Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 26-03-2008 14:54:40

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

comment les gendarmes peuvent-ils faire une enquête sur des membres sur forum qui utilisent des pseudos et discutent de manière anonyme ?

#22 26-03-2008 16:36:59

Cleden
Modérateurs

Cette histoire aurait fait un excellent  poisson d'avril mais ce n'est malheureusement pas le cas. La rancœur des élections est tenace et certains préfèrent chercher des responsables de leur échec que remettre leurs idées et leurs actions en question.

Pour identifier les membres, les gendarmes ont une technique imparable. Ils contactent l'hébergeur du site en question et demandent à accèder aux logs.Ces logs recensent les accès de chaque visiteurs et leurs adresses ip. Ensuite, il n'ont qu'à contacter les fournisseurs d'accès internet (Orange, Free, Neuf, etc) pour connaitre le détenteur de la ligne associée à l'adresse ip.

L'anonymat existe sur le forum et sur internet en général, mais les autorités compétentes ont tous les outils pour identifier les participants en cause des qu'une action judiciaire est lancée. Bien sûr, les identités obtenues restent confidentielles et ils ne suffit pas de porter plainte contre quelqu'un sur internet pour obtenir son identité wink ...

Tout mon soutien également pour les membres concernés.

*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

#23 26-03-2008 17:02:02

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo

bonjour

Peut-etre que si Meih Kerharo ne se manifeste plus, c'est qu'il n'a peut-être plus accès à internet là ou il est???!!!
A l'Hermitage??:lol::lol::lol:

Dernière modification par Vent d'Ouest (26-03-2008 17:02:36)

#24 26-03-2008 19:09:49

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun

Vent d'Ouest a écrit :

bonjour

Peut-etre que si Meih Kerharo ne se manifeste plus, c'est qu'il n'a peut-être plus accès à internet là ou il est???!!!
A l'Hermitage??:lol::lol::lol:

Il faut préciser pour ceux qui ne le savent pas que l'hermitage c'est la prison de Brest ce serait un comble pour notre coq!

Pour ce qui est des explications de Cléden
-chaque ordinateur a une adresse IP mais pas forcement attaché à un abonnement en ce qui concerne les portables!
- ici les gîtes ont accés internet WIFI sur mon abonnement
je ne peux savoir ce que les locataires font sur internet!

Mais comme je le disais dans mon cas pas d'anonymat c'est facile de me trouver et j'attend depuis !
Donc on va remettre à demain pour la suite...
Moi de toute façon je ne connais que les speudos des membres concernés hmm  wink

Dernière modification par MESCRAN (26-03-2008 19:23:47)

#25 26-03-2008 19:33:06

Cleden
Modérateurs

-chaque ordinateur a une adresse IP mais pas forcement attaché à un abonnement en ce qui concerne les portables !

Malheureusement le titulaire est responsable de sa ligne, tu est donc responsable de ce que tes locataires font avec ton accès internet wink Si ils font des bêtises, tu prends pour eux jusqu'à ce que tu prouve que ça ne vient pas de toi.

*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

#26 26-03-2008 19:50:42

MESCRAN
Membre

Merci pour ces explications mais comme beaucoup le savent comme je ne suis pas anonyme!!!
Je suis vraiment très bien placée pour connaitre le fonctionnement de la gendarmerie...du moins la blanche.
Heureusement que les gendarmes font leur travail sinon ce serait le cahos et comme je l'ai déjà dit je les attend à Mescran. Ils connaissent la maison...
Je suis prête à avoir les menottes... et j'irai rejoindre Meil Kerharo à l'hermitage  big_smile
PS: j'ai adoré  lire tous vos posts  votre Français est exeptionnel Félicitations

Message modifié par Cleden: Inutile de citer un message lorsqu'il s'agit du précédent wink

#27 26-03-2008 19:56:36

MESCRAN
Membre

Cleden a écrit :
MESCRAN a écrit :

-chaque ordinateur a une adresse IP mais pas forcement attaché à un abonnement en ce qui concerne les portables!

Malheureusement le titulaire est responsable de sa ligne, tu est donc responsable de ce que tes locataires font avec ton accès internet wink Si ils font des bêtises, tu prends pour eux jusqu'à ce que tu prouve que ça ne vient pas de toi.

Vive les cibers cafés!

#28 27-03-2008 11:42:58

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Site Web

Cleden a écrit :

Pour identifier les membres, les gendarmes ont une technique imparable. Ils contactent l'hébergeur du site en question et demandent à accèder aux logs.Ces logs recensent les accès de chaque visiteurs et leurs adresses ip. Ensuite, il n'ont qu'à contacter les fournisseurs d'accès internet (Orange, Free, Neuf, etc) pour connaitre le détenteur de la ligne associée à l'adresse ip.

L'anonymat existe sur le forum et sur internet en général, mais les autorités compétentes ont tous les outils pour identifier les participants en cause des qu'une action judiciaire est lancée. Bien sûr, les identités obtenues restent confidentielles et ils ne suffit pas de porter plainte contre quelqu'un sur internet pour obtenir son identité wink ...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Confus_33.gif  !

#29 27-03-2008 12:18:34

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun

Bonjour,
Meil Kerharo n'est pas encore à l'hermitage, je suis en vacances.  Le poulet du moulin chante toujours même les pieds dans la M....e.  Je me diffame moi-même, j'ai le droit. Je n'irai pas déposer plainte.:lol:
Merci de votre soutien à tous.
Je croyais les élections terminées et le débat clos mais je constate que la hache de guerre n'est pas encore enterrée. La défaite est si difficile à accepter...
Je me suis présenté de moi-même à la gendarmerie d'Audierne. J'ai été entendu suite à une plainte pour diffamation déposée le 15 mars par une personne de la liste de l'opposition dont je connais le nom mais j'éviterai de le citer içi.
Je conseille aux pseudos impliqués de se manifester auprès de la gendarmerie pour montrer que vous êtes  prêts à vous expliquer. Il est inutile de compliquer la tâche des gendarmes par des réquisitions judiciaires. A mon avis ils ont autre chose à faire.
Demandez par contre que votre anonymat soit respecté vis à vis de la partie adverse si vous le souhaitez.
En ce qui me concerne, je n'ai rien demandé car beaucoup de membres me connaissent et je n'ai jamais caché mon identité.
Bonne journée à tous

A mon avis, il est possible que cette plainte ait été déposée dans le but d'identifier certains pseudos.

Messages fusionnés par Cleden

#30 27-03-2008 12:56:06

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Site Web

Salut MeilK- ! En effet, La "charte" stipule que les personnes qui le souhaitent peuvent se rétracter à tout moment, ainsi que supprimer les données les concernant ... L`administrateur a le pouvoir également de supprimer des informations qui ne plaisent pas à certains, à condition d´en faire la demande écrite via Mail - La mauvaise "foi" de certaines personnes est ici remise en question, à moins que la Provoc n´ait été le seul but recherché - je me répète - en accédant au Forum ... à méditer sur le Fond, si Fond il y a ...

Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Pied de page des forums