Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2007-01-05 20:16:10

myl
Membre
Inscription : 2007-01-05
Messages : 3

Myl

je suis une nouvelle abonnée , je suis née à la pointe de Lervily et je viens d'acquèrir la maison de
ma grand-mère au bourg d'esquibien , je commence une généalogie sur mes racines qui peut me parler du manoir du menez bras
merci myl

Hors ligne

#2 2007-01-05 20:52:10

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Myl

Salut Myl

Je vous souhaîte en premier lieu tous mes  ( nos ) voeux pour l' année 2007
( et bien venue sur ce forum )

Bien venue à une nouvelle généalogiste capiste ( j' en suis )

Quel beau village que celui de Lervily  non loin de Landrevet  ( le bourg n' est pas mal non plus !!!! )

Je connais de nom et de lieu le beau manoir de Ménez Bras en Esquibien ( j'ai mes racines paternelles au village de Trévarha en Esquibien et mon épouse et ma belle famille sont de Kervéoc'h en  d'esquibien ) mais pas d' histoire du manoir : je vais regarder dans ma documentation si je te trouve quelques infos
( seriez vous une descendante du feu et brillant maire d' Esquibien Jean Perrot  )

Pour ce qui concerne la généalogie : il serait bien que tu puisses remonter de toi même 3 générations avant de pouvoir espérer retrouver sur internet des généalogistes travaillant sur les mêmes patronymes ou ancêtres que toi
et ensuite étoffer ton fichier

Donnez nous quelques noms d' ancêtres pour nous éclairer

avez   vous  été vous ballader sur le site  http://www.geneanet.org/ ou d' autres sites dédiés à la généalogie

vous pouvez m'envoyer un Mail en me donnant plus de renseignements et je vous répondrai pour te dire ce que je trouve sur le Net et quels généalogistes sont concernés par vos patronymes

cordialement Nono

Kénavo d' ar weich all

( il existe un thème généalogie sur le forum qu'il vaut mieux utiliser pour la suite des discussions sur le sujet )

Dernière modification par nono (2007-01-05 20:58:25)

Hors ligne

#3 2007-01-06 10:35:22

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Myl

Pour Myl:
  Je ne connais pas l'histoire du manoir de Menez-Braz, mais comme je suis un vieil audiernais je connais un peu l'endroit. Lorsque j'étais jeune, je participais au patronage d'Audierne, dirigé par la paroisse, et nous allions souvent à Menez Braz pour nous livrer à d'homériques parties de "gendarmes et voleurs" à partir du parc qui a aussi servi , plus tard pour les kermesse paroissiales d'Esquibien. A l'époque, le manoir était en métayage et les métayers se nommaient Pichon. Je crois qu'un fils Pichon s'est marié à une demoiselle Danzé d'Audierne. Je les ai perdus de vue au cours d'une absence de 33 ans. Le manoir est devenu propriété Perrot assez récemment. Il était en mauvais état lors de l'acquisition et  est restauré actuellement. A ma connaissance une chapelle existe encore à l'est du manoir à environ 100 mètres de l'entrée. C'est sans doute vers la famille Perrot qu'il faut s'orienter pour les recherches car cette famille a revendiqué, il n'y a pas si longtemps, des droits sur la chapelle de Sainte Brigitte. Pour ce faire, il leur a fallu des documents. Aujourd'hui le cas de Sainte Brigitte est réglé, à ma connaissance.
  J'ai été interrompu avant d'avoir pu  souhaiter bon courage pour la suite, et bienvenue sur le forum

Dernière modification par Plijadur (2007-01-06 11:00:16)


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#4 2007-01-06 14:49:10

myl
Membre
Inscription : 2007-01-05
Messages : 3

Re : Myl

pour nono

merci de tes bons voeux et je te présente également les miens pour 2007

en fait je suis une descendante des métayers PICHON qui étaient au ménez bras , mais tu me parles de TREVARHA , mon arrière grand-mère maternelle était née à Trevarha la famille brehonnet  , il reste un cousin célibataire à la ferme il s'appelle Jean Kersaudy .
je vais essayer de voir avec les vieux livrets de famille
merci de ton aide ,

Hors ligne

#5 2007-01-06 14:58:36

myl
Membre
Inscription : 2007-01-05
Messages : 3

Re : Myl

pour plijadur
merci de tes renseignements , je suis une descendante des métayers PICHON qui habitaient le menez bras , je pense que tu me parles de Pierre qui effectivement était marié à une demoiselle DANZE , mon père était Martial , je crois qu'il m'a parlé effectivement d'une chapelle au menez bras tu as de bons souvenirs , je vais essayer de construire l'arbre généalogique .
merci de ton aide . et meilleurs voeux pour 2007

Hors ligne

#6 2007-01-06 15:30:22

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Myl

Comme l'a adroitement signalé nono, il y a une rubrique dédiée à la généalogie vous devriez l'utiliser si vous continuez sur ce thème.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 515.26 Kio (pic d'utilisation : 515.88 Kio) ]