Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-01-28 11:07:28

HMH
Membre
Inscription : 2007-08-13
Messages : 12

URGENT !!! Piratage des adresses du forum

Bonjour,
Voici le message reçu de Miriam01 inscrite sur le forum:

"
miriam01 de Forum du Cap-Sizun vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à miriam01 en répondant à cet e-mail.



Contenu du message:

-----------------------------------------------------------------------



BONJOUR

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai prie plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres .

je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle FADIGA MIRIAM la seule fille des defunts M. et Mme FADIGA moustapha Mon père etait un negociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères. Ma mère est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père

m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2003 à abidjan. Avant son deces il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à abidjan il l'a deposé à mon nom comme etant le beneficiare de cet heritage.Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'employerai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel. Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:

(1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.

(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.

(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse y poursuivre mes etudes.

Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour

moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité. Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon

email: fad_miria2003@yahoo.fr

Merci , que Dieu vous benisse immensement.

Fadiga Miriam

Hors ligne

#2 2010-01-28 12:03:29

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : URGENT !!! Piratage des adresses du forum

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un piratage, la personne s'est simplement inscrite et à utilisé le formulaire d'envoi d'email à certains membres. En aucun cas elle n'a pris possession des adresses email des membres. Je ne peux pas lutter contre ce genre d'acte car il s'agit d'une procédure manuelle et non d'une faille dans le forum.

Il reste toutefois toujours possible d'empêcher quiconque de vous envoyer des mails via le forum en vous rendant dans votre profil puis dans la rubrique "vie privée".

Concernant le mail, Il s'agit bien évidemment d'une arnaque.

Merci de m'avoir signalé ce problème, je viens d'exclure ce membre.
Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2010-03-06 22:43:06

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : URGENT !!! Piratage des adresses du forum

salut à tous
c'est sans doute par ce biais que j'ai reçu d'Abidjan un mail d'une personne désirant une location à Audierne
tellement louche que la poubelle est passée et vite
amicalement

Hors ligne

#4 2010-03-07 17:37:19

Jehan
Membre
Inscription : 2006-05-22
Messages : 43

Re : URGENT !!! Piratage des adresses du forum

Bonsoir  à tous ,

pour les propriétaires de location , il  est très fréquent de recevoir ce type de message , on en a un presque tous les mois  !

je pense qu'ils piratent plutôt les sites de location

A la poubelle systématiquement !

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 510.53 Kio (pic d'utilisation : 511.16 Kio) ]