Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2007-02-09 12:28:10

Vincent
Membre
Inscription : 2007-02-09
Messages : 4

ACK Plouhinec et Art à la pointe

salut a tous !

Allez , pour une fois, je viens communiquer par le biais d'un forum (et vouis je fais partie des rares utilisateurs du net qui visitent sans pour autant participer. Comme quoi tout peut arriver.)

Je viens donc vous présenter deux sites :

Le premier (pas des moindres ) est le site du club de kayak de plouhinec . Il a été créé par les adhérents du club.
son adresse :           http://www.ackplouhinec.fr

Le second est le tout neuf site de cap accueil sur l'art conptemporain en cap sizun :

http://www.artalapointe.fr

Ces duex sites sont à visiter et à évaluer .(j'en suis l' instigateur donc n'hésitez pas....)

a +

Hors ligne

#2 2007-02-10 19:09:36

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : ACK Plouhinec et Art à la pointe

Salut Vincent

toutes mes félicitations pour les 2 sites que je viens de parcourir

les 2 activités concernées sont différentes mais contribuent toutes les 2 à l' animation de notre cher Cap Sizun

Kénavo

Nono

Hors ligne

#3 2007-02-11 10:49:06

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : ACK Plouhinec et Art à la pointe

Bonjour Vincent,

J'ai créé une nouvelle discussion, je pense que tes sites méritaient au moins ça wink

Je connaissait ACKPlouhinec pour l'avoir visité plusieurs fois et avoir croisé ses pratiquant de nombreuses fois sur l'eau. Il est très clair et bien construit, c'est un plus pour une association qui monte. Un petit bémol toutefois (il en faut toujours un) pour la musique qui démarre sans demander notre avis, beaucoup de personnes, comme moi, surfent avec un fond musical et ça vient irriter nos fragiles oreilles smile

Je découvre Art à la Pointe ou je reconnais la patte du CMS Joomla. Très agréable à feuilleter, il manquait un tel site pour mettre en avant cette exposition.

Un petite question, de quel manière as-tu appris à créer des sites comme ceux que tu viens de nous présenter ?
Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#4 2007-02-12 09:36:42

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : ACK Plouhinec et Art à la pointe

ET BIEN BRAVO ! Le rendez vous est pris pour le 14 juillet.J'en informerai mes locataires. Aujourd'hui avec la tempête je vais rester sur le net car pour sortir de Mescran il faut des semelles de plomb!!!!! 130KM de vent

Hors ligne

#5 2007-02-13 12:33:16

Vincent
Membre
Inscription : 2007-02-09
Messages : 4

Re : ACK Plouhinec et Art à la pointe

Cleden a écrit :

Bonjour Vincent,

J'ai créé une nouvelle discussion, je pense que tes sites méritaient au moins ça wink

Je connaissait ACKPlouhinec pour l'avoir visité plusieurs fois et avoir croisé ses pratiquant de nombreuses fois sur l'eau. Il est très clair et bien construit, c'est un plus pour une association qui monte. Un petit bémol toutefois (il en faut toujours un) pour la musique qui démarre sans demander notre avis, beaucoup de personnes, comme moi, surfent avec un fond musical et ça vient irriter nos fragiles oreilles smile

Je découvre Art à la Pointe ou je reconnais la patte du CMS Joomla. Très agréable à feuilleter, il manquait un tel site pour mettre en avant cette exposition.

Un petite question, de quel manière as-tu appris à créer des sites comme ceux que tu viens de nous présenter ?
Loïc

Bonjour Loic

pour ta question , c'est du bidouillage , ou plus exactement je suis de ceux qui adore metre les doigts dans le moteur .
Initalement j'ai des compétances en informatique . mais la mise en page  de sites c'est plutôt un passe-temp , un plaisir . Pour ce qui est du reste bah ! cest en forgeant que l'on devient forgeron...

Hors ligne

#6 2007-02-13 12:52:29

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Re : ACK Plouhinec et Art à la pointe

Au sujet de ce club de kayak et d'aviron de Plouhinec ,  je peux témoigner de son sérieux , de sa convivialité et de la qualité des moniteurs brevetés, dont Hugues Termeau que je connais plus particulièrement, mon petit fils ayant participé à un stage d'une semaine en été.

Les enfants l'appréciaient beaucoup d'autant plus qu'il leur faisait dépasser leurs limites en les engageant à sauter d'une belle hauteur depuis un quai dans la mer (en toute sécurité bien sûr) et puis il engageait les bateaux à leur faire des vagues pour qu'ils maîtrisent  mieux les difficultés !

J'ai moi-même fait un tour en drakkar mais je dois reconnaître que c'est plus pour les touristes car  je connaissais déjà toutes leurs explications néanmoins fort intéressantes et puis je dois bien dire que le siège exigü n'était pas très rembourré !

Je souhaite à ce club toute la réussite qu'il mérite.


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#7 2007-04-06 22:12:11

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : ACK Plouhinec et Art à la pointe

Oui je connais bien le club ACK de Plouhinec !!! Mais moi à l'époque où j'étais adhérente il n'y avait pas encore de canoe kayak ! je pratiquais l'aviron et j'adorais ça !! j'en ai d'ailleurs fait pendant 5-6 ans !! j'ai un très bon souvenir du club ! très convivial et sympathique !! Merci pour le lien du site ! je ne le connaissais pas et ai eu beaucoup de plaisir à le visiter ! D'ailleurs je pense que cet été je les recontacterais pour faire une sortie aviron avec eux !! big_smile !!

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.7 Kio (pic d'utilisation : 520.32 Kio) ]