Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 12-08-2011 16:30:29

Sarbacane
Membre

Re : Vide grenier : "petit" coup de gueule .....

Gawel a écrit :

Bonsoir,

A partir du moment où le tarif est clairement indiqué, pas de soucis...
Même si je trouve çà anormal de payer pour visiter un vide grenier (a quand les entrées payantes pour le marché d'Audierne ?).
Là où je ne suis pas d'accord c'est d'être mis devant le fait accompli devant l'entrée....
Voilà c'était juste une précision ....
Gawel

Bonsoir

Pour le marché d'Audierne c'est pas encore fait mais pour celui de Pont-croix, c'est fait, hier il fallait payer 5 € pour pouvoir aller acheter son pain hmm c'est pousser le bouchon un peu loin non ? roll

Kénavo

#12 06-01-2016 17:32:52

Trévéoc
Membre

Re : Vide grenier : "petit" coup de gueule .....

Je relance ce sujet.

Venant d'Ile de France, j'ai aussi été surpris de devoir payer simplement pour accéder à ces vide-greniers ou trocs et puces. Bien sûr, il s'agit de rapporter de l'argent aux organisateurs, généralement associations, mais ils devraient se contenter du prix de location des places aux exposants et des recettes du bar, de la buvette ou de la restauration, comme ça se passe ailleurs.
C'est d'autant plus râlant que, souvent, il n'y a quelques exposants dans certains vide-greniers et par conséquent très peu de chances de tomber sur quelque chose d'intéressant à acheter. J'ai l'impression que certaines associations organisent plusieurs vide-greniers par an, voire par trimestre, où on retrouve toujours les mêmes exposants. Ça finit même par ne plus avoir aucun intérêt, parce qu'ils proposent toujours les mêmes choses.

Bien sûr, c'est un peu différent quand on se rend à un vide-grenier comme ceux à la halle Raphalen à Plozevet, sur le parking Leclerc de Pont l'Abbé ou sur le stade de Penmarc'h, où il y a souvent plus de cent exposants.

Avec mon épouse, maintenant, nous adoptons le principe suivant: quand c'est un vide-grenier qu'on connaît pour y être déjà allés précédemment, et où l'on sait qu'il n'y a pas beaucoup d'exposants, nous n'y allons pas. Ceux que nous ne connaissons pas, nous demandons à l'entrée combien il y a d'exposants, et si ça nous paraît insuffisant, nous n'entrons pas en expliquant pourquoi aux organisateurs. Ce serait bien que tout le monde fasse comme ça, ou, du moins, manifeste son insatisfaction. Ça amènerait peu-être les organisateurs à changer de fonctionnement.

Pied de page des forums