Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2007-04-02 12:03:54

volintlup
Membre
Inscription : 2007-04-02
Messages : 4

cartes postales

je suis à la recherche d'une "combine" pour arriver à retrouver une série de cartes postales numérotées, d'une comune du sud de la France..J'ai essayé en précisant le nom de l'éditeur , l'année approximative des clichés, les archives départermentales... sans succès. Ces cartes datent des années 1900.HELP! AU SECOURS! etc etc...

Hors ligne

#2 2007-04-03 08:36:24

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : cartes postales

Bonjour,
je ne comprends pas votre problème .Est-ce en vue d'acquérir des CPA ou pour classer les votre
Amicalement
gabigo29

Hors ligne

#3 2007-04-20 07:18:35

volintlup
Membre
Inscription : 2007-04-02
Messages : 4

Re : cartes postales

Avant toute chose, je vous remercie de l'interet que vous portez a ma question.
Je ne souhaite pas classer les cartes, mais je suis à la recherche d'un moyen qui me permettrait de découvrir de nouvelles cartes postales autour du même sujet.
J'ai découvert que certaines CPA ont un numéro de série ou numéro de collection et un nom d'éditeur.
Je me demande s'il n'y aurait pas la possibilité de retrouver les collections complètes râce à ces indices?
Merci encore.

Hors ligne

#4 2007-04-20 07:46:22

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : cartes postales

bonjour
essayez un moteur de recherche de type DELCAMPE
http://postcards.delcampe.net/page/main/language,F.html

et contacter des acheteurs-vendeurs axés sur la ville souhaitée
par recoupement vous devriez arriver à vos fins
amicalement
sinon  des listes d'éditeurs sur la Bretagne existent -  sont-elles valables sur la France ???????
Amicalement
Gaby

Hors ligne

#5 2007-04-21 08:42:53

volintlup
Membre
Inscription : 2007-04-02
Messages : 4

Re : cartes postales

Je vais suivre vos conseils et vous en remercie.Malheureusement, je ne trouve pas mon bonheur sur le site Delcampe. Je vais continuer patiemment mes recherches dans les puces et brocantes en tous genres...On ne sait jamais...
Au plaisir!

Hors ligne

#6 2007-04-21 16:59:50

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : cartes postales

Salut à vous

Depuis peu ( exactement depuis que Loïc a mis la rubrique Cartes postales sur le site ) je regarde également les cartes postales du Cap Sizun lors de mes visites de vides greniers , mais je n'ai pas la prétention d'en faire une collection pour autant
Je ne connaissais pas ce site DELCAMPE   ( merci Gaby ) , en existerait il d'autres à part EBAY
je remarque que certains doivent en faire du Buisness au vu de leur catalogue

Je fréquente peu ce genre de sites marchands

Kénavo d' ar Weich All

Hors ligne

#7 2007-04-25 07:32:10

volintlup
Membre
Inscription : 2007-04-02
Messages : 4

Re : cartes postales

Vous avez bien raison de ne pas trop fréquenter les sites de vente de cartes postales car cela contribue de l'avis de tous les vendeurs "physiques" à leur disparition progressive.Ou en tous cas à une réelle baisse de leur activité. Et puis rien de plus palpitant que de tomber et de tenir dans ses mains LA carte que l'on recherche depuis des années!!
Plus la discussion avec le vendeur...

Bonne recherches.

Adiussiatz plan !

Hors ligne

#8 2007-04-26 09:48:50

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : cartes postales

En réponse à Volintlup - je suis d'accord il faut rester prudent  et se limiter à qques Euros.
delcampe n'est pas + cher qu'ailleurs - j'ai acheté la même CPA 4 E à La Rochelle ds une brocante  contre 2 sur Delcampe
Autres sites de Cartes Postales Anciennes :
CARTOLIS sur     http://www.cartolis.org/
Boutique Cartes Postales  sur  http://www.cartespostales.info/catalog/login.php
liens cartophiles     sur http://www.carte-postale.com/liens/lienscartophiles.htm

j'ai trouvé ces sites par hasard - n'ai trouvé mon bonheur que chez Cartolis
amicalement
Gaby

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.014 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 513.83 Kio (pic d'utilisation : 514.45 Kio) ]