Vous n'êtes pas identifié(e).

#11 26-03-2009 15:33:10

Mark-Steffen
Membre

Re : Hôtel de l'Iroise

Bonjour.
Mais mon francais n'est pas bien .... - so excuse if I will write in english.
I did a film about the Hotel de Iroise in 1996. - You can see it here:
http://www.raumzeitfilter.de/hotel_e.htm

I made a lot of photos of the hotel and I want to place them also onto my website. If anyone has some pictures, please mail them to me - I will add them too (with your name of course) for creating a really good collection. A 3D-reconstruction of the building is also in progress.

Did anyone had contact to Marie Le Coz the last years. We did our last visit in 2003.

Greetings from Cologne!

#12 26-03-2009 16:28:15

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

Hallo, Monsieur Mark Steffen ! Wellcome Willkommen !
Beindruckend, wunderschön, einfach toll, was sie da für einen Film gemacht haben !
Die Frau Le Coz konnte noch relativ gut Deutsch sprechen, wie ich hörte...
Übersetzung von Ihrem text / Traduction expresse du texte de M. Steffen :
"Bonjour ...
J´ai fait plusieurs photos de l´Hotel et je voudrais les mettre sur mon site Web - Si quelqu´un avait d´autres photos, me les envoyer SVP - je pourrais les rajouter (avec vos coordonnees par exemple) pour créer une plus belle collection - une reconstruction en 3 Dimensions de l´Hôtel est en cours. Est-ce-que quelqu´un aurait encore eu des contacts avec Mme Marie Le Coz, ces dernieres années - notre derniere visite date de 2003 - Salutations de Cologne / Allemagne ( Köln ) "

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#13 28-03-2009 05:32:54

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ

Je trouve vraiment extraordinaire qu'une telle discussion lancée il y a plus d'un an se prolonge comme cela à propos d'un hôtel.

De mon coté aussi, beaucoup d'amis extérieurs à la Bretagne, m'ont parlé de cet hôtel pour y avoir couché. Ce n'était pas une bâtisse extrêmement belle mais je me rends compte, au travers des discussions, combien il faisait parti de notre Cap !

Il y avait à la fois sa localisation un peu incongrue sur ce petit bout de "roz", le vert de la lande, le bleu de la mer, le blanc des draps qui séchaient dehors à la belle saison, Mme le Coz avec sa simplicité et son accueil. Un ensemble de toutes petites choses insaisissables  qui en faisait un lieu unique et fragile.

Et puis voilà, quelque part, un décisionnaire anonyme caché derrière notre belle technocratie en marche, qui n'est pas à une contradiction près, après avoir voulu déverser des millions de tonnes de béton sur la pointe en 1980, ne pouvait plus supporter un petit hôtel sur ce petit bout de lande.
Alors avec toute sa brutalité, elle a écrasé le petit hôtel de Mme Le Coz, ne laissant derrière elle que les miettes de nos souvenirs.

Nous pourtant, dans notre Cap on voudrait juste qu'on nous laisse vivre.....loin des tracas inutiles de toutes sortes
Ni amañ er C'hab n'e faot deomp nemet bevañ e-giz hon eus c'hoant.... pell eus ar trubuilhoù didalvout a bep seurt.

Denez

Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Pied de page des forums