Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-02-02 16:52:35

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Pierre 21 ans étudiant droit Tours

Bonjour les capistes ,
ca y est je me suis enfin inscrit . Je suis à Tours actuellement mais serait à l'université de Brest l'année prochaine ( en droit ). Je suis très attaché au cap sizun , mes parents ont une maison à Lescoff mais sont en ce moment expatriés à Wallis et Futuna dans le pacifique . Par ailleurs je suis équipier sur le langoustier Cap sizun basé à Audierne depuis 2005 et j'ai eu l'honneur de faire Douarnenez 2006 , La fête de la Langoustine en 2007 , Brest 2008 et Douanenez 2008 à son bord . Mes centres d'intérêts sont la voile.


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#2 2009-02-02 18:13:15

Brise marine
Membre
Lieu : CAP-SIZUN
Inscription : 2008-12-30
Messages : 42

Re : Pierre 21 ans étudiant droit Tours

Bienvenue Louarn  sur le forum . Bon courage et bon succès dans  tes études.Brest et Douarnenez 2006  nous étions sur notre voilier ! Quelle  belle armada! et quelle belle fete le soir dans leport.!!! Pour 2008 nous avons navigué au Tas de Pois accompagnant  dans la baie de Douarnenez la flotte puis  retour dans le Raz de Sein vers Audierne.  Nous nous sommes peut- etre croisés sur la mer vers l'ile de Sein  cet eté, le Cap-Sizun toutes voiles dehors naviguait à quelques encablures  .                                                              Bon vent pour revenir sur Brest !!!!!                                                                                                                       Kenavo! Brise Marine

Dernière modification par Brise marine (2009-02-02 18:16:16)


"CUEILLEZ DES AUJOURD'HUI LES ROSES De LA VIE "   PIERRE de RONSARD "CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO" :"CUEILLE LE JOUR SANS TE SOUCIER DU LENDEMAIN"     Horace

Hors ligne

#3 2009-02-03 09:21:10

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : Pierre 21 ans étudiant droit Tours

Ha!! c'est possible en effet que l'on se soit croisé. Ton  bateau est  basé à Audierne aussi je suppose?C quoi comme type de bateau ? en tout cas il fait certainement parti de l'association des plaisanciers du port d'Audierne ( AD) si c'est le cas = on aurait pu se voir si la sortie l'été dernier autour de la Gamelle n'avait pas été annulé pour mauvais temps ( je crois que certains plaisanciers sont alors sortis = mais pas nous ! ). On a pas eu beaucoup de chance l'été dernier dans le temps = un peut comme l'été d'avant encore mais bon espérons que celui là soit meilleur !
A galon !


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#4 2009-02-03 13:35:27

KORRIGAN
Membre
Inscription : 2008-08-12
Messages : 36

Re : Pierre 21 ans étudiant droit Tours

Salut Louarn,bienvenue sur le forum,bon vent (pas trop)

Hors ligne

#5 2009-02-03 15:11:51

Brise marine
Membre
Lieu : CAP-SIZUN
Inscription : 2008-12-30
Messages : 42

Re : Pierre 21 ans étudiant droit Tours

Bonjour Louarn ,notre bateau un First 265 navigue l'été à Audierne et l'hiver son port d'attache est à Douarnenez ainsi toute l'année nous en profitons .Nous avons découvert  les années passées Belle-ile,HOUAT,Hoédic ,le golfe du Morbihan:l'ile aux moines, les Glénans .Nous avons connu aussi les mers chaudes:Nouméa: l'ile des Pins,Tahiti:Bora-Bora,les Marquises,Moréa ,les Antilles(n'hésite surtout  pas à rejoindre tes parents à Wallis et Futuna?) mais la navigation en Bretagne est un ravissement (n'est-ce-pas ici que sont les vrais voileux ? )                                                                                                                                    ATAO WAR VOR GANT PLIJADUR VRAS .                                                                                                     

A cet été dans le Cap.Brise Marine

Dernière modification par Brise marine (2009-02-03 15:15:29)


"CUEILLEZ DES AUJOURD'HUI LES ROSES De LA VIE "   PIERRE de RONSARD "CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO" :"CUEILLE LE JOUR SANS TE SOUCIER DU LENDEMAIN"     Horace

Hors ligne

#6 2009-02-03 15:26:48

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : Pierre 21 ans étudiant droit Tours

Houah t'a navigué dit donc ! non moi c'est plus modeste quand même : J'ai navigué en Bretagne Sud = Belle île , golfe du morbihan , Groix , les Glénans... sur des petits bateaux en plus ( de 6 à 7 mètres ). Je ne compte pas mes années de formations aux Glénans et les sorties avec le Cap Sizun.
A Wallis j'irais expérimenter les pirogues traditionnelles ( apparement c'est assez spéciale : on ne peut pas virer de bord , en fait tu change de position le mât , de l'avant à l'arrière que quand tu touche terre = on ne navigue que dans le lagon avec ; jte dit pas le mât pèse super lourd et c'est les costauds qui le font ).
La Nouvelle Calédonie ca doit être géniale aussi , je pense que j'irais aussi dans le cadre d'un Week end quand je serais à Wallis .
Kenavo et a cet été ( peut être car je part début Juillet )


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.48 Kio (pic d'utilisation : 519.1 Kio) ]