Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-09-19 14:51:57

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Audierne

Bonjour à tous,
Il y a quelques années les autorités de la région ont projeté et réalisé le « contournement routier d’Audierne ? » pour éviter, je croyais, l’engorgement du centre ville par l’important trafic des visiteurs de la Pointe de Raz. Or, je m’aperçois que la signalisation routière est restée sans changements sauf pour les véhicules venant de Pont-Croix.
J’ai vu, parfois à mes dépens, au mois d’août la file de véhicules venant de Quimper commencer à la hauteur de Champion (ex. Intermarché), Plouhinec !! Il me semble que si on donnait le choix aux automobilistes une fois le pont passé, (giratoire) de prendre la voie « Pointe du Raz » évitement centre ville, direction Pont Croix et ainsi prendre le contournement jusqu'au giratoire de la croix rouge je crois ou, « Pointe du Raz par le port »on aurait probablement un meilleur écoulement du trafic. Il me semble également que si l’automobiliste qui veut aller à la Pointe voit le bouchon en direction du centre ville, il choisira de lui-même (s’il en a la possibilité !)
A mon avis le « contournement » est sous exploité mais je me trompe sûrement !
Salutations

Hors ligne

#2 2006-09-20 08:19:45

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Audierne

Bonjour Pim:
  Tes réflexions vont exactement dans le sens des miennes, mais tu n'as peut-être pas tous les éléments d'appréciation. La déviation existante ne correspond pas au projet initial. Il y avait un autre projet " au plus près ", que d'aucuns se sont arrangés à faire capoter pour des raisons d'intérêts particuliers. Le contournement existant a été réalisé par le département, presque contre notre gré, je veux dire le gré de certains de nos représentants. Donc, on nous l'a presque imposé compte tenu des problèmes sans solution qui se posaient dans la traversée d'Audierne. Aujourd'hui, le contournement existe, et c'est tant mieux,  mais il aurait pu être plus approprié. J'ai parlé de tout cela dans mon étude du Cap, publiée sur mon blog. Ce n'est peut-être pas facile à lire.
  Pour ce qui est du fléchage, j'en ai aussi parlé, mais il dépend du département en raison du statut des routes. En général on consulte les représentants locaux qui sont par définition intelligents, car sinon ils n'auraient pas été élus. Comme les commissions consultatives ouvertes au public n'existent pas à ma connaissance, nous sommes bien obligés de nous accommoder des résultats qui heureusement, feront partie des bilans le moment venu.
  Je te souhaite un bon retour à Genève. C'est sympa d'avoir sur le forum un Suisse du Cap, ou un capiste de Suisse. amitiés. plijadur


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#3 2006-09-22 16:13:46

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Re : Audierne

Bonjour Plijadur, merci beaucoup pour ta réponse concernant le contournement d’Audierne. En effet je n’avais pas toutes les données en mains et malheureusement pas lu ce passage dans ton blog, ce que je vais faire sous peu si l’ordinateur me le permet car j’ai quelques ennuis entre mes deux fournisseurs d’accès à internet depuis mon retour à Genève !!
Amitiés, Pim

Hors ligne

#4 2006-11-15 10:06:45

Plijadur
Membre
Inscription : 2006-02-07
Messages : 221

Re : Audierne

Images de Pim, publiées par Plijadur, pour des raisons techniques.
  Titre : Audierne, coefficient 115 , 2 septembre 2006




photoval031111bp9.th.jpg
photoval029111rd1.th.jpg
photoval028111xb9.th.jpg
img0219111fj9.th.jpg
img0201111bs3.th.jpg

Dernière modification par Plijadur (2006-11-15 10:15:08)


Proverbe:
                An heni nà avantar netra, nà koll nà gounid ne ra.
                   celui qui ne risque rien, ne perd ni ne gagne
     Blog : http://konchennou.over-blog.com    http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com

Hors ligne

#5 2006-11-15 10:13:03

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Audierne

ouh la la!!! la marée était trop forte...!


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#6 2006-11-15 16:41:36

danaé
Membre
Lieu : Plogoff
Inscription : 2006-03-06
Messages : 306
Site Web

Re : Audierne

Bravo Pim pour les photos. Il fallait être là au bon moment.
Un peu plus les bateaux arrivaient sur le quai !


Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil
Blog : http://danae.unblog.fr

Hors ligne

#7 2007-05-19 18:44:37

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Re : Audierne

Encore une!!!!

photoval030rx4.th.jpg

Hors ligne

#8 2007-06-14 12:56:31

mamgoudig13
Membre
Inscription : 2006-07-02
Messages : 62

Re : Audierne

un petit mot pour dire que je suis d accord avec vous et aussi  pour dire que ces photos sont superbement impressionnante! et voila une des raisons qui fait aussi que je voudrais mon petit chez moi la bas....(soupir..)...audierne et le cap hors saison!! il me tarde d y etre!
pim, vous etes d audierne? (si ce n est pas indiscret biensur!!)
kenavo

Hors ligne

#9 2007-06-16 21:06:18

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Re : Audierne

Bonjour Mamgoudig, merci pour les compliments !

Tu as raison, « le Cap » est magnifique et je comprends qu’il te tarde d’avoir un petit chez toi !

Je suis sur Plouhinec.

Amitiés

Hors ligne

#10 2007-06-17 12:29:53

mamgoudig13
Membre
Inscription : 2006-07-02
Messages : 62

Re : Audierne

peut etre nous rencontrerons nous un jour! ; )
nous sommes sur Audierne chaque annee! une maison de location a coté des capucins!
kenavo

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 527.81 Kio (pic d'utilisation : 542.6 Kio) ]