Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 18-03-2008 22:07:01

TFL
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 16

Re : Elections municipales à Esquibien

Capen dit au sujet du revirement du premier au second tour  "Qu'a promis la tête de liste à certains habitants de la commune ?"

Mais ça pourrait aussi bien être, en parlant de la liste sortante :  "Qu'a promis la tête de liste sortante à certains habitants de la commune au premier tour qu'il n'a pas pu promettre au second ? "

Le plus probable, c'est que ni l'un ni l'autre n'ont rien promis de particulier à qui que ce soit...

Je pense en fait que, pour l'essentiel, la liste "Un nouvel élan", en plaçant trois conseillers au premier tour, a fait démonstration de sa crédibilité. De là, de nombreux électeurs se sont dit  "ah, bon ! ils sont crédibles ? Alors, pourquoi pas ?"  Si ces trois premiers conseillers n'avaient pas été élus au premier tour, c'était râpé pour le second tour.

Et tout ça s'est joué à quelques dizaines de voix !

Quoi qu'il en soit, un peu d'air frais ne fera pas de mal à la commune. Et le conseil comprendra 9 conseillers de l'autre liste - un gage d'émulation au sein du conseil municipal - dans la mesure où ces conseillers ne s'enterrent pas dans une opposition stérile...

Hors ligne

#62 18-03-2008 22:12:42

Avelzo
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 8

Re : Elections municipales à Esquibien

Bonsoir,

<Propos supprimés par Cleden>
Alors j'arrète

En effet, vous allez même arrêter pour au moins 7 jours, durée pendant laquelle vous ne pourrez plus accèder au forum. Un peu de lecture.

Hors ligne

#63 18-03-2008 23:29:42

TFL
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 16

Re : Elections municipales à Esquibien

Bonjour, Gisèle29.

J'ai lu avec attention vos remarques et je les trouve intéressantes.

Par exemple, sur l'école. Je me suis laissé dire qu'il y a en effet beaucoup d'enfants d'Esquibien qui ne sont pas inscrits à l'école d'Esquibien. Est-ce donc que les parents veulent délibérément tuer l'école d'Esquibien, où il y a-t-il une bonne raison (ou plusieurs) à ça ? J'ai cru lire dans le programme de la liste gagnante qu'ils proposaient des mesures pour inverser la tendance. Peut-être ont-ils fait une analyse ? Il me semble me souvenir qu'un des colistiers est à l'amicale laïque. Il doit savoir, lui...

Sur la question de la salle de sport, il ne s'agit, me semble-t-il, que d'un projet prévu et financé par la Communauté de Commune. La seule question est de définir son emplacement. Qu'elle soit installée à Mahalon, Plogoff , Plouhinec ou Esquibien, ça n'aura strictement aucun impact sur les impôts ! Ils me semble que la liste gagnante a indiqué qu'elle pensait que le site de la piscine avait vocation à devenir la zone "sportive" pour le Cap, en raison de sa situation très centrale dans le Cap et bien desservie sur le plan routier. Ca ne me semble pas dénué de bon sens...

Enfin, il est clair que des sortants sont - par définition - plus connus que des challengers. Laissez passer quelques mois, et ces nouveaux élus seront très connus de tous les Esquibiennois - pour peu qu'ils tiennent leurs promesses en matière de transparence et de communication...

Laissons donc cette nouvelle équipe travailler, et faire de bonnes choses pour la commune. En tous cas, nous pourrons les juger dans 6 ans - et ça passe plus vite qu'on ne croit, 6 ans !

Hors ligne

#64 19-03-2008 07:50:16

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Elections municipales à Esquibien

Les élections municipales sont finies. Il faut clore cette discussion et regarder devant soi et non derrière soi. Je laisse le soin à Cléden de fermer cette discussion.

Hors ligne

#65 19-03-2008 11:00:04

Thyti
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 17

Re : Elections municipales à Esquibien

Oh !

je suis surpris de ne plus recevoir de message m'informant de réponses apparaissant sur ce forum. Ce qui explique en parti que je n'ai pas réagit aux attaques personnelles.

<propos supprimés par Cléden>

Pour tout commentaire concernant la modération, m'adresser personnellement un mail conformément aux règles du forum.


Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

Hors ligne

#66 19-03-2008 11:29:06

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 04-11-2007
Messages : 419

Re : Elections municipales à Esquibien

Si tu est abonné à une discussion, tu as dû recevoir les notifications de réponses car nous, modérateurs n' avons pas le pouvoir d' interdire un membre du forum de lire les réponses aux discussions. Je parierais sur une mauvaise manip. Il ne faut pas voir le mal partout.

Hors ligne

#67 19-03-2008 11:42:17

Thyti
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 17

Re : Elections municipales à Esquibien

Les récents messages appellent une réponse claire, unique et bien évidemment objective :

VOUS AVEZ RAISON !!!! TOUT CELA N'A QUE TROP DURE !!!!  JE DOIS FAIRE AMENDE HONORABLE

Oui, je suis "culotté" et mes jugements sont "répugnants" et j'ai honte ! roll

Oui, je ne suis arrivé sur la commune qu'il y a quelques années. Je ne connais personne et je ne comprends rien à son fonctionnement. Pire ! il m'arrive de manger du pain d'ici.

Oui, la majorité des gens de la liste Elan sont des inconnus (voire point ci-dessus). Ils ne sont (presque) pas nés ici et donc sont incapables de gérer l'énooooorme problématique communale, les ignorants ! Un maire qui n'est pas né sur la commune n'en est pas digne et ne peut la diriger. C'est bien connu ! (si ?)

Non, il ne faut pas de salle de sport. Ca ne sert à rien ! C'est comme la piscine, c'est utopique. Pire, comme tout projet intercommunal, ca augmente surement les impots locaux. (D'ailleurs, dans le doute, ne devrait-on pas détruire cette piscine...)

Oui, certains enfants de colistiers sont à Audierne dans le seul et unique but de déstabiliser l'école d'Esquibien. Pour quelle autre raison cela serait-il ? Réfléchissez ! D'ailleurs la preuve, ils ont fait exprès que l'une des colistières ayant justement un enfant à Esquibien (et oui !) ne soit pas élue. Si c'est pas retord ça...

Oui, la liste Elan n'est motivée que par la seule volonté de faire passer l'ensemble de ses terres agricoles en terrains constructibles pour y construire des buildings de 60 étages. Ils ont été démasqués... arghhh ils sont faits comme des rats !

Oui la tete de liste de Un élan n'a pas été réélue à Audierne. Ce qui prouve bien son incompétence, comme tous ceux qui ne sont pas réélus..!

Oui la liste Elan a promis Monts et Merveilles à plus de 50 % des électeurs entre les 2 tours (bijoux, voitures de luxe, fourrures, mets délicats), sauf à vous et moi ! On est un peu ballot quand même...!   hmm
Bon, à l'inverse, il s'est dit que leur volonté de soutenir l'aide aux personnes âgées par le bénévolat n'était motivée que par la suppression de l'ADMR. Ces bruits ne peuvent être que bien évidemment fondés.  Il est évident qu'ils veulent la dissoudre. (bon dissoudre 111 000 bénévoles et 82 000 salariés ca va etre long mais ils ont 6 ans...).

Bref, oui je connais certains membres de cette liste et en nourris une honte quotidienne. Je m'en vais aller fumer ma carte d'électeur sur l'instant.

Pour les questions du comité d'animation et la cadastre, je ne comprends même pas la vanne mais ca doit etre drôle...

MERCI A TOUS DE M'AVOIR OUVERT LES YEUX

(la règle du forum précise que "Ayez toujours un petit mot pour une personne qui vous a aidé. De la même manière, n'hésitez pas à accueillir les nouveaux membres afin de les mettre à leur aise et leur donner envie de s'investir.")


Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

Hors ligne

#68 19-03-2008 11:54:40

Cleden
Modérateurs
Inscription : 17-01-2006
Messages : 844

Re : Elections municipales à Esquibien

Nous allons clore cette discussion en beauté avec un message très utile et intéressant de la part Thyti qui, apparemment, ne rechigne pas à partager ses idées pour faire avancer la commune d'Esquibien.

Si sous souhaitez débattre sur un sujet autre que les élections, merci d'ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

Pied de page des forums