Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2007-12-06 13:11:52

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

La vie locale, c'est aussi cela...

A Plouhinec, l’accès au lycée bloqué. Ils se sont levés tôt, les lycéens capistes. Hier matin, une centaine d’internes du lycée professionnel Jean-Moulin de Plouhinec, dans le Cap-Sizun, ont bloqué l’accès à leur établissement, dès 5 h. Ils revendiquaient le maintien de la formation de brevet d’étude professionnel (BEP). À l’instar de Gwendolyne, élève en Terminale bois et matériaux associés, ils craignent que « leur diplôme n’ait plus de valeur avec ce projet ». Les lycéens ont, également, distribué des tracts et invité les automobilistes à signer une pétition pour soutenir leur mouvement.


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#2 2007-12-06 13:39:53

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : La vie locale, c'est aussi cela...

Je soutiens entièrement l' action des élèves de jean Moulin. Il ne faut pas supprimer le BEP car je pense que c' est un diplôme à part entière. Il peut servir de tremplin à certains pour continuer vers un Bac PRO ou servir de passeport pour l' emploi aux autres.
Le gouvernement à force de vouloir faire des économie dans tous les sensest en train de tuer l' économie. Ne parlons pas du Président de la République!!!

Dernière modification par pteduraz (2007-12-06 13:40:27)

Hors ligne

#3 2007-12-08 09:16:14

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : La vie locale, c'est aussi cela...

Il faut les soutenir... j'ai 36 ans j'ai moi aussi un BEP si je devais retrouver un travail ... il ne vaudrais plus rien.
Alors que ce dernier diplôme (à l'époque ) valait bien mieux qu'un bac pro de maintenant.
A quoi ça rime, à chaque fois c'est pareil, un nouveau ministre... une nouvelle réforme... nouvelle manif.
c'est comme ça qu'ils pensent rester dans les livres d'histoires sans doutes ?

Il y a des moments ou je regrette de n'avoir pas quitté ce pays comme je l'avais prévus pour le Québec.
Mais j'aime trop la Bretagne et ne me sent plus "français" depuis longtemps.
Soutenons les, d'autant que le lycée d' Audierne à très bonne réputation auprès des professionnels de la filière.  il ne faut pas casser les diplômes !

Dernière modification par Ruzboutou (2007-12-08 09:17:23)

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 504.48 Kio (pic d'utilisation : 507.55 Kio) ]