Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2007-11-14 09:21:54

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Clin d'oeil

Références: revue Capital de novembre 2007, page 174
titre: " L'ortografe m'a tuer"
  Ne disposant pas du droit de publication intégrale, je cite seulement quelques extraits de cet article d'actualité, à toutes fins utiles ;
  C'est la lettre d'un cadre supérieur adressée au directeur des relations humaines d'une grosse entreprise:
........Durand les cinq dernières années, laissez-moi vous le rapeler .......J'y ai assurré....75 cadre...Responsabilité opérationnel..Mon double cursusse...ainsi que ma connaissance de l'espaniol...un sans faute à ce poste stratégic...Mes praitentions salarial...simple base de négociassion....Agrohalimantaire....Otomobile...Informatic....Phinance....etc....
  Commentaire personnel: mes références universitaires ( certificat d'études primaires élémentaires "premier du canton marplij" plus bac moins quelque chose..) obtenues après par quelques coups de règles sur les doigts, à l'époque de la lampe à pétrole et des "boutou-koad", me permettent d'en rire. Heureusement, ce type de rédaction nous est épargné en Cap-Sizun, sauf peut-être quelques exceptions inévitables ( comme dans tous les sondages et toutes les statistiques) qui ne sont qu'une simple confirmation de la règle. Mais il se pourrait aussi que les cadres supérieurs ne soient pas très nombreux, au bout du monde , là où finit la terre et commence la mer......vers l'infini....

Dernière modification par Plijadur (2007-11-14 15:11:17)


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 502.36 Kio (pic d'utilisation : 509.48 Kio) ]