Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-06-12 20:20:58

estephania
Membre
Inscription : 2006-05-27
Messages : 3

bretonne sur valencia

Je suis originaire de goulien dans le cap sizun, et actuellement je suis sur valencia depuis février.
Valencia est située sur une vaste plaine en bord de mer.

La ville de valencia a plus de vingt et un siècles d'histoire, les lieux à visiter sont donc très nombreux. Par exemple on trouve le saint graal qui est conservé dans la cathédrale depuis 1437 et les valenciens affirment qu'ils sagit du saint calice utilisé lors de la dernière cène par jésus et ses disciples.

C'est aussi une ville remplis de nombreux parcs et jardins, dont les jardins du turia que l'on appel ici le rio ( c'est l'ancien lit d'un fleuve ).

L'espace naturel le plus prisé se trouve à 20 km, le parc naturel de l'albufera. Il compte parmis les espaces naturels les plus précieux d'europe au point de vue écologique et environnemental.

On dispose d'un climat méditerranéen presque tropical, avec très peu de jours pluvieux, ce qui est très appréciable. Les plages de las arenas et de la malvarrosa sont immenses et noires de monde l'été. On y pratique tout les sports de mer. D'ailleurs l'année prochaine on a la copa américa, ce qui attire déjà de nombreux passionnés.

Pour ce qui est des fiesta on est gatées ici, avec les célèbres fallas. Les valenciens sont des personnes sympa et qui tiennent beaucoup à leur culture.

On parle ici le castillan et le valencien, mais beaucoup d'espagnol parlent anglais. C'est une ville remplis de personnes de tout pays. Dans les cours que je suis pour apprendre la langue, il y a des italiens, des anglais, des allemands, des irelandais, des chinois...

N'hésitez surtout pas à visiter c'est endroit magnifique.

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 496.89 Kio (pic d'utilisation : 497.52 Kio) ]