Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-03-29 10:29:33

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2006-06-20
Messages : 66

Entretien des talus et bords des chemins de campagne

Bonjour à tous
Ce week end, à l'occasion d'une balade dans le cap et plus précisément sur Cléden, j'ai été choqué par l'élagage sauvage des bords de chemins de campagne. En septembre j'ai eu l'occasion d'en parcourir certains et de constater que la végétation revenait sur les talus et sur le bord des chemins, aubépine, poiriers sauvages, chênes et autres espèces qui avaient atteint déjà une certaine hauteur. Le moindre plant a été déchiqueté alors qu'il ne présentait aucune gêne. Ce nettoyage systèmatique est-il l'oeuvre de la communauté de communes, de la commune ou d'une entreprise privée en sous-traitance? En est-il de même dans les autres communes?
Tous les ans il y a dans le cap une campagne de reboisement encourageant les particuliers à planter alors j'ai du mal à comprendre!!!

Hors ligne

#2 2010-03-29 16:46:04

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Entretien des talus et bords des chemins de campagne

Le fauchage et l'élaguage font partie d'un geste environnemental.
Peux-tu préciser où exactement tu as vu des "massacres"?

Hors ligne

#3 2010-03-29 20:59:33

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2006-06-20
Messages : 66

Re : Entretien des talus et bords des chemins de campagne

Pour être plus précis c'est aux abords de la plage de Loëdec, là où les arbustes sont un peu à l'abri du vent. Il n'y a d'ailleurs que dans les vallées que l'on trouve des arbres. Je sais bien qu'il faut un entretien, mais je trouve que par moment c'est du saccage inutile.

Hors ligne

#4 2010-03-31 11:02:44

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Entretien des talus et bords des chemins de campagne

Dans un mois on n'y verra plus rien!

Par contre les travaux d'élagage qui ont été fait aux abords de la route qui va du Loch à Trouguenour sont un vrai saccage. Il valait mieux raser carrément les arbres que faire ce que l'entreprise a fait.  Quand un élagueur fait bien son boulot il laisse des coupes nettes pour faciliter la cicatrisation.
Là il n'en est rien.

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 506.43 Kio (pic d'utilisation : 509.52 Kio) ]