Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-09-05 12:07:00

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Une nouvelle arnaque sur le forum

Bonjour,

Certains d'entres vous ont du recevoir un mail provenant d'une certaine Diane avec le contenu suivant:

BONJOUR
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai prie plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres .
je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle loukou diane la seule fille des défunts M. et Mr loukou moustapha Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or abidjan la capitale économique de la cote d ivoire , mon père a été empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me témoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hésitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères. Ma mère est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon père
m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2003 à abidjan. Avant son décès il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à Abidjan il l'a déposé à mon nom comme étant le bénéficiaire de cet héritage.Il m'a également explique que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe étranger dans un pays de mon choix ou je transfèrerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel. je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:
(1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.
(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse y poursuivre mes études.
Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui représente mon héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour
moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité. Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon
email:   loukoudiane@yahoo.fr
Merci , que Dieu vous bénisse immensément.
loukou  diane

Il s'agit bien évidemment d'une arnaque très basique, ne répondez pas à cet email. J'ai banni cette personne, elle ne possède pas vos adresses mail (sauf si vous décidez de lui répondre).

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#2 2010-09-05 19:50:44

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Une nouvelle arnaque sur le forum

Bonsoir Loic
j'ai  déjà reçu un mail d'Abidjan - cette personne voulait se marier à Audierne !!!!!!!
poubelle évidemment
amicalement
Gaby

Hors ligne

#3 2011-05-03 11:11:04

Jonathan
Invité

Re : Une nouvelle arnaque sur le forum

ATTENTION nouvelle ARNACQUE
de l'auteur JPaul inscrit  sur le forum , (je viens de voir hier)
Le problème est qu'il a trouvé mon adresse mail  et mon nom ( que je pensais masqués sur ce forum) et que le courriel vient de me parvenir sur mon adresse mail privée; Voici son texte :

Bonjour ,

Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré.  Soyez rassuré car ce sont  de bonnes intentions.
Je vous contacte sur la base de la confiance et de la confidentialité espérant que vous garderez ceci comme un secret supérieur sans vous effrayez ou vous étonnez.

Je suis Mr Jean Paul Konan Directeur au departement Comptabilité et d'audit d'une  BANQUE en Cote D'Ivoire.
Pendant mes recherches à la banque, j'ai trouvé un montant énorme de Trois millions cinq cent mille dollars Américains  (US3.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999.

A partir d'une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d'un  accident d'avion en 2003 à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban .

Et depuis lors,  son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c'est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BIAO ( Banque Internationale de l'Afrique de l'Ouest Cote d'Ivoire ) en tant qu' Associé d'affaires du defunt client feu Mr HAMINE HABDELKADER conformement à statut et reglement interieur.

Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.
Maintenant, permettez-moi de poser quelques interrogations.
. Puis-je vous faire entièrement confiance?
. Pouvez-vous me garantir la confidentialité de cette transaction ?

La banque ne doit pas savoir de ma participation avec vous dans cette Transaction, je dois vous servir de moniteur, vous fournir toutes les Informations sur le défunt dans le cas où la banque voudrait vous poser des Question sur le défunt .

Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.

Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car j'ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procederons dans la legalité et en toute transparence.

J'ai prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert  de ce fond dans votre compte bancaire.
En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service.

Si vous êtes  intéressée par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement.

Merci pour votre coopération.

Tres fraternellement ,

Mr Jean Paul Konan

Aussi je vous demande la radiation de ce contact et de prendre les dispositions nécéssaires afin que mon adresse mail privée soit protégée.
Avec mes remerciements

Jonathan

#4 2011-05-03 15:01:37

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Une nouvelle arnaque sur le forum

Non Jonathan, cette personne ne possède pas ton adresse émail (sauf si tu lui a répondu), elle a utilisé la messagerie du forum qui envoie directement le message à l’émail que tu as indiqué lors de ton inscription, email qui, je le répète, reste caché.

Il ne s'agit pas d'un piratage, la personne s'inscrit comme n'importe quelle autre personne et envoie manuellement des mails.

Les consignes sont les mêmes que pour l'arnaque précédente, ne pas répondre. J'ai bien-sûr banni cette personne.

Et Jonathan, je t'ai radié comme tu le souhaitais.

Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#5 2011-05-04 07:46:28

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Une nouvelle arnaque sur le forum

Bonjour à tous
ce genre de mail est très courant dans le cas de locations saisonnières
du genre  : je voudrais louer votre bien .......
tjrs en provenance de Cote d' Ivoire
poubelle immédiatement
amicalement
GG

Hors ligne

#6 2011-07-01 07:32:58

sylviemosaik
Membre
Lieu : Plouhinec
Inscription : 2009-06-28
Messages : 22
Site Web

Re : Une nouvelle arnaque sur le forum

ah ça oui des demandes de locations de 1 jours à 3 mois, voire plus, venant de Côte d'ivoire, y en a plein
faut se méfier
mais aussi il y en a d'Italie
soyez vigilents !!!
roll

Hors ligne

#7 2011-07-07 17:08:05

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Une nouvelle arnaque sur le forum

l'arnaque vient maintenant du pays des Rosbifes ( in french in the text)
l'OT d'Audierne les recense
amicalement
GG

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 526.86 Kio (pic d'utilisation : 541.65 Kio) ]