Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-02-03 14:31:06

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Attention Virus

Bonjour,
aujourd'hui en recevant la newsletter du site d'Audierne et du Cap Sizun(Audierne info de Monsieur Jo Evenat) ,dès que j'ai ouvert le mail avast m'a informé que j'étais "infectée" par un "cheval de troie"...j'ai réussi à activer la protection et le "nettoyage" par avast,après plusieurs tentatives et après avoir éteint l'ordinateur simplement avec l'interrupteur car ma souris ne marchait plus.Lorsque j'ai tenté de me reconnecter sur le site cela a recommencé(et j'ai "renettoyé")...depuis je n'ose plus y aller évidemment,je ne peux meme pas les informer.
donc attention...

Hors ligne

#2 2010-02-04 06:13:52

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Attention Virus

Bonjour

Il m' est arrivé la même aventure hier soir , à chaque connexion sur Audierne.info
j' avais droit à un virus
un virus de type cheval de troie ( trojan JS Agent.bch ) détecté par mon antivirus SFR

à priori mon Antivirus le détecte en ligne et le bloque à chaque connexion ,mon PC
ce matin est idem

j' ai envoyé un message à Jo

complément :
en passant mon anti virus j' ai retrouvé le virus dans les historiques de Internet Explorer
( C:\Users\Noel\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\PQWB29SH\calendar1[1].js )

et j'ai pu l' éradiquer automatiquement

bonne journée

nono

Dernière modification par nono (2010-02-04 10:35:46)

Hors ligne

#3 2010-02-04 07:45:50

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Re : Attention Virus

Merci d'avoir fait le necessaire pour prévenir Monsieur Evenat.
j'espere que nous pourrons bientot nous reconnecter sur ce site que j'aime beaucoup.
à bientot

Hors ligne

#4 2010-02-04 10:42:49

guillemot
Membre
Inscription : 2008-03-27
Messages : 1

Re : Attention Virus

bonjour

je remercie les internautes de m'avoir prévenu de ce cheval de troie ..... qui......... galopait sur audierne.info

nous avons  trouvé le coupable, le site n'est pas infesté .... ouf.........
celui ci provenait d'une adresse externe située sur le script du calendrier de notre page d'accueil

je l'ai immédiatement supprimée

merci à tous ceux qui nous ont prévenu, comme quoi, nous devons rester très vigilants ..... et solidaires.....
n'hésitez pas à me prévenir de toute anomalie, bug .................... etc....etc...........

bien cordialement

Jo Evenat

http://www.audierne.info

Hors ligne

#5 2010-02-05 12:49:30

etoiledemer
Membre
Inscription : 2007-12-12
Messages : 38

Re : Attention Virus

Merci d'avoir fait le nécessaire afin que nous puissions à nouveau retourner prendre des nouvelles du Cap!
à bientot

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.8 Kio (pic d'utilisation : 510.42 Kio) ]