Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 27-03-2008 19:01:01

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Bonsoir à vous

Je m'associe bien évidemment à vous dans cette triste démarche

Pourquoi les membres ( volontaires )  qui sont intervenus sur ce thème sur le Forum ne se retrouveraient ils pas à la gendarmerie d' Audierne afin de stipuler aux gendarmes qu'ils ont également fait acte de diffamation et  demander à ce qu' ils soient également entendus dans cette affaire

Qu'en pensez vous : est ce possible , est ce risqué : je ne maitrise pas assez le sujet
mais si tel était le cas vous pouvez compter sur moi : je suis Samedi et Lundi à Cléden

Kénavo

Dernière modification par nono (27-03-2008 20:04:20)

#32 28-03-2008 10:32:00

Anteuzar
Membre

Bonjour,
merci Nono pour ton soutien.
Je ne sais pas quoi penser de ta proposition. La meilleure défense est-elle l'attaque? Peut être ...mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'illégal, j'ai ma conscience pour moi. Je n'ai jamais voulu porter des atteintes diffamatoires,et je ne l'ai jamais fait. Tout comme, même si certains propos ne m'ont pas fait plaisir, je n'ai jamais pris les attaques de l'oppostion pour des propos diffamatoires. Il peut y avoir désaccord sans finir par une plainte?
Cette situation reflète parfaitement le climat de notre société actuelle où les menaces,la peur, les pressions mis sur les uns ou les autres nous font nous méfier de tout  et de tout le monde. Et le débat, donner la parole aux gens, menace ce système de crainte. Il faut maintenir un bon niveau d'individualisme et éviter les regroupements, les réflexions communes car c'est bien connu, à plusieurs, on est plus fort et ça, ce n'est pas bon pour les personnes qui ont ou qui veulent le pouvoir!

Je me laisse aller... mais j'avoue être un peu blasé de cette situation rocambolesque dans laquelle se trouve certains membres du forum.

Je ne comprends pas vraiment la démarche engagée par la personne qui porte plainte et ce qui est recherché.

Allez, bonne journée à tous
Anteuzar

#33 28-03-2008 10:42:11

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

La plainte doit reposer sur "Un" ou quelques mots bien précis - je ne vois pas, même en relisant les "Logs", mais la personne a dû bien réfléchir avant de faire une telle "chose" ... Faire un rassemblement des intervenants devant l´exposé des traces serait une bonne chose, pour voir les recoupements - mais je pense que c´est déja fait quelquepart ...

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

#34 28-03-2008 19:39:16

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Site Web

Ben voilà, moi qui m'étais présenté d'entrée de jeu comme un anarchiste tendance anarchie libérale au début de la discussion, je vais forcément me retrouvé fiché par les RG si les bleus enquêtent lol

Dernière modification par Gil29 (28-03-2008 19:40:04)

#35 28-03-2008 23:18:40

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun

mais tu ne fais pas partie de la liste tongue

Edité par Cléden: Inutile de citer le message précédent, on l'a sous les yeux wink

Dernière modification par MESCRAN (29-03-2008 07:32:52)

#36 30-03-2008 17:43:59

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Site Web

Me voilà rassuré.
Je vais pouvoir reprendre mes préparatifs pour la grande révolution en toute tranquilité.

#37 30-03-2008 20:27:20

MESCRAN
Membre

ton avatar est déjà armé! Moi je préfère Caliméro  .;)

Dernière modification par MESCRAN (30-03-2008 20:27:54)

#38 11-04-2008 09:50:45

MESCRAN
Membre

Lorsque j'ai été entendue par la gendarmerie ce qui nous a vraiment étonné c'est que la personne qui m' accuse porte plainte non pas contre ma personne mais contre mon speudo ! Cette personne a certifié ne pas connaître mon identité ??? J'en reste abasourdie !!! Alors pourquoi???
Je me suis inscrite sur le forum en novembre 2006 et je me suis présentée sans me cacher derrière un speudo. D'ailleurs Danaé n'a pas eu de mal à trouver la maison quelques jours après mon inscription!
De plus sur mon site de location saisonnière se trouvent mes coordonnées!!! Comme on dit "j'ai pignon sur rue" 11xeea2c5v_tn.jpg
Je ne connais pas personnellement cette personne autre que par la campagne électorale seule ma mère l'a bien côtoyée et donc elle me connaissait à travers elle depuis longtemps. Cette situation est navrante.

#39 11-04-2008 10:51:59

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff

C' est vrai qu' il y a une incohérence, moi l' email que j' ai mis est mon adresse principale et je ne me connais pas d' homonyme dans le cap et encore moins à Cléden?

#40 11-04-2008 20:20:55

marcel
Membre

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis étonné de ce que j'y lis.
On peut bien entendu être poursuivi pour des propos tenus sur l'Internet, pseudo ou pas.
Le responsable du forum est tenu de fournir à la justice les adresses emails qui ont été utilisés lors de l'inscription.
Puis le FAI est tenu de fournir l'identité correspondante. On ne peut quand même pas écrire n'importe quoi sur l'Internet -on peut, mais faut tâter un peu- insulter quelqu'un en faisant comme si on était intouchable.
Il n'y a pas deux adresses mails identiques donc ça c'est pas un truc à dire aux gendarmes, ça va les faire bien rigoler.
Quand on laisse entendre que "quelqu'un", dont un autre -pratique comme truc !- cite le nom, a utilisé ses fonctions pour ............... fait pas s'étonner qu'il saute en l'air.
J'ai relu le fil sur les élections à Cleden, il n'y a pas besoin d'être bien malin pour savoir qui a porté plainte et pourquoi.
A sa place j'aurais fait pareil.
J'ajoute à l'intention des modérateurs que, familier de quelques forums, j'enregistre tout ce que je poste parce que je ne poste que ce que je veux dire et j'assume (pas comme d'autres).

Pied de page des forums