Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2007-10-12 18:26:27

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Sourcier

Ayant besoin de trouver le point de jonction entre deux veines d'eau  afin de creuser un puits j'ai découvert que j'avais le fluide pour trouver ces veines grace à des baguettes en L  et beaucoup de "tourne en rond". J' ai fait plusieurs expériences positives sur les terrains d' amis avec une certaine faiblesse par la suite et une douleur à l'épaule gauche. Mais maintenant je voudrais savoir comment faire pour connaitre la profondeur. Là pour moi c'est encore du mystère??? Alors est ce que quelqu'un dans le Cap Sizun saurait m'initier?

Hors ligne

#2 2007-10-13 07:53:32

Ruzboutou
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2007-06-17
Messages : 183
Site Web

Re : Sourcier

Salut Mescran,
j'ai bossé un temps dans une société qui posait des pompes de relevages. Le patron était sourcier.
pour  ce qui est de la profondeur... une fois la source "détectée" par lui, un forage était effectué mais nous n'étions jamais
sur de la profondeur. des fois mêmes nous abandonnions car la source était trop profonde. Et pourtant c'était un très bon.
c'était un peu au petit bonheur la chance.
c'était visiblement très très dur pour lui de déterminer la profondeur et surement pas au m près. wink
voilà pour mon expérience wink

Hors ligne

#3 2007-10-13 09:15:46

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Sourcier

Bonjour Mescran. Je rentre après quelques jours d'absence. Bravo pour ton talent de sourcier (sourcière ?). Mon père était sourcier. Il savait détecter la présence de l'eau avec des baguettes. Mais je l'ai entendu dire que la profondeur possible n'était qu'approximative, en fonction de l'intensité du frémissement des baguettes. Je n'ai pas connaissance de techniques modernes autres que le forage pour déterminer cette profondeur. Même au Sahara c'est ainsi. Je n'ai jamais entendu parler de prospection par écho radar par exemple. Intéressé  par ton talent j'aimerais faire une expérience dès que je ferai surface. Sans  jeu de mot ce serait pour moi un retour aux sources. Amitiés et kénavo. Plijadur


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#4 2007-10-13 18:55:26

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Sourcier

Merci pour vos réponses, j'ai cherché aussi sur le net il parait que l'on peut calculer la profondeur avec un pendule ...alors sourcière ou sorcière?Ah oui c'est bientôt HALLOWEEN! Bon maintenant il faut que je trouve où acheter un pendule?

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 510.79 Kio (pic d'utilisation : 511.41 Kio) ]