Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-02-26 19:57:52

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

recherche au sujet de ma mère et de sa famille

bonsoir tout le monde,

Ma mère  Marie Andrée THOMAS née PERENNES a vécu  à Cléden dans la maison ferme donnant sur la route de Kerham en face des anciens abattoirs d'Alexis puis  a hérité d'une ferme à Mescran qu'elle a rénovée et où le 29-30 Avril 2006 elle s'est éteinte. Elle a participé à la vie communale de Cléden en prenant place dans la municipalité et j'aimerais avoir vos témoignages sincères sur sa vie. Je pense que beaucoup de gens de la commune l'ont connue voire appréciée. D'avance merci,

Dernière modification par Henry THOMAS (2008-03-01 16:34:04)


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

#2 2008-02-28 09:49:09

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

Bonjour Henry THOMAS,

Peu de réponses pour votre discussion, pour ma part je ne pourrai vous aider car je n'ai pas connu votre mère et ne suis pas au courant de la vie politique Clédinoise depuis très longtemps.

Je vous souhaite la bienvenue, j'espère également que vous trouverez des personnes susceptibles de vous donner des infos au sujet de votre mère.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2008-03-01 19:50:43

breizhounette
Membre
Lieu : saint flour
Inscription : 2008-03-01
Messages : 18

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

je fais depuis peu mon arbre généalogique, mon père est né à cleden alors peut être que ce nom lui dit quelque chose. Je lui en parle et je te tiens au courent.

breizhounette

Hors ligne

#4 2008-03-02 07:23:21

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

Bonjour Henri

Dans ma jeunesse j' ai connu tes oncles PERENNES , et plus particulièrement Jacky , mais moins ta maman qui était plus agée que moi ; Par contre je n'ai pas connu ton papa

Je connais également  " MESCRAN " qui intervenait si souvent sur le forum par le passé , et qui n'intervient plus depuis un certain temps ( je n'en connais pas les causes ) ses photos étaient toujours appréciées et elle nous manque beaucoup ( reviens nous MESCRAN )

   Dans ta présentation l'on peut distinguer 2 interrogations :
- L'aspect généalogie : j'ai déjà examiné la généalogie naissante de ta soeur  , mais pas de recoupement
Si tu le souhaites je pourrais te transmettre par mail la liste des sites internet sur lesquels tu pourrais trouver éventuellement des ancêtres ( sans faire concurence au présent site )
Je possède un document qui traite des archives du manoir de Kerdiern Ar Maner dans lequel on trouve la généalogie du couple Charlès-Fily  auquel vous devez être apparentés

Tu pourrais lancer la discussion sur le thème " généalogie en Cap Sizun " je ne suis certainement pas le seul à pouvoir te répondre

- L' aspect recherche d'information sur le passé de ta maman et son implication dans la commune: à ce sujet ne n' ai pas d'informations précises sinon que de savoir qu'elle oeuvré et s'est investie pour la Commune
D' autres membres du forum devraient pouvoir t'éclairer : mais actuellement les esprits sont plutôt tournés vers les élections : dans quelques semaines tu devrais avoir des réponses

Nono

Dernière modification par nono (2008-03-02 07:43:55)

Hors ligne

#5 2008-03-02 19:52:26

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

Merci à tous pour vos réponses, en tant qu'ancien de l'école Saint Joseph et du Christ Roi à Plogoff dans les années 64-66, peut être retrouverai je d'anciens voisins de bancs scolaires ? Soeur Pascaline doit nous rappeler bien des souvenirs !!!
A bientôt
Henry THOMAS

Dernière modification par Henry THOMAS (2008-03-02 19:53:36)


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

#6 2008-03-02 21:28:03

begarvir
Membre
Inscription : 2008-03-01
Messages : 8

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

bonjour,

je pense que tu auras certains renseignements à la mairie, Marie Andrée a été adjoint au maire dans les années 2000 à Cléden, bon courage dans tes recherches.

Hors ligne

#7 2008-03-03 16:45:30

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

nono a écrit :

Bonjour Henri

Dans ma jeunesse j' ai connu tes oncles PERENNES , et plus particulièrement Jacky , mais moins ta maman qui était plus agée que moi ; Par contre je n'ai pas connu ton papa

Je connais également  " MESCRAN " qui intervenait si souvent sur le forum par le passé , et qui n'intervient plus depuis un certain temps ( je n'en connais pas les causes ) ses photos étaient toujours appréciées et elle nous manque beaucoup ( reviens nous MESCRAN )

   Dans ta présentation l'on peut distinguer 2 interrogations :
- L'aspect généalogie : j'ai déjà examiné la généalogie naissante de ta soeur  , mais pas de recoupement
Si tu le souhaites je pourrais te transmettre par mail la liste des sites internet sur lesquels tu pourrais trouver éventuellement des ancêtres ( sans faire concurence au présent site )
Je possède un document qui traite des archives du manoir de Kerdiern Ar Maner dans lequel on trouve la généalogie du couple Charlès-Fily  auquel vous devez être apparentés

Tu pourrais lancer la discussion sur le thème " généalogie en Cap Sizun " je ne suis certainement pas le seul à pouvoir te répondre

- L' aspect recherche d'information sur le passé de ta maman et son implication dans la commune: à ce sujet ne n' ai pas d'informations précises sinon que de savoir qu'elle oeuvré et s'est investie pour la Commune
D' autres membres du forum devraient pouvoir t'éclairer : mais actuellement les esprits sont plutôt tournés vers les élections : dans quelques semaines tu devrais avoir des réponses

Nono

Merci Nono et bonne vision c'est bien vu !

Hors ligne

#8 2008-03-03 17:43:42

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

bonsoir le cap,

j'ai dans mes archives personnelles quelques photos du cap: la Baie, les différentes pointes de Cléden, les chapelles etc qui pourraient intéresser quelques uns d'entre vous, mais je ne vois pas comment vous les partager par ce site ?
bonne soirée
HT


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

#9 2008-03-03 18:56:58

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

Henry THOMAS a écrit :

bonsoir le cap,

j'ai dans mes archives personnelles quelques photos du cap: la Baie, les différentes pointes de Cléden, les chapelles etc qui pourraient intéresser quelques uns d'entre vous, mais je ne vois pas comment vous les partager par ce site ?
bonne soirée
HT

cette rubrique est réservée à la PRESENTATION  (présente toi) lire les conseils de CLEDEN

CLEDEN devra déplacer  ta discussion !

BASTA

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-04 16:27:16)

Hors ligne

#10 2008-03-03 23:29:35

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

Bonsoir

merci MESCRAN de ta réponse

tu es donc reccussitée !!!  ( sur le Forum ) , qu'il est agréable de te lire
à quand les prochaines photos

Je suis actuellement à Cléden , connecté sur le NET , mais sans carnet d' adresse !!


Pour Henry : toutes photos , cartes postales ou documents historiques sont les bienvenues sur le site
je t'invite à participer à l'enrichissement du site ( Cléden de m'en voudra pas )
les procédures d'implantations des photos ou autres documents sont très bien expliquées sur le site

Sincèrement
 
Nono

Dernière modification par nono (2008-03-03 23:30:40)

Hors ligne

#11 2008-03-04 16:29:10

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

Je ne t'en veux aucunement Nono wink

Je précise que "le site" est dispo à l'adresse: http://www.cap-sizun.com


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#12 2008-03-04 16:30:17

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

Henry THOMAS a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, en tant qu'ancien de l'école Saint Joseph et du Christ Roi à Plogoff dans les années 64-66, peut être retrouverai je d'anciens voisins de bancs scolaires ? Soeur Pascaline doit nous rappeler bien des souvenirs !!!
A bientôt
Henry THOMAS

il existe un site très sympa pour retrouver tes anciens camarades de classes, tu peux peut être déjà y faire un tour et voir si tu n'e trouve pas quelques-uns wink
voilà le lien : http://copainsdavants.linternaute.com/

Hors ligne

#13 2008-03-04 16:37:50

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

merci de ton conseil judicieux, mais j'avais déjà fait cette démarche qui a été plus fructueuse que mes espoirs premiers.En tout cas, votre forum est plein de richesses, dommage que je ne l'ai pas connu avant...mais peut être aurai je le temps de ratrapper le temps perdu !!
Bonne soirée
HT


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

#14 2008-03-04 16:40:34

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

smile comme tu vois Nono après deux ans  mon frère me suis de près même de l'autre côté de la France grace à internet lui qui dit " encore Cléden et basta ? "  enfin bref...sans commentaires ! Tu votes dans le nord si j'ai bien compris nous on s'est inscrit ici puisqu'on y vit depuis un an . Alors bon vote !

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-04 16:42:54)

Hors ligne

#15 2008-03-17 19:44:40

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

comme me l'avait suggéré Nono, j'espère que maintenant que les élections sont passées et que l'heure est à reprendre les rennes de la gestion des communes, il y a tellement de travail à tous les niveaux, certaines personnes du forum auront la gentillesse de me faire re découvrir ma mère car ce n'est pas le temps des vacances passé dans le cap: 2 à 3 semaines par an et encore pas toutes les années, qui ont pu me donner un vision complète une seule chose m'est sûre: son départ a été calme mais en solitaire.....Cette démarche est tout à fait personnelle et s'il vous plait choisissez bien votre mode de réponse, mon adresse mail est à votre disposition.
D'avance merci et encore bravo pour ce forum.


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

#16 2008-03-29 15:07:27

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

Merci à certains d'entre vous pour leur réponse par mail, cela me va droit au coeur et je suis étonné que certains connaissaient ma date d'anniversaire, cela fait plaisir. Correction: je me suis trompé de Barbéoc'h, mille excuses !!

Dernière modification par Henry THOMAS (2008-04-01 14:20:34)


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

#17 2008-03-29 18:05:34

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

http://www.parc-chanot.com/


Je n'arrive pas à aller sur ton site?
Mais comment veux tu que quelqu'un du forum ait ta date de naissance????
STP fais la différence entre tes rêves et la réalité pour le bien de tous.

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-29 18:39:43)

Hors ligne

#18 2008-04-01 14:22:52

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

le site en question est celui des éditions Cres (voir le message à ce sujet), le parc Chanot quant à lui est le lieu des foires et expositions à Marseille près du stade vélodrome pour les connaisseurs.


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

#19 2008-04-01 17:25:28

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

Mais non !!!
Le lien de ton site sous ton avatar ???

Hors ligne

#20 2008-04-01 18:11:37

Henry THOMAS
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 2008-02-26
Messages : 57

Re : recherche au sujet de ma mère et de sa famille

je viens d'effacer l'adresse mail qui était sur site web car je n'ai jamais créé de site. Désolé de cette fausse manip lors de mon inscription au forum


la mer a toujours été mon alliée, elle m'a réconforté, fait travailler, et participe à mes rêves et mes méditations surtout à la pointe du Van....Souvenirs.....maintenant à la Tour fondue de Giens....Kenavo de Toulon

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581.33 Kio (pic d'utilisation : 611.96 Kio) ]