Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 04-10-2009 13:36:18

UGM
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 21

Re : Non à un cap-sizun exclusivement touristique

Intéressant sujet... Toutefois, ne pas confondre tourisme et développement immobilier...

Par exemple, il peut y avoir un tourisme vert et bleu (la campagne, la nature, et la mer) qui est respectueux des sites, de l'identité, des traditions, etc. et qui amène de la richesse au Cap.  Ce genre de tourisme implique une amélioration quantitative mais surtout qualitative des capacités d'hébergement (maisons d'hôtes et gîtes labellisés, hôtels et camping de bon standing, locations saisonnières répondant à des normes de qualité). Mais ce tourisme n'a pas les effets pervers d'un développement immobilier orienté vers les résidences secondaires aux volets fermés de trop nombreux mois de l'année.

Et puis il y a cette question de l'enclavement.  Il n'y aura jamais une quatre voies qui desservira Plogoff (et cela serait sans doute contradictoire avec le tourisme cité plus haut). Alors il va falloir inventer des emplois qui n'ont pas besoin de ce genre d'infrastructures ou adapter les formes de travail...

Je suis sûr que certains lecteurs ont des idées là-dessus, non ?

Hors ligne

#32 13-11-2009 14:38:00

reuns
Membre
Lieu : audierne
Inscription : 14-12-2007
Messages : 10

Re : Non à un cap-sizun exclusivement touristique

Bonjour à tous;

Et pourtant certains dont ,je fais partis doivent faire 8500 KM en avion pour aller au boulot,car en dehors de la peche,plus grand chose pour les jeunes marins dans le cap.
Il faut etre réaliste,le tourisme apporte un peu d'ouverture dans le cap.

Juillet Aout et ensuite,le cailloux pour NOUS.

Hors ligne

Pied de page des forums