Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-03-26 17:00:47

alex
Membre
Lieu : esquibien
Inscription : 2008-03-24
Messages : 25

O.N.I à la Pointe du Van

hi all,

suite à la proposition de Cleden je vous acceuil sur cette nlle discution

En me promenant à la Pointe du VAN , j'ai rencontrer par hazard cet O.N.I : objet non identifié

à votre avis à quoi peut servir cet O.N.I, quelle est sa fonction principale?

img14095.jpg

amic

Dernière modification par alex (2008-03-26 17:05:51)


la pêche au cap-sizun c'est avant tout un large sourire

Hors ligne

#2 2008-03-26 18:11:51

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Re : O.N.I à la Pointe du Van

Bonjour,
j'ai moi aussi vu ce genre d'objet à la pointe du Raz...il y avait à proximité un petit panneau indiquant qu'il ne fallait pas l'endommager car il s'agit d'une étude faite par des étudiants d'un labo de l'UBO de Brest(receuil de pollens?pluviométrie?pollution?...receuil de poussieres d'étoiles??)voilà c'est tout ce que j'en sait...
une autre hypotèse:UN PIEGE A SOURIS!!!(il y avait un petit morceau de gryuére dans le tube...)

Hors ligne

#3 2008-03-26 19:05:06

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : O.N.I à la Pointe du Van

Mon analyse : celui qui a fait la photo était positionné au Nord-Est de l´engin ! Si c´était un ban-test d´une Université, on peut dire que les crédits de celle-ci sont vraiment au plus bas ! ... Le piquet en ferraille me fait penser à une tige d´axe / d´essieu sur lequel je ne peux mettre un nom ..., le "bac-récupérateur en-dessous me parait etre la partie la plus chère, car il a même des écrous-papillon, et chaque coté a des doublons fixés par des vis sur des "équerres" en Alu ou Acier-Spécial (!) - Le reste en PVC est d´un ridicule !, à part la plaque qui sert probablement à diriger le tout en fonction du vent . Ce qui me frappe encore, c´est le demi-collier qui fixe la boite par une seule vis  de type "parker" ! Une énigme me reste, c´est le "Collier en PVC" qui est sur le morceau de PVC, avec du papier ou un sac-plastique !
Je pense que c´est une plaisanterie de bon-gout qui peut faire parler d´elle encore, le temps que la prochaine tempête n´anihile totalement sa "fonctionnalité"! Il serait intéressant de refaire une photo après, juste pour le Fun ... HI ! Ha oui, j´oubliais le fanion, qui a déja pris un sacré coup-de-vent ...


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#4 2008-03-26 19:42:36

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : O.N.I à la Pointe du Van

Il s'agit d'une expérience faite par des étudiants de l'UBO (Université de Bretagne Occidentale) de Brest, tout ce qu'il y a de plus sérieux à mon avis. Effectivement, ce n'est pas une étude à gros budget mais l'essentiel est que ça fonctionne.

J'ai regardé de plus près ces montages et le tube principal comporte un filtre probablement destiné à recueillir un échantillon de particules en suspension dans l'air vivifiant de la pointe du Van.

Quand à savoir ce qu'ils cherche à recueillir ? Des traces de pollution ?


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#5 2008-03-26 20:02:29

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : O.N.I à la Pointe du Van

oui les services compétents et avisés ont certifié que l'on reçoit la pollution des Etats Unis et du Canada par les vents d'ouest . Bizare ...vu notre Bon air marin. J'attend le résultat de leur étude avec impatience.
Donc de ne pas se servir de l'eau de pluie comme consommation domestique !

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-26 20:05:16)

Hors ligne

#6 2008-03-26 22:24:42

alex
Membre
Lieu : esquibien
Inscription : 2008-03-24
Messages : 25

Re : O.N.I à la Pointe du Van

hi all,

des expériences servant à receuillir des infos sur l'état de pollution de l'air de notre cher cap .

espéront seuleument qu'il ne nous mettent pas un indice de pollution pour réduire notre vitesse sur les routes  capistes lol

amic


la pêche au cap-sizun c'est avant tout un large sourire

Hors ligne

#7 2008-03-27 11:56:56

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : O.N.I à la Pointe du Van

ey.gif  Alex pour cette énigme !

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ces "appareils" ou "instruments" de mesure fait main. J'aurais d'abord pensé à quelque chose du genre girouette, mesure de la pluviométrie .... voire même sculpture d'un artiste très inspiré de passage big_smile !!!

J'espère qu'on en saura plus sur la pollution de l'air après les résultats de cette étude très intéressante !

Hors ligne

#8 2008-03-28 19:45:40

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : O.N.I à la Pointe du Van

Bruno Cariou de la Pointe du Raz m'avait expliqué à quoi ça servait, mais comme j'écoute jamais qu'à moitié. Je crois que l'idée est de mesurer les dépôts de sel sur la végétation.

Hors ligne

#9 2008-03-28 23:14:23

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : O.N.I à la Pointe du Van

de toutes façons il faut attendre leur résultat si leur installation résiste au vent!
Ma fille est étudiante en biologie marine à Brest donc je suis bien placée

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-28 23:16:01)

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 529.61 Kio (pic d'utilisation : 544.4 Kio) ]