Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 25-01-2008 18:43:29

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff

Re : Élections Municipales dans le Cap-Sizun

Plijadur a écrit :

pourquoi ne pas revenir sur un problème local  capital: la fermeture des  toilettes  à la Pointe du Van. Ce n'est pas moi qui ai posé ce problème certes local mais qui a des conséquences au plan national voire international, puisque les papiers volent au vent. Alors budgétisons le fonctionnement de toilettes ouvertes à la Pointe du Van dont le maire est responsable. Sagement je crois, la commune fait l'économie d'un personnel qui irait 2 fois par jour procéder à l'ouverture, au nettoyage, et à la fermeture utilisant pour son transport un véhicule de service et veillant aux réparations après vandalisme. Le, pardon, la maire est économe, je lui donne raison. tant pis pour les inconvénients. Entre 2 maux il faut choisir le moindre. Tant pis pour les papiers baladeurs, même imprimés si je puis dire.
Je crois même avoir lu aussi  quelque part, dois-je préciser,une invitation adressée à "je ne sais qui" de retourner dans sa commune d'origine. Bel exemple d'intégration. Ce propos a disparu, censuré par l'intervenant soi-même.
. plijadur

Je me permets d 'intervenir sur trois points:
1- Le maire de Cléden Cap Sizun n' est en rien responsable des toilettes et autres infrastructures de la Pointe du Van mais le maire de Plogoff qui est président du Grand site de la pointe du Raz ( la pointe du Van est attachée à la pointe du raz ))
2- Quel est e problème puisque je me suis autocensuré. J' ai fait preuve de clairvoyance et ai supprimé un message écrit sous le signe de l' impulsivité. Concernant l' agressivité des modérateurs vous signale que je n' était pas encore modérateur quand j' avais écrit ce message.
3- Concernant le coup de pub pour la claque je rejoins les avis de caral et vous plujadur.

#22 25-01-2008 20:03:10

Plijadur
Membre

merci Pointe du Raz; dont acte pour votre mission de modérateur. Personnellement j'essaie de ne jamais dépasser la limite du convenable. Je respecte toutes les idées et j'ai professionnellement côtoyé suffisamment d'individus de toutes races, toutes religions, toutes couleurs, pour être devenu un inconditionnel de la tolérance dans tous les domaines sans exception. Derrière chaque homme il y a un individu respectable. Je persiste à dire que les élections municipales à Cleden sont un sujet spécifique. Vous n'avez pas censuré ma précédente intervention qui s'est voulue virulente et sans équivoque. Je vous en donne encore acte. C'est pourquoi et pour l'instant, je ne consacrerai pas d'article particulier à Cleden dans mes publications personnelles. Mais je suis prêt à faire connaître tout ce qui ne respectera pas les autres et leurs idées. Cleden n'est pas le Cap-Sizun à lui seul.  Mes propres publications se nomment comme vous pouvez le voir sous ma signature Cap-Sizun;konchennou et Cap-Sizun kontadennou. Je ne traduis pas. Je connais bien Cleden. Une partie (importante) de ma famille repose au cimetière de cette commune. Par respect pour nos Anciens, je demande au modérateur que vous êtes de faire en sorte que Cleden soit à sa place dans ce forum qui vient de frôler l'indécence dans son exhibitionisme. Je dis bien Cleden à sa place, à sa juste place et pas davantage. il serait dommage de voir parler l'artillerie dans notre si beau Cap-Sizun qui appartient à Tous en général et à personne en particulier. plijadur

Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

#23 26-01-2008 10:26:47

quallace
Membre
Lieu : VAN

Bonjour

Caral a écrit :

Contrairement à certains d'entre vous ,je regrette fortement que les municipales se soient politisées. Cela leur a retiré l'intérêt qu'elle pouvait présenter
Il reste que maintenant ces élections sont politisées et qu'on ne reviendra pas en arrière. Et c'est à cela que l'on doit ces luttes intestines, même dans les plus petites communes, où l'on tient plus compte du fait que le maire est de droite ou de gauche pour lui reprocher ses actions, ou l'encenser pour ces mêmes actions, que pour les qualités qu'il peut présenter dans le cadre de la gestion de sa commune.

J'ai beau lire et relire la "prose" de l'ADICC, je n'arrive pas à y trouver de la politique. Pourriez-vous m'indiquer ce que j'ai raté.

Pteduraz a écrit :

Je ne pense pas que chacun se cache derrière son clocher je pense plutôt que c' est une une soif pouvoir qui motive l'opposition à Cléden et non un réel désir de représenter la population.

Anteuzar a écrit :

Je rejoins aussi Pteduraz en pensant que c'est bien une soif de pouvoir personnelle et non une volonté de représenter l'intérêt général qui motive certains... et comme Pteduraz, ce n'est que mon avis!! (enfin, du coup, on est dejà 2 à le partager!!!!)

Même question : les malheureux électeurs que nous sommes seraient ravis de partager les sources d'info de nos deux amis. merci par avance
Pour Caral : quartier Mérande

Edité par Cléden : j'ai ajouté les "quote".

Dernière modification par Cleden (26-01-2008 10:56:56)

« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

#24 26-01-2008 12:39:37

pteduraz
Modérateur

Comme je l' ai dit ce n' est que mon avis, une impression. Il n' y a pas besoin de source pour avoir une impression.

#25 26-01-2008 15:54:35

contre ut
Membre

onjour plijadur

vous evoquez la fermeture des toilettes a la pointe du Van . je vous fais gentiment remarquer que lrd toilettes de la pointe du Van  ainsi que la buvette et le point information font partie intégrante  du dyndicat mixte de la Pointe du Raz et que c est cet organisme qui est charge de la gestion de l ensemble du site de la Pointe du Van ainsi que de la baie des Trépasses etqu"en aucun cas la municipalité de Cleden n'est responsable de la fermeture de ces toikettes

#26 26-01-2008 16:18:56

contre ut
Membre

bonjour Quallace ou devrais-jedire la claque dont vous etes l"anagramme et sans doute  le redacteur ou la rédactrice
Vous regrettez la politisation du débat sur le forum  mais qui, en est réellement responsable? Nest ce pas la CLAQUE  qui édite deûis votre  élection une revue pleine  d(insultes de contradictions et d'allégations non fondées jusqu'à la dernière en date  qui ne le cede en rien à ses  prédessesseurs?
Tout le monde sait que madame le Maire a des sympathies pour le modef mais l'ensemble de son équipe n'adhère pas a cette sensibilité. d"ailleurs elle prévoit de mener une liste ouverte  pour continuer le travail remarquable qu'elle a effectué pendant ses deux mandats  et que vous refusez obstinément de reconnaitre
toujours 5 non lors des votes importants au cours des différents conseils municipaux
je ne veux pas entrer dans le détail  mais il suffit de refléchir un tant soit peu sur les cinq conseillers de l'opposition  pour comprendre leur couleurs politiques

#27 26-01-2008 17:17:54

Plijadur
Membre

Reponse à contre ut:
  1- le problème des toilettes à la Pointe du Van n'a pas été soulevé par moi en première instance. Je rejette donc la toute première responsablitié sur celui ou celle qui a posé le problème. Ceci étant admis, j'ai seulement voulu exposer le très haut niveau du débat. Quelqu'un a parlé de Clochemerle, dont vous n'ignorez pas qu'il s'agit d'une histoire  d'édicule qui se déroule  en Beaujolais , ce qui n'est évidemment pas très éloigné de la Pointe du Van à l'époque des frontières européennes. Renvoyons donc la balle (et les papiers concernés) à la pointe du Raz et son syndicat mixte dont on connaît les difficultés financières
  2- Madame La maire appartient au MODEF selon vous; Il s'agit peut-être du MEDEF (le grand patronat) ou plus vraisemblablement du MODEM qui n'est qu'un parti comme un autre, généralement présent au premier tour de tous les scrutins, et qui se désiste au second tour, au profit de la droite. Ajoutons que c'est Monsieur Bayrou qui a refusé une certaine alliance aux présidentielles, alliance qui aurait pu changer les résultats en bien ou en mal selon les appréciations personnelles de chacun; Origine du MODEM: MRP (André Colin), puis CDS composante de UDF et aujourd'hui MODEM. Je crois bien que les Capistes se moquent de tout cela et sont prêts à voter pour des personnes plus que pour des partis
  3- Vous semblez très informée au sujet des intentions de Madame la Maire sortante.  Son porte parole peut-être. Et vous annoncez son initiative probable  en vue d'une liste ouverte. C'est la méthode que je prône depuis le début de ce débat dont je n'ai pas cessé de dénoncer l'inutilité. Je m'inscrirai volontiers sur la liste ouverte de Cleden, et ce sans ambition personnelle. 78 années d'ancienneté, j'essaie d'être lucide. Hélas, je ne suis pas contribuable à Cleden. J'y ai seulement quelques racines et des tombes. Mais sachez que je n'appartiens à aucun parti politique, que je ne soutiens aucune liste dans ma commune, que j'estime n'avoir plus rien à prouver, ce qui me rend totalement indépendant, en pensée, en parole et même en omission. Ceci n'est que la simple  simple réminiscence d'un enseignement que j'ai reçu autrefois, malgré mes études à l'école du diable.Je reprends donc à mon compte une intention abandonnée voici peu, à savoir consacrer un article aux listes ouvertes sur mes publications personnelles et je n'oublierai pas Cleden dans ma rédaction.  Simple rédacteur,Je laisserai les prières aux croyants et aux supporters. Plijadur

Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

#28 26-01-2008 18:18:06

pteduraz
Modérateur

C' est moi qui ai soulevé le problème des toilettes fermées à la pointe du Van. Mais je n' en porte aucune responsabilités!!!

Est-ce que quelqu' un pourrait trouver un sujet de discussion autre que les élections à Cléden, ça commence à être saoûlant.

#29 27-01-2008 15:20:58

quallace
Membre
Lieu : VAN

bonjour
Merci Cleden pour les "quotes"
Pour contre ut : oui mon nom est l'anagramme de La Claque mais ce n'était qu'un clin d'oeil. Rien ne sert d'aller chercher plus loin. Je n'ai jamais regretté la politisation du débat sur le forum??? où êtes-vous allé chercher ça? Je trouve que la politique est un sujet de discussion comme un autre tant qu'il n'est pas un sujet de dispute. Et quelle est donc, selon vous, la couleur politique des 5 conseillers d'opposition? Je vois que vous avez bien astiqué votre boule de cristal...Pour ma part je suis un farouche défenseur d'un conseil municipal non politisé avec peut-être pour exceptions les grandes villes où les enjeux sont différents.

« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

#30 27-01-2008 17:15:29

pteduraz
Modérateur

Bleue

Pied de page des forums