
A suivre...

Gawel

Hors ligne

#48 2009-09-16 13:01:36

UGM
Membre
Inscription : 2009-09-11
Messages : 21

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

En effet, une première réunion de chantier a eu lieu ce mardi 15 septembre 2009. C'est vraiment lancé, semble-t-il... Une image du futur centre était affichée cet été sur l'ancien bâtiment. Si la réalisation suit bien, ça devrait être plutôt bien... Vive la voile et les voileux !

Hors ligne

#49 2009-09-28 21:27:02

UGM
Membre
Inscription : 2009-09-11
Messages : 21

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Et maintenant, il y a une vidéo en ligne sur YouTube qui trace l'avancement des travaux ! Aller sur    www.youtube.com   et mettre   " cncs sizun "   comme mots de recherche...

Hors ligne

#50 2009-09-28 23:04:41

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Projet du Centre Nautique Esquibien Cap-Sizun

Merci pour cette info dont je n'avais pas connaissance, j'affiche la vidéo directement ici. L'auteur, TFL (membre du forum également) précise qu'il ajoutera les photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=czYOd2iWGdg[/video]

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 586.19 Kio (pic d'utilisation : 617.23 Kio) ]