Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2008 22:48:37

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 25-02-2008
Messages : 47

La journée internationnale de la femme

Elles s'appelaient Jeanne, Margaret, Indira, Bénazzir ou Thérésa; elles se prénomment Angéla, Michèle, Simone, Ingrid, Maud, ou Nadine. Toutes,et j'en oublie beaucoup, ont démontré que les femmes peuvent avec succès occuper des places et tenir des rangs autrefois dévolus aux hommes. Celles-là sont connues et reconnues mais, à côté, combien d'anonymes qui, outre leur vie publique et professionnelle, sont aussi des épouses formidables et des mamans admirables! Combien mènent de front et avec succès leurs multiples responsabilités! Combien aussi n'ont pas le droit à la parole, le droit au vote, le droit de partager la table des hommes, le droit de s'épanouir et de vivre...
Demain 8 mars, nous célébrons la journée internationale de la femme. Une journée qui doit faire réfléchir à tout ce qu'elles apportent à la vie de la société et à la place qu'elles doivent y occuper. Une journée qui doit nous faire penser à celles qui, ici et ailleurs, luttent pour être acceptées et aimées.
Hommes-femmes, même droits...Hommes-femmes, même idéal de vie...Hommes-femmes, égalité... Hommes-femmes, complémentarité.
Pour finir, permettez-moi de citer Bernardin de Saint Pierre : " L'homme sans la femme et la femme sans l'homme sont des êtres imparfaits dans l'ordre naturel. Mais plus il y a de contraste dans leurs caractères, plus il y a d'union dans leurs harmonies".
Merci de réagir si ce sujet vous intéresse.
Bonsoir.


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

#2 08-03-2008 09:28:10

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 21-02-2008
Messages : 198
Site Web

Re : La journée internationnale de la femme

Journée des Femmes - OUI ! - Bonne "Fête" à Toutes, mais il en restera malheureusement encore beaucoup qui ne liront jamais de tels mots dans leur vie ! Chez Nous, "Pays Civilisés", la Femme joue un rôle plus que primordial dans la Société - même que, parfois ce sont les Femmes qui désormais assument la Fonction de "Chef de Famille", car il est parfois plus facile d´être Femme pour avoir du travail, de nos jours ... - La "Différence" ne fait que s´accroitre dans certaines parties du monde, sachant qu´elles tentent ou tenteront de revendiquer leurs Droits, et c´est souvent la raison du "Recul" de ces Sociétés ! Le Monde est vaste, et il y a encore d´énormes progrès à faire !! Une pensée pour toutes celles qui luttent ! ... et pour "notre otage" (et les autres) si convoitée en colombie ! Tant qu´il y aura des Hommes, la Femme aura fort-à-faire pour se faire valoir, c´est un peu la loi de la jungle... Qui sont les Forts, qui sont les Faibles ? la Balance a du mal à se stabiliser tout de même ! Voila mon avis personnel !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

Pied de page des forums