Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-10-02 12:41:17

juju29
Membre
Inscription : 2010-10-02
Messages : 2

partie de pêche

salut a tous,
Passionné de pêche,je souhaiterais découvrir de bons spots pour pecher le bar en bretagne,si possible du côté de la pointe du raz ou même plus haut du côté de ouessant car je possède un bateau.En bateau ou en longeant la côte, tout me plait.Si quelqu'un est partant pour une bonne partie de pêche,aucun problème.kenavo.(julienseynave@yahoo.fr)

Hors ligne

#2 2010-10-03 20:38:50

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : partie de pêche

olala je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse juju29 ! car ici les coins de pêche c'est comme les coins à champignons ! ....:rolleyes:

Hors ligne

#3 2010-10-04 06:38:21

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : partie de pêche

bonjour
je ne suis pas un marin chevronné mais je peux dire ceci à Julien
les lieux de pêche des ligneurs de bar sont connus de tous .
Souvent les ligneurs sont d' ailleurs visibles de la côte ( du continent ou des iles  ) par beau temps .
une problématique existe , les professionnels n' aiment guère voir les gros zodiac ou vedettes rapides des plaisanciers envahir leurs zones de pêche  et les gêner dans leurs déplacements et leur sécurité
je crois même que ces derniers temps la presse a relaté des altercations qui ont eu lieu entre professionnels et plaisanciers dans un port voisin
noel

Hors ligne

#4 2010-10-04 10:25:46

Brise marine
Membre
Lieu : CAP-SIZUN
Inscription : 2008-12-30
Messages : 42

Re : partie de pêche

Bonjour.                                                                                                                                                                                                   La mer est un espace d'évasion pour certains et pour d'autres un outil de travail,mais elle est assez vaste pour que l'on trouve  encore ses coins de peche favoris sans cotoyer les professionnels dans le courant  du Raz de Sein. Armen,Sein,Tevennec , dans  ses parages  les amateurs plaisanciers tentent  de faire une peche sympa.Venez découvrir le Cap- Sizun coté mer:ses anses ,ses criques et sa cote sauvage et bonne peche !!!!!!!!!                                                                                                                                                                              Brise Marine

Dernière modification par Brise marine (2010-10-04 10:38:18)


"CUEILLEZ DES AUJOURD'HUI LES ROSES De LA VIE "   PIERRE de RONSARD "CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO" :"CUEILLE LE JOUR SANS TE SOUCIER DU LENDEMAIN"     Horace

Hors ligne

#5 2010-10-04 13:10:02

juju29
Membre
Inscription : 2010-10-02
Messages : 2

Re : partie de pêche

merci pour l'info il faudra comme même que je vienne pêcher dans cette région magnifique a bon entendeur kenavo

Hors ligne

#6 2018-07-27 12:38:52

Yenkee
Membre
Inscription : 2018-07-27
Messages : 1

Re : partie de pêche

Je suis également passionné de pêche! Vous pêchez quoi essentiellement ?

Dernière modification par Yenkee (2018-07-31 10:04:17)

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.5 Kio (pic d'utilisation : 508.13 Kio) ]