Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2007-04-06 22:02:31

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

biniou13 se présente !!

bonjour à tous et toutes !!
je me présente "biniou13" : capiste originaire de Cléden j'ai atterri à Marseille il y a 3 ans !! J'y ai d'ailleurs rencontré une association de bretons et des amis pour jouer de la bombarde !! on anime régulièrement des  fest noz (bomarde/cornemuse)  !! et oui comme quoi la culture bretonne n'a pas de frontière ! et les capistes sont partout !! Il n'est pas rare d'en croiser quelques-uns entre Toulon et Martigues !! big_smile
dès que j'en ai l'occasion je retourne "au pays" pour me ressourcer !! car même si à Marseille le climat est agréable ça ne remplacera jamais notre bon vieux Cap !
@ bientôt sur le forum !
kénavo !
biniou13  wink
xxx

Dernière modification par biniou13 (2007-04-06 22:04:11)

Hors ligne

#2 2007-04-06 22:10:21

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : biniou13 se présente !!

Bienvenu parmi nous Biniou13,

Les Capistes à Marseille, c'est un peu comme les internautes dans le Cap: il y en a mais ce n'est pas forcément évident de les rassembler, espérons que ce forum sera un peu comme ton association.

N'hésites pas à lancer les sujets qui t'intéressent wink

Loïc.

PS: J'ai supprimé l'autre discussion similaire que tu a lancé.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2007-04-29 12:35:10

mamgoudig13
Membre
Inscription : 2006-07-02
Messages : 62

Re : biniou13 se présente !!

coucou! et bien moi je ne suis pas d origine capiste..mais marseillaise, ma tribu et moi venons depuis 7 ans a audierne;nous sommes litteralement tombé amoureux du cap.
d ailleur nous cherchons a acheter la bas..en previsons de nos vieux jours.
je ne savais pas qu il existait une associtaion bretonne a marseille. ou se trouve t elle? et ou animez vous les fest  noz?
: )
kenavo deoc'h

Hors ligne

#4 2007-07-12 14:50:14

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : biniou13 se présente !!

oulala ! désolée ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et donc ma réponse arrive un peu tard !
oui il y a bien une association de bretons sur Marseille "Association Bretagne Provence" et qui marche très bien !  J'y ai d'ailleurs rencontré des capistes d'Audierne. Pour les situer : 24 chemin St Louis au Rove, 13015 Marseille. Moi je fait partie d'un groupe de musique les "Sonerien Ar Su" et on travaille main dans la main avec les bretons de Marseille : ils initient à la danse et nous on anime le fest noz.
pour info voilà quelques dates d'animations prévues pour la rentrée :
31 septembre Monteux
21/10/07 fête de la Chataigne à la Garde Freynet (83) : animation Sonerien Ar Su
24/11/07 marché de Noël de Gardanne : démonstration de danses et défilé en costumes par les Bretons de Marseille et animation musicale par les Sonerien  Ar Su

Pendant l'été on fait tous une pause car on part tous en vacances en Bretagne !! wink

Mamgoudig13 si tu veux nous contacter n'hésites pas tu seras la bienvenue ! smile

Dernière modification par biniou13 (2007-07-12 14:55:27)

Hors ligne

#5 2007-07-12 22:45:28

mamgoudig13
Membre
Inscription : 2006-07-02
Messages : 62

Re : biniou13 se présente !!

coucou!! merci pour la reponse! hihihi!
je te recontacterais a la rentrée!!
la je vais dans le cap pour un mois!!!!
je pars demain et nous arrivons le samedi en fin d aprem sur audierne
kenavo
ps;si je trouve le temps d aller papoter au cyber café..je vs contacte! sinon on se croisera peut etre au fest noz des capucins!! mon accent du sud se fera entendre!hihihihi!
kenavo

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.63 Kio (pic d'utilisation : 510.26 Kio) ]