Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2008-03-29 07:38:06

alex
Membre
Lieu : esquibien
Inscription : 2008-03-24
Messages : 25

Re : Alex, passionné de pêche

hi force aimant

attendont les prochaines gdes marées sur le descendant cool

hi all

il est très intéressant de savoir ce que mange un poisson pêché ça nous permet de savoir quel est son régime alimentaire pour de futur pêche.

les dorades prenont exemple, elles ont un panel de nourriture très varié qui va des algues vertes (ulve) poisson gras, coquillage , cépahlopodes , vers marins , oursins, crabes

il est vrai que le gout du poisson s'en trouve affecté. Elle n'aura pas le même gout si son régime alimentaire est basé sur des coquillages, oursin,  crabe que sur du poisson gras (sardine, maq )

amic


la pêche au cap-sizun c'est avant tout un large sourire

Hors ligne

#27 2008-03-29 21:18:54

Guppy
Membre
Lieu : beuzec cap sizun
Inscription : 2008-03-03
Messages : 18

Re : Alex, passionné de pêche

Salut Silienn
Mon grand pére allait pêcher le congre à Kastell Coz   aves des cordes à vaches et des galets comme poids,
il me semble que les hameçons  étaient des crochets d'ardoises ou fer forgé vu que mon pére était  forgeron à Coat Pin. Ils allaient à gauche de la pointe !!!!!!!
Vieux souvenir d'enfance à revivre bien sùr .
Depuis , j'ai navigué par loisirs. Convoyé des voiliers en atlantique (La rochelle - Foret Fouesnant) et dernièrement St Martin -Benodet.
C'est bien la retraite smile:)
Ces traversées sont superbes, mais longues, mon AAAAmour m'a manqué.
Traversées longues, repas lyophylisés......... ouhhhhhiiiiii une bonne potée de choux du terroir du Cap (Horn) mais non du Cap Sizun. Le meilleur un ragout de Congre version mon AAAAmour.
Qui veut goûter s'inscrit !!!!!


Plus c'est long, plus c'est bon.
Dans l'attente de pêcher sur nos côtes.

Dernière modification par Guppy (2008-03-30 09:40:17)


Amicalement   cool

Hors ligne

#28 2008-03-29 22:12:24

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Alex, passionné de pêche

Salut Guppy ! - Exactement là où tu dis, tout au bout a gauche - c là que j´ai fait les plus gros ! 12, 14 Kg ... mais il y a de nombreux endroits sur Beuzec ! Il faut juste calculer avec la Lune, la Marée et l´arrivée de la "nuit noire" - le reste ... ils viennent ! du Maq frais, ils en raffolent - ou encore des têtes de Calamars, même qd elles ne sont pas fraiches - cela dépend des jours ... ou plutôt des nuits - mais je me régale, avec une amie de Beuzec d´ailleurs - on y va régulièrement ! Un Plaisir de les voir monter ... surtout les tout-gros quand ils "cassent" ! T´en vois que le "Blanc", mais c´est prenant ! Je lâche les 7/8 Kg maintenant même ! Il faut les monter !! et l´âge avance - il y a un endroit que j´ai testé depuis 2 ans : la Jetée de Ste Evette - ca peut payer aussi ! J´en ai fait pas mal, mais pas de Gros ! Plaisant !
Beuzec est aussi la région idéale pour les Daurades grises, et les Bars, et les poissons-plats, mais ca m´intéresse moins - il faut le temps !!


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#29 2008-03-31 18:55:31

force aimant
Membre
Inscription : 2008-03-24
Messages : 46

Re : Alex, passionné de pêche

pour avoir pris place a ta table alex :trop bon .


force aimant

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 510.24 Kio (pic d'utilisation : 510.87 Kio) ]