Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2007-02-20 15:45:25

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Expo d'oiseaux exotiques

La semaine dernière avait lieu à Esquibien une exposition d'oiseaux exotiques prêtés par l'amicale des éleveurs, amateurs de Quimper et de Cornouaille. Il y a eu beaucoup de visiteurs (800) émerveillés par les plumages chatoyants de  ces perroquets, perruches, moineaux du Japon etc... tant et si bien qu'il est prévu pour le mois d'août prochain un grand salon de ces oiseaux dont les cris stridents m'ont un peu percé les oreilles, il faut bien le dire, mais dont les  vifs coloris  et leur diversité m'ont éblouie.

Je n'aime pas les oiseaux en cage, je préfère les voir dans mon jardin lorsque l'hiver je leur mets des graines et des boules de graisse dont les petites mésanges raffolent. S'ils sont en cage, m'a-t-on dit, c'est surtout  pour la préservation des espèces car ces animaux font l'objet de trafics peu louables et disparaîtraient certainement.

Je vous recommande de ne pas rater l' évènement de cet été, le  "Salon des arts et de la nature" le 11 et 12 août à la salle omnisport d'Audierne. Il y aura aussi des fleurs, des collections d'insectes et de papillons ainsi que de nombreux artisans d'art.


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#2 2008-02-27 19:37:27

Jardinier
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2008-02-26
Messages : 33

Re : Expo d'oiseaux exotiques

Cette exposition, annulée en 2007 pour grippe aviaire, aura lieu les 16 et 17 aout 2008 à la salle omnisport d'Audierne. Elle est organisée par les Jardiniers de France du Cap Sizun et l'amicale des éléveurs d'oiseaux exotiques de Cornouaille

Hors ligne

#3 2008-08-15 11:30:55

Jardinier
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2008-02-26
Messages : 33

Re : Expo d'oiseaux exotiques

Pour les amateurs d'oiseaux exotiques, n'oubliez pas le Salon des Arts et de la Nature ce week-end à la salle omni-sports à Audierne
OUverture des portes à 14 H 00 samedi, lâcher de pigeons voyageurs à 14 H 30
Le Jardinage ne sera pas oublié non plus !

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 502.24 Kio (pic d'utilisation : 509.66 Kio) ]