Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-04-01 10:38:00

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Appel à témoignage des anciens marins du Cap ou de leurs proches !

Bonjour à toutes et à tous !

Je lance ici un appel à témoignage aux anciens marins du Cap ou à leurs proches. Ayant déjà mis en ligne sur mon blog consacré au patrimoine maritime du Cap Sizun une bonne partie de l'expérience que j'avais eu à bord du langoustier "Cap Sizun" ( mais pas tout encore rassurez vous !) , je me suis dit qu'il serait intérressant d'illustrer tout celà de témoignages , de récits , d'anecdotes , de légendes... d'anciens marins originaire du Cap qui auraient pratiqués la pêche sur n'importe quel embarcation de pêche ( langoustiers , thoniers...) à voile ou à moteur , d'Audierne ou de Douarnenez et quel que soit le lieux de pêche ( cornouailles britanniques , mauritanie, Sénégal...).
Les témoignages des anciens élèves de l'école de pêche d'Audierne sont les bienvenus aussi ( sur le fonctionnement de l'école, les embarcations , leurs exercices...).

Evidement je ne publierais rien sans votre expresse autorisation et sans oublier de mentionner le nom de l'auteur , le lieux où celà se situe, de quelle commune vous êtes originaire...
Le but est de rassembler et de sauver ce qui reste encore de la mémoire Capiste dans le domaine de la pêche , au temps de sa gloire .

Vous pouvez m'envoyer vos récits , témoignages , anecdotes via mon adresse e mail au format Rtf ou word 97. Mais vous pouvez également les faire passer via notre Web master ( Cleden ) qui se fera une joie de les mettre en ligne dans la rubrique "document" . Pour m'envoyer un e mail il suffit de cliquer en dessous du chien à gauche sur "e mail". Pour Cleden , cliquez en dessous la jolie petite vache.

Merci à toutes à et à tous !

Kenavo !


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#2 2009-04-04 21:34:52

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Appel à témoignage des anciens marins du Cap ou de leurs proches !

Il est clair que ce serait intéressant. Le top serait carrément de proposer des enregistrements audios "écoutables" directement et suivi du texte, ça ne me demanderait pas beaucoup de travail de développement et ça permettrait d'immortaliser précisément les expressions.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2009-04-05 11:26:37

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : Appel à témoignage des anciens marins du Cap ou de leurs proches !

C'est sur que là , ca serait vraiment très intérressant !! même si mes compétences pour mettre en ligne des documents audio sont insuffisantes ( mais je pense que tu me donnerais un ptit coup de pouce ).
Mais là j'attend : je n'ais pas encore reçu de témoignages . wink
Ca viendra peut être...

A plus tout le monde et n'hésiter pas à me contacter moi ou le Webmaster ( Cleden ) !:)


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#4 2009-04-05 15:30:22

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Appel à témoignage des anciens marins du Cap ou de leurs proches !

Bonjour ! j´utilise un programme du nom de "Voice-Mail" qui permet de mettre de l´audio sur les pages Web - Compression en MP3 ou OGG, entr´autres - facile d´utilisation - un Casque et un Micro et c bon ! libre sur le Web !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#5 2009-04-05 20:39:09

Louarn
Modérateur
Lieu : Cayenne (Guyane française)
Inscription : 2009-02-02
Messages : 162

Re : Appel à témoignage des anciens marins du Cap ou de leurs proches !

Merci cher Silienn !
même si le language que tu utilise est incompréhensible pour moi ( je suis une quiche en informatique ) ! mais pour Loïc ca devrait être bon . wink

Bonsoir à tous !


"Evel ar C'hab , n'eus Bro ebet !" ( chanson de Plogoff )
"Il n'y a pas de pays comme le Cap !"

Hors ligne

#6 2009-04-05 20:53:33

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Appel à témoignage des anciens marins du Cap ou de leurs proches !

Beaucoup de téléphones ou de baladeurs mp3 permettent aujourd'hui d'enregistrer directement au format mp3, ensuite un formulaire à remplir comme pour les autres partie du site (le serveur accepte des fichiers jusqu'à 16Mo) et un petit lecteur en ligne style dewplayer.

Tout est possible, le plus difficile est de trouver les personnes à interviewer.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.48 Kio (pic d'utilisation : 520.1 Kio) ]