Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2007 14:40:10

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 851

La pétition pour obtenir l'extension .bzh

Bonjour,

Nombre d'entre vous ont déjà entendu parler de cette pétition en ligne, j'explique le principe pour ceux qui ne seraient pas au courant.

Chaque site internet possède une extension, il en existe une multitude comme ".fr", ".com", ".biz", ".info". Le forum a, par exemple, l'extension ".com". Une pétition existe et réclame la création de l'extension ".bzh" pour les sites internet liés à la Bretagne.

J'ai signé cette pétition (en renseignant mon nom, adresse email etc) et j'ai eu la surprise de recevoir aujourd'hui dans ma boite, un émail commercial proposant l'achat d'une carte de Bretagne à 8 € provenant du site organisateur de la pétition.

Je me pose donc la question suivante: Quel est le véritable but de cette pétition ? Obtenir l'extension ".bzh" OU obtenir un nombre conséquent d'adresses émail afin de d'envoyer des mails commerciaux non sollicités et tenter de s'en mettre plein les poches ?

Après réflexion, je doute de l'efficacité d'une pétition pour obtenir une extension. Si l'Afnic souhaite créer l'extension ".bzh", elle le fera avec où sans pétition. J'ai donc envoyé un mail au créateur de la pétition pour qu'il supprime toutes les infos qu'il possède à mon sujet.

Certains d'entre vous ont-ils également signé cette pétition ?

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#2 19-03-2007 10:06:38

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 595
Site Web

Re : La pétition pour obtenir l'extension .bzh

bonjour
j'ai signé cette pétition il y a déjà un bon bout de temps. Et je viens de recevoir également ce mail pour le poster. Je pense également que c'est anormal et j'ai envoyé un mail pour dire ma façon de penser. Ce mail et le leur sont en ligne sur mon blog
mon mail
j'ai effectivement signé cette pétition en faveur de .bzh. Mais si j'ai signé cette pétition, ce n'était certainement pas en imaginant qu'ensuite mon adresse e-mail serait utilisée pour des messges publicitaires, quels qu'ils soient d'ailleurs, en soutien ou non à une quelconque organisation.
Je trouve cet usage abusif de ma signature totalement regrettable, ce  qui m'obligera dorénavant à hésiter à signer en ligne. Je vous considère donc comme responsable de cet état de fait que vous auriez dû signaler de manière explicite.
je tiens à vous signaler que ce mail et le votre sont mis sur mon blog pour que mes lecteurs soient prévenus du risque qu'ils prennent en signant cette pétition.


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#3 19-03-2007 12:14:21

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 595
Site Web

Re : La pétition pour obtenir l'extension .bzh

suite du message précédent (tout est sur mon blog car je trouve que ce monsieur fait tout de même preuve d'une certaine mauvaise foi)
le site incriminé m'a répondu:
Bonjour Alain,
Mettre une pétition en ligne et offrir gratuitement des sites comme Geobreizh.com demandent des fonds (et oui, c'est la dure loi du net). Plutôt que de demander un don qui pour moi n'a pas de sens, j'ai trouvé plus intéressant de créer quelque chose d'original, c'est à dire le poster que vous avez commandé en ligne. De plus, en signant la pétition, il est bien précisé que Geobreizh.com, c'est à dire moi (qui gère le site) "se réserve le droit d'écrire" aux signataires. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un abus, contrairement aux vendeurs de viagra et autres substances illégales qui ne proposent même pas la désinscription et qu'on n'attaque jamais. Je comprends que vous n'ayez pas apprécié la teneur de mon mail, mais de là à en faire une mauvaise pub ?
Kenavo et merci quand même pour vos soutiens.
Mikael
je lui ai répondu ceci:
bonjour
je voudrais tout de même préciser que le poster, je l'ai commandé avant de recevoir votre mail, et ce parce que je vais régulièrement sur votre site. Comme quoi votre mail publicitaire n'avait pas forcément lieu d'être
De plus quand vous précisez: "se réserve le droit d'écrire" aux signataires" cela n'avait pas cette signification pour moi. en ce qui concerne les spams que vous mentionnez on ne les attaque pas parce que les gens qui ont une messagerie digne de ce nom les élimine automatiquement en les mettant deans les indésirables. Ce qui n'est pas votre cas, jusqu'ici. Alors, oubliez mon adresse, et si j'ai besoin de me mettre au courant des nouveautés de votre site, je me connecterai. Et si je fais ce que vous appelez de "la mauvaise pub" ce n'est pour votre site, mais pour votre façon d'utiliser les e-mails particulières -ce qui est une des palies d'internet de manière générale.
plus deux commentaires:
Commentaires:

offrir gratuitement des sites comme Geobreizh.com demandent des fonds: j'ai quelques sites qui tournent avec plus ou moins de bonheur sur internet, cela me coûte l'hébergement, 20 euros par an, on peut donc offrir gratuitement un site sans automatiquement envoyer des spams de pub pour le financer.
merci quand même pour vos soutiens: je n'avais rien de personnel contre vous mais je tiens à préciser que mon soutien allait uniquement à l'extension .bzh
Et il y a encore une suite sur mon blog parce que figurez vous que ce monsieur trouve "pas délicat" le fait que je publie nos échanges de mails, cela risquant de lui faire de la contre publicité. Ceci est bien sûr le but recherché.

Dernière modification par caral (19-03-2007 13:32:52)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#4 20-03-2007 08:05:54

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 595
Site Web

Re : La pétition pour obtenir l'extension .bzh

pour en finir avec cette histoire, Geobreizh m'a envoyé ceci:
J'ai rajouté ça sur mon site !!!
Gratuité :
Geobreizh.com est mis à disposition des Internautes gratuitement. Son contenu sauf mention spéciale est protégé par les Lois sur le droit d'auteur. Afin de permettre de maintenir en ligne Geobreizh.com, nous commercialisons un poster et nous recourons à des bandeaux de publicité discrets (chez Google).
comme quoi il est parfois utile de râler
bonne journée


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

Pied de page des forums