Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-01-02 21:25:22

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 2008-09-14
Messages : 113

Le Cap sizun durant la guerre / Ar C'hab sizhun e-pad ar brezel.

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de lire le livre "Pointe de Cornouaille 1940-1944" écrit par  J.J. Doare, et A. Le Berre paru en 04/2006 et édité par l'association A3P de Plouhinec.
Pour ceux qui sont intéressés par l'histoire du Cap Sizun, c'est un ouvrage remarquable, neutre, bien documenté et illustré. Je le conseille vraiment à ceux qui ont un intérêt pour cette période. Malheureusement ce livre est épuisé depuis bien longtemps, mais en allant à la librairie "Ar Vro" à Audierne, j'ai appris qu'ils ont ouvert une liste pour éventuellement prendre la décision de rééditer le livre s'il y a assez de monde sur la liste. J'invite donc tous les passionnés par le sujet, à aller inscrire leur nom sur la liste, je pense vraiment que ça vaut le coup. (Il n'est pas demandé de régler quoi que ce soit).

Noz vat d'an holl,

Tro a m eus bet da lenn al levr anavezet "Pointe de Cornouaille 1940-1944" skrivet gant  J.J. Doare, et A. Le Berre bet embannet e 2006, gant ar gevredigezh A3P eus Ploeneg.
Evit ar re dedennet gant istor ar C'hab, ul levr eus ar c'hentañ eo, neptu, kelennataet mat ha skeudennet brav. Aliañ a ran anezhañ d'ar re dedennet gant ar mare-se. Siwazh, n'eus ket mui deus outañ abaoe pell zo, met o vont d'ar stal "Ar Vro" e Gwaien, gouezet am eus e oa bet digoret ul listenn evit sellout ma vefe tu marteze da adembann al levr ma vefe trawalc'h a dud war al listenn. Setu kinnig a ran d'ar re entanet gant an danvez-se da vont da lakaat o anv war al listenn, soñj a ra din e talv ar boan. (Ne vo ket goulennet moneiz diganeoc'h)

A galon

Denez

Dernière modification par Denez (2011-01-02 21:28:25)


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#2 2011-01-03 12:43:12

Maryse
Membre
Lieu : Munich
Inscription : 2009-04-24
Messages : 70

Re : Le Cap sizun durant la guerre / Ar C'hab sizhun e-pad ar brezel.

Bonjour Denez
Je suis également intéressée par ce livre. Je suis partante pour rajouter mon nom à la liste.
Je connais la librairie Ar Vro, mais je n’ai pas trouvé de site sur internet, ni d’adresse mail.
Amicalement
Maryse

Hors ligne

#3 2011-01-03 13:25:08

Denez
Membre
Lieu : Plogoff / Plougoñ
Inscription : 2008-09-14
Messages : 113

Re : Le Cap sizun durant la guerre / Ar C'hab sizhun e-pad ar brezel.

Bonjour Maryse,

C'est vrai que de Munich c'est bien plus facile d'envoyer un mail, mais je ne suis pas sûr qu'ils en soient équipés.... Je ne vois que le téléphone pour les contacter : +33 (0)2 98 70 11 19.

Demat deoc'h Maryse,

Gwir eo, eus Munik, kalz aesoc'h eo kas ur postel dezho met n'on ket sur o deus an ardivink.... Ne welan nemet ar pellgomz evit mont e darempred ganto. +33 (0)2 98 70 11 19

A galon

Denez


Da bep labous e gan, da bep pobl he yezh.

Hors ligne

#4 2011-01-04 09:31:09

Maryse
Membre
Lieu : Munich
Inscription : 2009-04-24
Messages : 70

Re : Le Cap sizun durant la guerre / Ar C'hab sizhun e-pad ar brezel.

Merci Denez

Maryse

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 505.61 Kio (pic d'utilisation : 506.23 Kio) ]