Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-01-30 14:15:21

penbida
Membre
Inscription : 2011-01-29
Messages : 9

accès au site du cap-Sizun:

Aprés de multiples tentatives infructueuses pendant de nombreuses semaines,un" miracle" vient  de se réaliser ce matin car j'ai enfin réussi à me connecter!!!mais il faut vraiment avoir une sacrée  "penbida" pour persévérer......Comme je l'écrivais à Loïc je ne dois pas être la seule à avoir rencontrer ces difficultés et il me semble que le site serait plus fréquenté s'il était accessible  plus simplement  .

Hors ligne

#2 2011-01-31 05:29:58

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : accès au site du cap-Sizun:

Bonjour,

Quel est exactement le problème ? S'agit-il d'un problème d'accès au site ou d'un problème d'identification (via pseudo & mot de passe) en vue de participer au forum ?


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2011-01-31 09:48:01

penbida
Membre
Inscription : 2011-01-29
Messages : 9

Re : accès au site du cap-Sizun:

Bonjour,
Merci de vous intéresser à ce problème;il s'agit je crois de l'accès au site,rien ne répondait ni pseudo ni mot de passe,j'essayais depuis septembre;je me disais qu'il n'était pas normal q'un site pareil ne présente aucune petite annonce locale;C'est vrai je ne suis pas spécialement douée en informatique aussi je me suis fait aider  mais ces personnes échouaient comme moi. Loïc a gentiment  bien essayé d'y remédier mais compte tenu de ses activités il ne peut tout gérer.Je suis donc ravie  d 'être parvenue à accéder au site après ce" parcours du combattant" car j'ai beaucoup de sujets à  traiter dans ce domaine en dehors des petites annonces mais je ne sais pas si mes limites informatiques me le permettront.En effet je souhaiterais qu'on recueille les idées ,les avis ,les analyses des gens de la région afin de créer  une opération pour relancer le Cap qui, il faut l'avouer ne va pas spécialement bien si j'en juge par le nombre de maisons à vendre depuis des années,la baisse des locations de vacances,la fermeture de commerces....etc  Une autre question:des suggestions pour créer des emplois chez nous au lieu de parcourir des kilomètres.Il y a bien des idées à trouver dans notre région!!  Une rubrique de retrouvailles serait également intéressante pour ceux qui se sont perdus de vue .Bonne réception de ce message.Penbida

Dernière modification par penbida (2011-01-31 09:53:04)

Hors ligne

#4 2011-01-31 18:33:44

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : accès au site du cap-Sizun:

Bonsoir
je ne saisis pas votre problème car nous n' avons pas la moindre difficulté à accéder au site ou au forum , je trouve même que l' accès est très rapide et que le site est très fluide : c'est bien la première fois qu' un tel problème est évoqué 
la problématique rencontrée vient sans doute d' ailleurs  .
je répondrais aux souhaits et idées que vous formulez  en disant simplement qu'il me semble que nos élus se démènent  pour notre Cap Sizun , néanmoins toutes les idées sont bonnes à étudier
noel

Hors ligne

#5 2011-01-31 20:18:28

penbida
Membre
Inscription : 2011-01-29
Messages : 9

Re : accès au site du cap-Sizun:

Bonsoir et merci pour votre réponse.Je vous confirme que de nombreuses personnes de mon entourage ont abandonné leurs tentatives.Je ne doute pas du dévouement des élus et ce  quelque soit leur parti politique , loin de moi l'idée de les incriminer et surtout de  mêler la politique(car je n'en fais pas) au constat  que j'ai évoqué dans mon message qui n'est pas une critique désobligeante croyez-moi .Si vous trouvez que les problèmes que j'ai soulevés sont une vue de l'esprit et que dans la région tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes(région dynamique ,des emplois,un accueil touristique et commercial  chaleureux, une envie de venir dans le Cap et surtout de s'y attarder,COMME AVANT,alors on n'est pas prêts d'avancer.et de changer les choses.Et  rassurez-vous je   ne prèche pas pour ma chapelle,,j'ai seulement  vu,constaté et écouté ,je trouve désolant  qu'une région aussi pittoresque se meurt et c'est un constat général,ce n'est pas moi qui le dis, il suffit de prêter attention aux propos des habitants  , c'est la raison pour laquelle j'ai eu cette idée de rassembler les appréciations,les suggestions,les idées  de tout le monde( sans parti pris bien évidemment ) afin de sortir du marasme ,c'est peut-être utopique et idéaliste,sûrement même si j'en juge par votre prompte  allusion à la politique dont je n'ai  cure.

Hors ligne

#6 2011-02-01 07:38:13

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : accès au site du cap-Sizun:

bonjour  à toutes et tous
concernant la connexion  au site - une petite suggestion
essayer de supprimer tous les cookies et recommencer la tentative de connexion
quant au Cap - malheureusement il est en perte de vitesse - à en croire le Télégramme de la semaine dernière
Evidemment  gérer un confetti de 15 communes avec 15 maires et 15 conseils municipaux et 15 projets  - difficile de prendre en compte l'intérêt général
à l'heure de la mondialisation on en est encore à des querelles de clochers
amicalement
Gaby

Hors ligne

#7 2011-02-01 10:01:03

penbida
Membre
Inscription : 2011-01-29
Messages : 9

Re : accès au site du cap-Sizun:

Bonjour,
merci de me conforter dans mon opinion,je n'ai pas connaissance du Télégramme auquel vous faites allusion,l'article corrobore donc mes dires.,çà me rassure car la réponse  de Nono  m'avait un peu déçue
Amicalement.

Hors ligne

#8 2011-02-01 15:04:13

Brise marine
Membre
Lieu : CAP-SIZUN
Inscription : 2008-12-30
Messages : 42

Re : accès au site du cap-Sizun:

Bienvenue sur le forum"Penbida" en breton donc" Tete de chèvre" ? ,je crois....Je n'ai jamais eu le moindre souci pour me  connecter  au site ,ni avec le mot de passe ou le speudo ,chercher l'erreur?                                                               Apportez vos suggestions pour améliorer la vie dans le Cap-Sizun? Constat immédiat , la population est en nette régression, les naissances ne  compensent  pas les décès et les jeunes émigrent près des villes et le dernier recensement en cours ,nous apportera un nouvel éclairage sur cet exode .Vous ne faites pas ,dites-vous de politique,soit, mais le nerf de la guerre n'est-il pas l'argent ?(subventions et autres décisions votées par nos élus et politiciens )La volonté politique de donner à une région un essor économique vient des décisions prises au plan  régional ,départemental et national( le dernier en date la volonté de l'arrivée du TGV jusqu'à Quimper.)Le désenclavement du Cap-Sizun , passerait  par une route départementale  digne de ce nom avec des zones à trois voies pour  une circulation plus fluide et moins dangeureuse ? Le plan d'aménagement du territoire est une décision au niveau national.                                                                                                                                                                                     En milieu rural ,nous constatons des restucturations   :postes ,hopitaux, inscription maritime,EDFet parfois désert médical  car les jeunes médecins ne veulent plus s'installer loin des villes .Comment y rémédier ?Toutes les suggestions de citoyens responsables  sont à faire savoir à nos élus pour que le Cap ne meure pas . Serons nous écoutés ?La sanction au prochaine élection  cantonale et municipale  est -elle la seule  manière de montrer notre désaccord ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Kenavo,Brise marine

Dernière modification par Brise marine (2011-02-01 15:15:09)


"CUEILLEZ DES AUJOURD'HUI LES ROSES De LA VIE "   PIERRE de RONSARD "CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO" :"CUEILLE LE JOUR SANS TE SOUCIER DU LENDEMAIN"     Horace

Hors ligne

#9 2011-02-02 05:58:53

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : accès au site du cap-Sizun:

Essayons de garder cette discussion centrée sur le site puisqu'on est dans la catégorie le concernant. Pour le Cap Sizun en général, il serait plus aisé de créer une autre discussion dans la catégorie appropriée.

Concernant le site, même si on peut rencontrer des difficultés à se connecter, il est toujours possible de lire son contenu.

Je n'ai pas opéré de changement récemment sur le système d'identification, peux-tu nous dire Penbida par quels moyens tu es enfin parvenue à te connecter via ton pseudo et ton mot de passe ?

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#10 2011-02-03 19:38:18

penbida
Membre
Inscription : 2011-01-29
Messages : 9

Re : accès au site du cap-Sizun:

Bonsoir et merci de vous préoccuper des soucis que nous avons rencontrés;donc depuis plusieurs mois j'essayais en suivant ce qui était indiqué mais rien à faire.J'ai recommencé de nombreuses fois et soudain en ayant toujours fait les mêmes manip çà a passé;je ne comprends pas;
j'ai compris qu'il fallait traiter sujet par sujet

Hors ligne

#11 2011-02-03 19:53:51

penbida
Membre
Inscription : 2011-01-29
Messages : 9

Re : accès au site du cap-Sizun:

Bonsoir ;je réponds par politesse mais je  ne dois pas être au bon endroit???
Penbida signifie bien "tête de chèvre" ou de biquette..(.mot  affectueux de ma grand-mère)
Tout  à fait d'accord pour le désenclavement..La suite de ma réponse dès que possible;cordialement

Hors ligne

#12 2011-02-03 20:11:47

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : accès au site du cap-Sizun:

bonsoir
pour un vrai audiernais , dans les années 1950 , se faire traiter - à l'école Sainte Anne - de bida était l'injure suprême
un bida était un demeuré - bête mais gentil - quelqu'un a qui il fallait du temps pour comprendre ce que les "bons" avaient "vu" du premier coup
Il ne méritait certainement pas le tableau d'honneur et se retrouvait avec des lignes à copier
toute la classe reprenait en coeur  c' est un bida !!!!!
amicalement
Gaby

Hors ligne

#13 2011-02-04 09:58:31

penbida
Membre
Inscription : 2011-01-29
Messages : 9

Re : accès au site du cap-Sizun:

Bonjour,      penbida signifiait pour nous" têtue" et non b êta,heureusement pour moi!!!!
heureusement aussi que les méthodes pédagogiques ont changé....

Hors ligne

#14 2011-02-04 10:15:50

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : accès au site du cap-Sizun:

c'est  vrai - mais têtu avait une connotation péjorative : impossible à mettre dans le droit chemin car un peu bête
amicalement
gaby

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.88 Kio (pic d'utilisation : 571.3 Kio) ]