Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-10-10 11:08:29

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Plogoff et le nucléaire

bonjour à toutes et à tous
je suis en train de préparer une synthèse des évènements qui se sont déroulés à Plogoff lors de l'enquête d'utilité publique relative à la future implantation d'une centrale nucléaire. Question bibliographie, j'ai, à priori, tout ce qu'il me faut:

Plogoff la révolte
Femmes de Plogoff
Plogoff un combat pour demain
Les pierres de la liberté
le projet de la centrale nucléaire de Plogoff
Centrale de Plogoff, réponses aux informations...
synthèse des études écologiques d'avant projet...

il existe par ailleurs un document intitulé :
Plogoff: Association Plogoff Informations n°1 mai 1981 dont j'aimerais connaitre le contenu

Par contre il me manque les versions de la presse de l'époque. Sur Internet, les journaux ne mettent pas encore en ligne les éditions de l'époque, aussi voici ma demande:
si vous avez des vieux journaux, ou si avez gardé des coupures de l'époque, pourriez vous:
soit m'en faire copie par mail
soit les scanner et me les faire parvenir
soit les photocopier et me les envoyer( dans ce cas merci de me donner votre mail perso que je vous transmette mon adresse)
je paie les frais éventuels évidemment (à condition qu'ils soient raisonnables-m'en aviser avant, merci)
ces recherches sont faites à titre personnel, et en aucun cas pour une organisation, feront sans doute l'objet d'un article dans mon blog mais en aucun cas d'une publication officielle.
Un premier billet est paru sur mon blog sur ce sujet

je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par caral (2006-10-10 11:55:30)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#2 2006-10-13 07:11:50

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Plogoff et le nucléaire

bonjour
suite du message précédent:
les Editions Ouest France ont publié en 1983 un ouvrage intitulé:
Plogoff 31 janvier-14 mars 1980: enquête d'utilité publique
Il s'agit d'un recueil des articles parus dans Ouest France à cette époque concernant la lutte contre la centrale.
Apparemment ce livre n'est plus disponible dans le commerce. J'aimerais savoir si quelqu'un le possède et dans ce cas pourrait m'en faire des copies. Il faudrait me faire savoir à l'avance le nombre de pages à photocopier.
dans l'attente
cordialement


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#3 2006-10-16 13:20:39

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Plogoff et le nucléaire

ce petit message pour vous faire rire(jaune?)
je viens de me procurer un document qui s'intitule:
CENTRALE DE PLOGOFF, réponses aux observations formulées lors de l'enquête publique
je ne l'ai pas encore lu mais feuilleté et je ne résiste pas à l'envie de vous citer ceci:

question:
la centrale ne risque-t-elle pas de défigurer le site de la pointe du raz?
réponse:
en fait, 4.2 kms sépareront la pointe de la centrale qui sera elle-même encastrée....de sorte que, seuls, dépasseront de quelques mètres les dômes des réacteurs. Il parait préférable de laisser apercevoir ces dômes de manière à ce que la vision que l'on aura de la centrale soit un peu analogue à celle que l'on a du bâti traditionnel,.... depuis la mer la vue se présentera comme une incrustation dans les falaises et comme telle, les tons sont prévus pour être en harmonie avec celle-ci

Il y en a d'autres, je vous les ferai connaître. Ce sont les réponses types de EDF.!!!!
allez, il vaut mieux en rire...


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#4 2007-04-01 10:47:45

rantanplan
Invité

Re : Plogoff et le nucléaire

Je dois disposer d'une bonne partie des articles sortis dans la presse (ouest France, Telegramme, Le Monde, libé et autres), encore faut il que je puisse mette la main dessus. Je les ai passés à plusieurs reprises à un universitaire qui faisait des recherches et je ne sais plus trop ou c'est rangé. Et je ne suis pas à Primelin actuellement.
J'ai aussi à peu près toutes les affiches...

#5 2007-04-02 07:28:19

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Plogoff et le nucléaire

rantanplan a écrit :

Je dois disposer d'une bonne partie des articles sortis dans la presse (ouest France, Telegramme, Le Monde, libé et autres), encore faut il que je puisse mette la main dessus. Je les ai passés à plusieurs reprises à un universitaire qui faisait des recherches et je ne sais plus trop ou c'est rangé. Et je ne suis pas à Primelin actuellement.
J'ai aussi à peu près toutes les affiches...

s'il y a une possibilité d'avoir des copies (je paie les frais) je suis preneur

Dernière modification par caral (2007-04-04 07:23:25)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.62 Kio (pic d'utilisation : 515.24 Kio) ]