Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-03-07 14:55:15

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Place Taverny à Plogoff

Bonjour

J'aimerai savoir à quoi va ressembler la place Taverny de Plogoff qui est actuellement en plein travaux ?  Quelle a été ma surprise et aussi ma désolation de m'apercevoir de la disparition de ses arbres qui tendaient leurs poings vers le ciel, comme pour implorer la grâce divine et qui ,  de plus , étaient si joliment décorés de guirlandes lumineuses au moment de Noël..

Cette place du village était très pittoresque et j'ai peur qu'on ne la transforme en parking bétonné sans âme. Peut-être que je me trompe et je l'espère vivement.

A celà on me dit qu'il y aura ainsi davantage de places pour stationner, ce qui sera fort utile en particulier lors des enterrements quand presque toute la population se déplace pour entourer l'un des leurs, ce que je trouve très sympathique puisqu'ici tout le monde se connaît.


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#2 2006-03-09 20:35:28

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Place Taverny à Plogoff

danaé a écrit :

Bonjour

J'aimerai savoir à quoi va ressembler la place Taverny de Plogoff qui est actuellement en plein travaux ?  Quelle a été ma surprise et aussi ma désolation de m'apercevoir de la disparition de ses arbres qui tendaient leurs poings vers le ciel, comme pour implorer la grâce divine et qui ,  de plus , étaient si joliment décorés de guirlandes lumineuses au moment de Noël..

Cette place du village était très pittoresque et j'ai peur qu'on ne la transforme en parking bétonné sans âme. Peut-être que je me trompe et je l'espère vivement.

A celà on me dit qu'il y aura ainsi davantage de places pour stationner, ce qui sera fort utile en particulier lors des enterrements quand presque toute la population se déplace pour entourer l'un des leurs, ce que je trouve très sympathique puisqu'ici tout le monde se connaît.

J'ai déplacé cette discussion dans la catégorie apropriée. Je n'ai pas d'infos concernant la place Taverny, car je ne reside pas dans la Cap actuellement.

Peut-être qu'un autochtone pourra nous donner plus d'infos.
Loïc.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2006-08-02 21:28:42

gayzodroch
Invité

Re : Place Taverny à Plogoff

Ben ça y est, la place Taverny est devenue une merde actuelle, pavés, petits murets au cordeau. Plus rien de vivant.
Lamentable, laid, minable, petit. Mais ça fait plaisir aux maires?

Dernière modification par gayzodroch (2006-08-02 21:29:09)

#4 2006-08-06 07:40:42

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Re : Place Taverny à Plogoff

Finalement , moi qui habite Plogoff, je ne la trouve pas si mal, la place Taverny  une fois terminée, malgré mes a priori !

Je regrette un peu les anciens arbres, mais j'apprécie la pierre regravée par Markus Jenny. Le résultat est propre et net. Le seul reproche que je pourrais formuler est que l'entretien des parterres  va coûter cher à la commune si l'on veut que l'ensemble reste joli toute l'année.

La route auprès est assez étroite et a pour effet de ralentir la circulation sur un axe très emprunté pendant l'été et je vois mal deux camping cars se croiser facilement.


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#5 2008-07-17 18:23:01

force aimant
Membre
Inscription : 2008-03-24
Messages : 46

Re : Place Taverny à Plogoff

je trouve aussi que la place est plutot sympa,par contre les sous vetements qui sechent derriere beaucoup moins...


force aimant

Hors ligne

#6 2008-07-22 19:00:27

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Re : Place Taverny à Plogoff

Bonjour...
c'est dommage que la place soit aussi "froide"...cela devrait etre un lieu entouré de petits commerces,ou l'on a envie de se reposer ou de se retrouver...le Vendredi matin meme en été le petit marché est bien triste comparé à celui de Pont Croix(une vraie place) ou d'Audierne...Vendredi dernier:en plein mois de Juillet:un marchand de légumes,un marchand de crepes;la "fille du pecheur", et un marchand de blouses(de blues?).
La rue principale est également bien tristounette...esperons que les parterres de fleurs egaieront tout cela..
Que dire de la "bonne" idée d'avoir mis des prises d'eaux pour les campings cars sur la place de l'église ou ils défigurent le paysage,avant d'aller se cramponner comme des berniques sur le parking de la pointe du Raz ou de squatter en rangs d'oignons les plus beaux paysages du Cap qu'ils défigurent carrément...

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.48 Kio (pic d'utilisation : 515.11 Kio) ]