Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2008 17:31:53

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 594
Site Web

Ceci est de l'ironie

Je le précise tout de suite parce que je trouve qu'il devient difficile de faire la part des choses, parfois, sur ce forum.
alors, voilà:
vu l'animation qui règne sur ce forum, au moins dans les colonnes consacrées aux élections des quelques communes de notre bout du monde, et voyant que la fin (ou presque) des élections ne rend pas le calme à nos chers capistes, et pour paraphraser un de nos "forumiste" il ne faudrait pas que cela tourne à réglement de comptes à OK Caral, euh corral, pardon big_smile
Je comptais (re)venir en vacances cet été dans le Cap, mais vais-je encore y trouver pierre sur pierre ou bien les capistes vont-ils s'entre déchirer jusqu'à la fin des temps. On sait, en France,  le Breton têtu, borné, attaché plus à ses idées qu'à sa vie, et certains d'entre vous démontrent que les Français ne se font pas toujours une idée erronée du Breton.
Entre l'ironie plus ou moins bien venue, les affirmations scandaleuses et les essais de diffamation, je ne sais plus trop où donner de la tête. Je crois que c'est Mme de Sévigné qui disait des Bretons qu'ils étaient totalement incompréhensibles, tant du fait de leur langue que de leur manie de ne rien faire comme les autres; toujours à être fiers, à s'imaginer plus hauts que les autres alors qu'ils se roulent dans la fange, et à ne jamais retirer leur chapeau pour saluer. Bien sûr Mme de Sévigné avait le jugement totalement faussé de part le fait qu'elle était incapable de comprendre ce qui se cachait sous les dehors frustes de ces paysans qu'elle rencontrait durant ses voyages.
Bien que Breton, mais Léonard, hein... j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui anime certain(e)s d'entre vous.
Nous avions parlé d'une rencontre entre participants du forum,  faudra-t-il montrer patte blanche pour y participer et arriverons nous à choisir la commune où nous nous rencontrerons?
A bon entendeur salut


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#2 16-03-2008 10:32:56

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 27-07-2006
Messages : 329
Site Web

Re : Ceci est de l'ironie

ah caral ! j'espère que tout ce remu ménage ne t'empêchera pas de venir en vacances dans le Cap ! Je suis sûre que le calme va revenir. Pour ce qui est des rencontres du forum, il faudra compter sur la tolérance de chacun et peut être éviter les sujets sensibles des élections wink

Hors ligne

#3 16-03-2008 12:32:12

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Ceci est de l'ironie

D'ici cette été les élection seront oubliées , du moins je l' espère.

Hors ligne

#4 17-03-2008 07:31:14

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 18-09-2006
Messages : 594
Site Web

Re : Ceci est de l'ironie

oh bien sûr que je viendrai cet été (à priori en tout cas, sauf empêchement de dernière minute). Vous avez déjà vu un Breton reculer devant l'adversité??!!
non je rigole, j'ai trop d'attachement pour ne pas venir. Et puis cette idée de rencontre me plaît trop
allez à bientôt


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#5 22-03-2008 09:33:48

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 844

Re : Ceci est de l'ironie

J'ai déplacé certains messages en rapport à la rencontre prévue cette été, cette discussion ayant d'avantage attrait à l'ambiance du Cap en général.

http://forum.cap-sizun.com/sujet-379-re … forum.html


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

Pied de page des forums