Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 01-01-2010 10:20:42

soleol
Membre
Lieu : Kervizinic

Re : nettoyage de chemins sur plogoff

Bonne idée,
Je vais communiquer aux rederien du cap, les amateurs de marche nordique devraient être intéressés, je suis partant dès que mes douleurs lombaires me permettront de me réactiver. Magnifiques parcours à Plogoff, certainement parmi les plus pittoresques du Cap. Les chemins creux, les murets de pierre, beaucoup a été sauvegardé grâce au non-remembrement, mais beaucoup de trésors sont cachés sous la broussaille, il faut dire que la main-d'oeuvre se fait rare dans le cap ...
A bientôt. Bloavez mad à tous.

#12 01-01-2010 10:51:29

soleol
Membre

www.cadastre.gouv.fr/
feuille 000 BT 01
Ce sont les références cadastrales, mais je ne vois pas trop où est ce chemin ...
Je viens d'aller faire un tour sur calculitineraire.free.fr
Chercher Plogoff, prendre l'option "mixte", c'est-à-dire satellite + plan, agrandir à souhait ... Ben dis donc, il y en a des sentiers ... et des chantiers

#13 01-01-2010 12:49:55

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

Je vois que ce chemin appelle d autres commentaires des rederien - je vous propose une autre solution pour visualiser le plan cadastral avec geoportail :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole
rechercher : Plogoff 29770 - affichage superposé 2 couches - encliquer :
- Cartes / cartes IGN
- Photographies / photographies aeriennes
Jouer sur Opacité - Photos aerienne 80 a 100% et Cartes IGN 35 a 50%
on trouve facilement Kerveur et Kerhuret - le reste n est que definition et imagination si les chemins sont cachés ... Ensuite, je pense que d après le detail de Gilles, on peut s y retrouver aisement  !

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#14 02-01-2010 10:51:06

soleol
Membre

Merci silienn
Effectivement, geoportail c'est nickel.
En cochant photographies aériennes + parcelles cadastrales, on visualise les chemins ... bon, reste plus qu'à se retrousser les manches, à bientôt

Pied de page des forums