Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je sais que ce forum est en état de mort cérébrale presque complète -comme nombre de forums depuis quelques années- mais je tenais aujourd'hui à y faire une -sans doute- ultime apparition.
Le 9 janvier de cette année, un vrai capiste est décédé à l'âge de 90 ans. Sans doute, pour nombre d'entre vous, et des capistes en général, sa disparition a été ignorée. En ce qui me concerne, j'ai perdu una ami. Aussi je ne pouvais le laisser partir sans laisser une trace de son départ dans ce forum. Je ne citerai pas son nom -il ne l'aurait pas voulu- mais peut-être certains d'entre vous reconnaitront-ils dans ces quelques mots, l'homme au caractère fort, amoureux du cap, de sa nature, de son histoire et de ses habitants.
J'ai eu la chance -non pas de découvrir le cap- mais de le connaître mieux grâce à lui. Nous avons parcouru ce pays ensemble à plusieurs reprises, unis que nous étions par l'amour que nous portions envers ce coin de Bretagne. Je connaissais le cap depuis ma participation à la lutte contre le projet de centrale des années 70 et début des années 80, il m'en a fait découvrir la profondeur.
Nous nous étions connus par l'entremise de nos blogs, nous avons beaucoup échangé, nous n'étions pas toujours en accord, mais cela n'a jamais entâché notre forte amitié.
Il me manquera énormément quand je retournerai dans le cap. Moi qui suis léonard, j'ai malgré toujours préféré cette région à celle de mes origines. Aussi quand je passerai à Aufdierne, je me rappelrai nos discussions, nos échanges à propos de l'histoire passée et présente du cap.
Toutes mes condoléances vont à sa famille et ses amis
RIP, mon ami
Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Hors ligne
Bjr
Vous parliez peut-être de Jean CHAPALAIN ?
Il m'est impossible d'accéder à votre site... errances.info
Cordialement
Hors ligne
Non, j'évoquais la mémoire de Jean ...
quant à mo blog, il n'existe plus
Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Hors ligne
Je pense qu'il s'agit de Jean Moullec
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 504.3 Kio (pic d'utilisation : 508.01 Kio) ]